Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Manifestations contre la hausse de la TVA


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 13 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
Entendons nous bien, j'ai mis ce lien "pour info" et justement pour informer la filière course de ce qui était déjà entrepris côté sport et loisir. Je pense que rien n'empèche les professionnels courses qui le souhaitent de se rapprocher des pros loisir et sport pour allier leur action.


Mais je vous ai bien entendue Jodalco et je sympathise TOTALEMENT avec vous et ces actions là , pas de mal entendu :-) j'ai en outre des CLIENTS dans cette filière sport/loisirs à qui je vend parfois mes réformés (et je leur fais souvent 'cadeau' de la TVA, c'est moi qui la défalque de mon prix de vente sur la facture, petit mais bien venu comme 'cadeau' devant les efforts que font déjà certains pour accéder à leur rêve.. dernière en date une dame de 49 ans ''Toute ma vie j'ai révé d'avoir 'mon' cheval pour le gâter et bien m'entendre avec et j'ai économisé pour alors maintenant je vais le faire" .. vous croyez qu'elle me mentait ?.. ) et surtout pas mal d'amis, de jeunes parent(e)s qui apprennent à monter au Poney-Club, etc... si je suis lucide et bien renseignée sur la portée de la mesure, je ne peux qu'être SOLIDAIRE !.. :-)
Donc Valerya vous me confirmez que les deux sociétés mères (SECF et France Galop) ne seraient pas alliées au GHN dans cette ''bataille'' ?.. j'admire et approuve à fond le fait que le GHN se batte de toutes ses forces --forces de diverses entités et associations de sport et de loisr alliées-- pour EVITER cette hausse de TVA. Je suis seulement stupéfaite si les deux sociétés mères des courses se dé-solidarisent de l'action commune .. et comme je le craignais et l'écrivais dans un post précédent, il ne faudrait pas que ce soit avec l'idée de négocier cette augmentation pénalisant leurs acteurs de base en se faisant verser à elles, les deux soictés-mères des subventions ''en dédomagement". ALors là ce serait le pompon !!! les gens de la base devraient payer la hausse, seraient pénalisés et on (l'Etat) ''indelniserait'' .. les Sociétés Mères ??!!.. et elles en feraient QUOI de cet argent ???^il ne reviendrait JAMAIS à ceux qui ont ouvert les droits à le toucher. De toutes façons c'est sûr, les Sociétés Mères ne fabriquant pas de la fausse monnaie (enfin je ne pense pas) il va falloir qu'elles aillent sonner aux bonnes portes à Matignon et autour pour se faire verser une supplément budgétaire, afin de PAYER ne serait-ce que la hausse entre les 7% actuels et les 19.6 --ou 20%-- à venir. En effet les gains sont payés HT à tout le monde. La TVA est versée en plus à ceux qui y sont assujetis. Où , je dis bien Où les SM vont-elles trouver l'argent ??? .. c'est l'Etat qui va devoir augmenter l'enveloppe, en baissant ses prélèvements personnels sur les enjeux par exemple, va pas y avoir de miracle avec le PMU qui lui, annonce déjà qu'il va baisser son reversement (basé sur la masse des enjeux .. sont-ils en baisse ?..) d'environ une trentaine de millions d'Euros.. il va falloir en mettre encore plus d'un côté, çà baisse aussi d'un autre ... :-?
C'est une histoire de fous.
Et on en revient aux jeux etc... si quelqu'un avait voulu foutre le bazar dans les courses Françaises --et hélas pour eux toute le filière cheval qui y est accolée-- hé ben .. il ne s'y serait pas mieux pris.
Mais ce qui me fait le plus mal c'est que ce sont encore des 'petits passionnés', même des gosses pour les club Hippiques, qui vont être les victimes.
Sans parler de Mme Bardot et les amis des animaux ; depuis le temps qu'elle demande un statut d'animal de compagnie pour les chevaux.. ce n'est sûrement pas appliqué comme çà qu'elle le souhaitait :-( .. car en fait, si on regarde bien, les seuls qui ne vont pas être emxxxxes et dont l'activité (loisir ou petit plaisir pour ceux-là .. heuh.. je vais éviter) ne seront pas mis en péril .. ce sont bien ceux qui vendent ou achètent leurs chevaux à l'abattoir, pour la viande. Là la TVA n'a pas bougé sauf erreur de ma part ??? si ??? on est en plein dans le ''qui se mange''... le marché pourrait juste un peu s'éffondrer momentanément avec les ''cessations d'activités" et le triste débouché pour leurs chevaux mais.. pas de quoi les inquiéter plus que çà. Où que je regarde, dans quelque sens que je prenne le sujet .. je ne trouve que du navrant et du désolant. C'est débile :-(
Il y a des types (et/ou des nanas, on, ne sait pas qui prend et pousse ces genres de décisions), franchement, je me demande comment, le matin ils arrivent encore à se regarder dans leur glace de lavabo ... à moins que, comme dit un intervenant ci-dessus, ils ne soient eux aussi totalement ... lobotomisés.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.11.12 - 21:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.86 Secondes -