Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vive l'Europe, adieu petits propriétaires


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Partie de 5,5% la TVA "hippique" va passer à 20%. C'est un sacré coup dur pour tous les petits propriétaires qui les uns après les autres risquent de jeter l'éponge.

La preuve ? Dans ma famille j'ai un cousin qui avait 1/3 de 2 chevaux et un autre qui lui avait des petites participations sur 4 galopeurs (désolé chez nous c'est héréditaire le trot on n'est pas adeptes). Et bien les 2 jettent l'éponge, ils sont en train de vendre leurs parts avant le 1er janvier 2013 :cry:

La faute à qui donc ? La faute à l'Europe. Là je n'ai aucun scrupule à l'affirmer car moi qui ne vote jamais lorsqu'il s'agit de nos escrocs de politiques je me suis toujours déplacé pour voter CONTRE ce machin débile. Avec 9 pays en 1980 c'était jouable, à 27 membres en 2012, puis 28 en 2013, c'est une vaste guignolerie. H.S. Tiens vous savez combien gagne une secrétaire en fin de carrière au Parlement Européen ? 7000 euros net. A méditer quand c'est payé en partie par nos impôts alors que vous travaillez 6/7 jours pour 4 fois moins...

Toujours est il que si mes cousins arrêtent d'être propriétaires c'est parce qu'a 50% de chance de ne pas perdre d'argent on pouvait prendre le risque d'avoir des chevaux; mais s'il ne reste plus qu'une chance sur 3 que cela ne vous coute rien en raison de l'augmentation de la TVA le jeu n'en vaut plus du tout la chandelle même si on est passionné (voir M. J.P. Sénéchal...)
Pour info ils vont investir l'argent de la vente de leurs chevaux dans l'art. Secteur défiscalisé à 100% depuis 1981 grâce à Laurent Fabius alors ministre du budget et surtout fils d'André Fabius le plus gros antiquaire de France, voir d'Europe. Ceci expliquant peut être cela...

Le pire c'est que quel que soit notre gouvernement en place, de droite comme de gauche, on ne pourrait rien y faire, on est pieds et poings liés à l'Union Européenne. Alors pensez ce que vous voulez mais moi j'ai fait un rêve: que la Grèce se mette en faillite, suivi de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie et qu' au final l'UE implose. Vous pariez qu'après une rude période de transition économique on repartirait sur de bien meilleures bases ?


PS Ceci dit l'idéal serait une bonne vieille guerre mondiale avec 1 milliard de morts cette fois. Après on serait reparti pour 50 "glorieuse" ce coup ci ! Bon ok c'est de mauvais gout je sors...
24.11.12 - 19:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -