Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  TVA 20% ce serait fait !!!!


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 4 ≡ Re: TVA 20% ce serait fait !!!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
egnar38,
Je ne connais pas cette 'fédération nationale des éleveurs d'équidés' ; si ce sont les seuls qui se bougent pour exprimer leur désarroi ( notre désarroi) c'est engageant mais, par expérience, j'aimerais bien savoir à qui on a affaire avant.
Sinon Egnar38, çà fait UNA AN que je vous parle ici de cette affaire de TVA et vous indique que c'est PERDU et que nous sommes uniquement en sursis .. mais vous êtes pas obligé de lire mes posts un peu trop longs (ce que j'explique est compliqué aussi.. désolée ) .. ben voilà : sursis terminé : TIME OUT !
Le texte est cependant très vague et surtout surprenant : la semaine dernière j'étais dans un Club hippique où tout lemonde arrosait la 'victoire' : le Ministre avait dit que la TVA ne bougerait que pour les courses : pas pour le loisir, pas pour l'élevage, pas pour la boucherie. Alors êtes-vous sûrs ( et CERTAINS) que le taux redevient --comme avant 2005-- normal et non plus minoré, donc à 20% au 1.1.2013 pour T O U T LE M O N D E autour des chevaux y compris les clubs, élevage, boucherie etc.. ou retse-t-il --sur la bas du ''çà se mange = 5 %" ou "çà se mange pas <> 5%" des îlots de le filière préservés ?
Enfin, si le côté f'viande de cheval' qui passerait aussi à 20% ( là j'y crois pas trop.. co,nfirmez SVP !) n'arrive pas vraiment à me faire pleurer, je suis par contre sincèrement désolée pour les gamins des club hipppiques qui vont encore voir les heures de monte augmenter et ... papa et maman leur conseiller d'aller faire du judo ou de la danse et ces petits cavaliers qui passent tout leur argent disponible dans la pension de leur cheval qui ne vont peut-être plus pouvoir assurer .. :-( ... le seul bon côté c'est que si c'est vrai et que si çà pouvait créer pour une fois, une union, une entente constructive entre ces entités de la filière dont les représnetants habituellement se jalousent et se tirent mutuellement dans les pattes, çà pourrait peut-être s'arranger .. et tout le monde y trouverait son compte .. on peut toujours rêver ...

.. mais en plus çà commence mal .. il y a ceux qui font du ''patriotisme défiscalisant" et clament haut et fort que l'augmentation de la TVA ne le va pas les genér (les donner là ou en impôts...) et ceux qui ont déjà jeté l'eponge ( ces roublards d'Anglais ont peut-être fait tout çà juste pour récupérer aux enchères les meilleurs chevaux de J.P. Sénéchal ... don't you think ? do you ???... :-o :-)) et .. les autres.. qui vont avoir mille et une façon de ne pas être d'accord avec les mille et un types d'à côté.
C'est désolant. J'ai lu la jeune fille qui veut porter du fumier à Matignon sur la page Facebook . C'est sympa en novembre c'est justement là qu'il faut l'incorporer aux plates bandes ... je salue son idée et son courage de l'exprimer : au moins elle m'a fait rire, çà çà devient du GRAND luxe, avoir envie de rire ou sourire . Matignon, c'est un peu loin de chez moi, surtout en tracteur tirant une cochonière remplie de fumier mais s'il faut en porter devant la mairie de Monsieur Juppé, je peux bien en fournir et même l'y porter .. mais , moralement, quand même çà m'ennuiera : je l'aimais bien depuis qu'il avait contribué à sauver l'Hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat... beaucoup moins sur le coup des hélicoptères tueurs d'enfants .. mais globalement bien quand même ... :cry:
Ô tempore, ô mores .. et si c'était vrai le truc du 21 décembre ?.. :-o .. 8-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.11.12 - 21:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -