Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Manifestations contre la hausse de la TVA


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 11 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
easytrot,
Citation :
je vous demande de confirmer mon impresion : le GHN ne semble regrouper QUE les cavaliers de sport et loisir et leurs associatoions.. la filière course semblerait ne pas y être ????..

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34510&forum=21&1354188768#ixzz2DbhVmk59


Entendons nous bien, j'ai mis ce lien "pour info" et justement pour informer la filière course de ce qui était déjà entrepris côté sport et loisir. Je pense que rien n'empèche les professionnels courses qui le souhaitent de se rapprocher des pros loisir et sport pour allier leur action.
29.11.12 - 13:46 Profil

§titou14210 # 12 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Ziggy-eco,
Citation :
Un truc assez simple, on coupe la poire en deux,
et l'état diminue ses prélèvements sur les jeux de 60M€ par an et les redistribue
aux institutions FG et SECF.


voilà le premier argument sensé dans cette discussion stérile où chaque camp campe sur ces positions ( dialogue de sourds comme souvent bien loin des nécessités de consensus seules à même de permettre de gérer les problèmes en personnes responsable!)

si l'état veux faire un geste qu'il limte ses prélèvement en echange du passage à 20% de tva et que l'on redistribue plus aux joueurs car ce sont eux qui alimentent le système.


comme les propriétaires , ce sont eux qui devraient être privilégiés par les réformes pas ceux qui profitent du système !! ( c'est à dire qui en vivent!)

le jour où les parieurs feront défaut là le système tombera ( comme partout en europe) bien plus suremùent qu'avec une hausse de la tva qui est agitée comme un chiffon rouge mais qui , au pire, engendrera une petite baisse.
29.11.12 - 13:48 Profil

§easytrot # 13 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
Entendons nous bien, j'ai mis ce lien "pour info" et justement pour informer la filière course de ce qui était déjà entrepris côté sport et loisir. Je pense que rien n'empèche les professionnels courses qui le souhaitent de se rapprocher des pros loisir et sport pour allier leur action.


Mais je vous ai bien entendue Jodalco et je sympathise TOTALEMENT avec vous et ces actions là , pas de mal entendu :-) j'ai en outre des CLIENTS dans cette filière sport/loisirs à qui je vend parfois mes réformés (et je leur fais souvent 'cadeau' de la TVA, c'est moi qui la défalque de mon prix de vente sur la facture, petit mais bien venu comme 'cadeau' devant les efforts que font déjà certains pour accéder à leur rêve.. dernière en date une dame de 49 ans ''Toute ma vie j'ai révé d'avoir 'mon' cheval pour le gâter et bien m'entendre avec et j'ai économisé pour alors maintenant je vais le faire" .. vous croyez qu'elle me mentait ?.. ) et surtout pas mal d'amis, de jeunes parent(e)s qui apprennent à monter au Poney-Club, etc... si je suis lucide et bien renseignée sur la portée de la mesure, je ne peux qu'être SOLIDAIRE !.. :-)
Donc Valerya vous me confirmez que les deux sociétés mères (SECF et France Galop) ne seraient pas alliées au GHN dans cette ''bataille'' ?.. j'admire et approuve à fond le fait que le GHN se batte de toutes ses forces --forces de diverses entités et associations de sport et de loisr alliées-- pour EVITER cette hausse de TVA. Je suis seulement stupéfaite si les deux sociétés mères des courses se dé-solidarisent de l'action commune .. et comme je le craignais et l'écrivais dans un post précédent, il ne faudrait pas que ce soit avec l'idée de négocier cette augmentation pénalisant leurs acteurs de base en se faisant verser à elles, les deux soictés-mères des subventions ''en dédomagement". ALors là ce serait le pompon !!! les gens de la base devraient payer la hausse, seraient pénalisés et on (l'Etat) ''indelniserait'' .. les Sociétés Mères ??!!.. et elles en feraient QUOI de cet argent ???^il ne reviendrait JAMAIS à ceux qui ont ouvert les droits à le toucher. De toutes façons c'est sûr, les Sociétés Mères ne fabriquant pas de la fausse monnaie (enfin je ne pense pas) il va falloir qu'elles aillent sonner aux bonnes portes à Matignon et autour pour se faire verser une supplément budgétaire, afin de PAYER ne serait-ce que la hausse entre les 7% actuels et les 19.6 --ou 20%-- à venir. En effet les gains sont payés HT à tout le monde. La TVA est versée en plus à ceux qui y sont assujetis. Où , je dis bien Où les SM vont-elles trouver l'argent ??? .. c'est l'Etat qui va devoir augmenter l'enveloppe, en baissant ses prélèvements personnels sur les enjeux par exemple, va pas y avoir de miracle avec le PMU qui lui, annonce déjà qu'il va baisser son reversement (basé sur la masse des enjeux .. sont-ils en baisse ?..) d'environ une trentaine de millions d'Euros.. il va falloir en mettre encore plus d'un côté, çà baisse aussi d'un autre ... :-?
C'est une histoire de fous.
Et on en revient aux jeux etc... si quelqu'un avait voulu foutre le bazar dans les courses Françaises --et hélas pour eux toute le filière cheval qui y est accolée-- hé ben .. il ne s'y serait pas mieux pris.
Mais ce qui me fait le plus mal c'est que ce sont encore des 'petits passionnés', même des gosses pour les club Hippiques, qui vont être les victimes.
Sans parler de Mme Bardot et les amis des animaux ; depuis le temps qu'elle demande un statut d'animal de compagnie pour les chevaux.. ce n'est sûrement pas appliqué comme çà qu'elle le souhaitait :-( .. car en fait, si on regarde bien, les seuls qui ne vont pas être emxxxxes et dont l'activité (loisir ou petit plaisir pour ceux-là .. heuh.. je vais éviter) ne seront pas mis en péril .. ce sont bien ceux qui vendent ou achètent leurs chevaux à l'abattoir, pour la viande. Là la TVA n'a pas bougé sauf erreur de ma part ??? si ??? on est en plein dans le ''qui se mange''... le marché pourrait juste un peu s'éffondrer momentanément avec les ''cessations d'activités" et le triste débouché pour leurs chevaux mais.. pas de quoi les inquiéter plus que çà. Où que je regarde, dans quelque sens que je prenne le sujet .. je ne trouve que du navrant et du désolant. C'est débile :-(
Il y a des types (et/ou des nanas, on, ne sait pas qui prend et pousse ces genres de décisions), franchement, je me demande comment, le matin ils arrivent encore à se regarder dans leur glace de lavabo ... à moins que, comme dit un intervenant ci-dessus, ils ne soient eux aussi totalement ... lobotomisés.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.11.12 - 21:58 Profil

§JETONDOR # 14 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
je vais jeter un peu d'huile sur le feu :-D

- vaccins : 19,6% tva
- médicaments : 19,6% tva
- maréchal : 19,6% tva
- matériel équestre : 19, 6% tva
- transport : 19.6% tva
- van : 19,6% tva
- voiture ( non pro ) 19,6% tva
- carburant 19,6% tva
- garagiste , pneus : 19,6% tva
et j'en oublie surement beaucoup

et ça ne dérange personne ? qui a cessé d'élever ?qui a signé une pétition pour que ça change? .................... chaque année encore plus de trotteurs sur le marché...........
29.11.12 - 22:14 Profil

§KVDH # 15 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
JETONDOR,
Citation :
- maréchal : 19,6% tva


A oui? Je savais pas parce que sur mes factures de mon entraineur c'est toujours marqué 7% :-)
29.11.12 - 22:51 Profil

§Ithaca # 16 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Parce que soit c'est ton entraineur qui ferre lui même donc sa TVA est de 7%, soit il passe par un maréchal et il te refacture le montant... qu'il veut et la TVA... qu'il veut !

Si toi tu passes directement par un maréchal c'est 19,6%
29.11.12 - 23:27 Profil

§easytrot # 17 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
JETONDOR,
Citation :
je vais jeter un peu d'huile sur le feu


Miammm !!! des frites !!.. c'est pas sympa Jetondor.. je suis en plein régime actuiellement.. quoi que sur le feu ? si c'est rop chaud, finalement je vais pas m'approcher :-)

En outre, il y a pas mal de compléments alimentaires ou ALIMENTS POUR CHEVAUX que j'achète et qui sont à 7% !! même les carottes --mon doping favori, un petit 'biscuit carotte' en récompense, rien de tel pour leur moral ! ;-) .. tiens la carotte, bel exemple : elle est taxée à 5% en fonction de sa nature intrinsèque et non pas de l'utilisation qui va en être faite (mangée par l'homme (=5%), par des animaux (çà devrait être 7%) ou .. "carotte de sport, loiisir ou de course" --exemple si je m'en fais une huile essentielle ou une crème de beauté, (çà devrait être du 19.6% en effet) ben non : je l'achète toujours à 5%. CQFD pour le CHEVAL (à manger par l'homme, les croquettes ou utile à la Société mais d'autres façons --le PMU et les revenus transparents, 'indolores' qu'il engendre à l'Etat par exemple-- .... sinon sur les taux des produits, pas sûre sur tous vos dires là Jetondor?..

Sérieusement maintenant, pour les sports et loisirs : on parle de coût de l' HEURE de MONTE à cheval qui va augmenter d'autant (env. 15%). Est-ce que monter à cheval doit redevenir un sport, un loisir EXCLUSIVEMENT RESREVE aux riches et aux gosses de riches ??? la réponse de Bruxelles --et de notre gouvernenement S O C I A L I S T E- :-o serait OUI... amusant non... je me demande quel est le meilleur gag : çà ou Coppé et mon 'couisn de la Sarthe', Fillon... il parait que rire çà vaut un steack .. c'est pour aider ceux qui n'ont plus de quoi manger à leur faim peut-être ?... çà craint ...

En mixte, on parle aussi de 15% d'augmentation -minimum- sur les PENSIONS des chevaux (et là c'est miste), course et loisir/sport. Même raisonnement. Penser que la passion de monter à cheval c'est juste pour les gens qui, perchés à 1,50 du sol, peuvent regarder les autres de plus haut, les abominables Seigneurs qui piétinaient le blé du pauvre peuple lors de leurs sauvages Chasses à Courre ?.. il disait quoi Mao ? qu'il fallait envoyer tous les cadres à la campagne retourner la terre et le fumier et soigner les cochons, pour qu'ils connaissent bien de quoi il retourne quand ils reviendraient ''aux commandes'' pour prendre de sdécisions, saines, sage et .. et toute connaissance de cause... c'est çà qu'il disait, non?... je virerais bien 'Maoïste' là tout d'un coup.

Et puis, le coup de l'étrier, la petite dernière pour la route Jetyon : la B A S E n'est-ce pas .. le C H E V A L ??? .. et alors pour le cheval, commun à TOUTES les spécialités de la filière, çà implique qu'à chaque fois que vous voudrez ACHETER ou VEBDRE un cheval il coûtera (au moins) 15% de plus qu'actuellement (sauf quand vous le vendrez à l'avattoir : pas de souci là) ... et RIEN de cette augmentation pour votre poche, vendeur ou acheteur : tout pour reverser à l'Etat.... vous réalisez l'ampleur ou toujours pas ?... je ne pense pas être une mauvaise citoyenne, je pense avoir toujours aimé et repsecté mon pays et les gouvernants successifs mais là, franchement, c'est tellement nuisible à tous --y compris l'Etat au final- que je ne comprends vraiment pas :-(

Et maintenant je crois savoir le pourquoi de cett 'épidémie'de gens dans les courses au trot qui demandent subitement de tous passer à la TVA .. c'est pour la TVA sur las gains surtout. Mais les gains par rapport au reste, çà devient tellement annexe .. :-( ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.11.12 - 12:04 Profil

§jodalco # 18 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
easytrot,
Citation :
si quelqu'un avait voulu foutre le bazar dans les courses Françaises --et hélas pour eux toute le filière cheval qui y est accolée-- hé ben .. il ne s'y serait pas mieux pris.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34510&forum=21#ixzz2DhLD3Tx5


C'est un peu mon opinion. La filière course en France est celle qui fonctionne le mieux par rapport à nos voisins. Pour preuve en est qu'ils viennent tous courrir en France puisque chez eux les allocations ne sont plus payées ou ont fortement diminué. Je pense qu'il y a bien d'autres choses à réformer que notre système. En tout cas ce n'est pas la hausse de la TVA qui va solutionner les problèmes les plus récurents de ce métier!
30.11.12 - 12:56 Profil

§palstaan # 19 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Jolie prose Easytrot Mention spéciale à l'étude de la carotte dans tout ses états... :lol:
30.11.12 - 21:10 Profil

§Pilux # 20 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
nalex,
Citation :
Alors vous voulez la tva des animaux pour la majorité destinés à la boucherie mais surtout pas entendre parler des chevaux qui suivent cette voie ?


Cette remarque m'avait échappée.
Je la trouve pleine de bon sens.
30.11.12 - 22:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -