Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 11 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et pourtant c'est bien Findus qui fait de la com' sur l'absence d'huile de palme dans ses produits !
08.02.13 - 21:24 Profil

§lusothie2 # 12 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
c'est moins nocif de manger de la viande de cheval que de l'huile de palme , c'est pour ça .... moi je trouve pas ça choquant, mais ça devrait être indiqué sur la boite, c'est normal
08.02.13 - 21:57 Profil

§DylanThomas # 13 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
nicristi,
Citation :
C'est pas la fin du monde non plus.
La viande de cheval est une excellente souvent bien meilleure que le bœuf et moins chère

Et le droit pour chacun de savoir exactement ce qu'il bouffe, on en fait quoi? On l’envoie à l’abattoir lui aussi?... :-x Chacun doit pouvoir choisir en son âme et conscience ce qu'il trouve acceptable de manger ou non, sinon on commence par le cheval et après c'est quoi? Du porc dans la bouffe cachère et hallal, et du boeuf dans celle destinée aux hindoux ("oh mais c'est excellent, y'a plein de gens qui en mangent")? Des graisses animales dans les produits certifiés 100% végétariens ("un peu plus de diversité alimentaire ça ne fait pas de mal après tout")? Des insectes dans les pizzas surgelées ("ben quoi, ils en raffolent dans certaines régions d'Afrique, ça ne peut pas faire de mal")? Du chat et du chien dans les steaks hachés préemballés ("après tout c'est une viande comme une autre")? Et puis pourquoi pas carrément de la chair humaine après aussi, allons-y, soyons fous!? Sans compter que visiblement, les scandales du type "vache folle" n'ont pas suffi à ouvrir les yeux de certains: la traçabilité c'est à la fois nécessaire et indispensable, or là ne même pas être informés sur l'espèce animale concernée c'est juste le degré triple zéro de la traçabilité... :-o
08.02.13 - 21:57 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



Merci de remettre les choses à leur place Dylan.
08.02.13 - 22:01

§steph35 # 15 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
le shetland haché, c'est pour les ravioli
08.02.13 - 22:02 Profil

§tabumo # 16 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Tout à fait d'accord,on doit(on devrait)pouvoir faire confiance aux fabricants sur les ingrédients des produits mais souvent ils vous font bouffer de la merde enrobée de sauce,sel,épices,etc.... et tout le monde mange ça alors que c'est déguelasse et cher.
Me concernant,j'ai la chance d'avoir du terrain et d'aimer élever des animaux,pour les manger.
J'ai des poules,j'élève des moutons,deux cochons par an,des poulets,des dindes,je fais un potager,cela peut paraitre rétrograde mais je sais ce que je mange et pour pas trop cher,tout le monde ne peut pas le faire mais quand on peut on ne devrait pas s'en priver.
Il faut arrêter de cautionner tout ce que cette industrie alimentaire de merde nous fait ingurgiter.
08.02.13 - 22:28 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



tabumo,
Citation :
cela peut paraitre rétrograde

En ce qui me concerne, pas du tout !! je plante un maximum de trucs dans mon petit jardin, j'aimerai pouvoir faire plus, mais mon petit minimum me satisfait déjà; et je commence à me demander si je ne vais pas investir dans une poule pondeuse.
J'ai juste peur que mes chats ne la fassent stresser :-D
08.02.13 - 22:35

§easytrot # 18 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Il doit y avoir des actionnaires de chez Findus ici... on a (presque) l'impression que ?? bah ma foi, la cheval c'est mangeable alors y'a pas de mal.. ce serait normal, quoi ...

:humeur: !!!!! :humeur:

mais XXXXXXXX et re-XXXXXXX alors !!!!! J'ai fait la guerre à ma propre mère qui pensait me faire manger du cheval en me disant que c'était du boeuf quand j'avais à peine dix ans et là il faudrait que je dis 'Amen' à des types genre de ceux de 'La Folle de Chaillot' --pièce à la mode à Paris en ce moment ...-- qui feraient n'importe quoi pour gagner deux centimes de bénéf de plus au kilo ???!!!!
XXXXXXXX!!!

Cà commence par le cgeval dans les ravioli au boeuf et çà finit par quoi ?.. enpensant par quoi entre temps ? qui nous dit mainetnant qu'il n'y a pas du chat ou du rat dans nos steacks au soja ?.. Dieu sait quelle saleté dans ce que nous, CLIENTS CONSOMMATEURS de bonne foi achetons en toute confiance ... certes, çà m'est aussi arrivé de trouver une araignée stérilisée dans une boite de haricots verts ou .. une canette de Bull totalemen,t écrasée au milieu d'un sac d'aliment fibré/floconné pour mes chevaux .. mais là c'étaient des ACCIDENTS ; je ne pense pas que le fabbricant l'avait fait exprès et répétitivement pour augmenter sa marge .. :-( .. et dans les petits pots pour bébé alors, on est censé y trouver quoi de 'comestible' mais qui n'est pas vraiment ce qui est stipulé sur l'étiquette ?.. non, non : c'est une première à un tel niveau d' ESCROQUERIE et j'espère que çà va donner lieu à une réponse adaptée.
C'est une ignominie du genre le plus grave et le plus abject ; le genre de chose que la justice ne devrait pas laisser passer dans une Société qui veut encore montrer aux citoyens qu'elle les P R O T E G E.
Ces types là, puisque c'est 'comestible' aussi --comme faire manger du cheval à des gens qui veulent du beouf-- on devrait leur faire manger de la mexxxde .. tenez je serai gentille, juste du crottin de cheval : le cheval est un herbivore, ses déjections à base 100% de végétaux sont tout à fait 'comestibles' aussi .. enfin, bien moins déconseillées que celles des carnivores ou omnivores .. source 'médicale' :-) ... mais bon, on est pas sous ce régime légal là alors voyons comment va les traiter .. les 'Code' .. au fait lequel ? ccommercial ? pénal ?... je me retiens à grand peine de ne pas leur balancer les insultes qui me viennent.. ce serait pas correct .. en public 8-)
En attendant, à mon petit niveau puisque ej ne fais pas partie des gens qui trouvent 'normal' de manger des choses sans savoir ce que c'est mais en croyant que c'était autre chose, les FINDUS, quel que soit le produit, c'est fini !!! rayé de la carte !! --le cas de dire-- et les sous marques qu'ils préparent aussi. Et j'ai qu'une parole je suis totalement dégoutée de cette marque et de ces gens là. Au moins jusuq'à ce que les décideurs aient changé dans cette pxxx de boîte... on sait jamais...
... quoique... finalement, c'est assez sympa de leur part cette histoire : un peu à court d'arguments de motivation sur quelques pensionnaires en ce moment, demain matin, hourrah ! je sais ENFIN ce que je vais pouvoir leur dire en arrivant au boulot :
-"Si tu continues à pas vouloir trotter... je te fais SPONSORISER par Findus !!!" :evil:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.02.13 - 22:42 Profil

§tabumo # 19 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je t'encourage à essayer,MOONAGE,c'est agréable d'aller donner à manger à ses poules,ramasser les oeufs,nettoyer le poulailler,etc....
En plus,tu verras qu'une poule n'est pas si con qu'on le dit mais un conseil,achète en deux ou trois sinon elle risque de s'ennuyer seule et offre leur un coq :-D :-D :-D :-D
08.02.13 - 22:51 Profil

§templon # 20 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Respecte celui qui te fait gagner ta croute, c'est ce qu'on nous disait en monitorat.
Donc NON, j'ai pas envie de changer de cheval, OUI j'aime bien savoir ce que je mange, et OUI ENCORE, c'est inadmissible de tromper le consommateur comme ça.

Dylan Thomas :bravo: Tout est dit !
08.02.13 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -