Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 21 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
FINDUS et les autres,même combat,la même merde,ils vous empoisonnent,comme MAC DO,les chips,le coca,pizzas et compagnie,le cholesterol et le diabète vous guettent,faites attention,ils rodent et pan,ils vous choppent d'un coup ;-) ;-) ;-) :-P :-P :-P
08.02.13 - 22:55 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



tabumo,
Citation :
En plus,tu verras qu'une poule n'est pas si con qu'on le dit mais un conseil,achète en deux ou trois sinon elle risque de s'ennuyer seule et offre leur un coq

Ah non !!! réveil au chant du coq à 5 du mat, ça va pas là !!
Mais niveau chats, une poule se fait respecter ou pas ?? C'est ça ma grosse question. Sinon, effectivement, j'ai une remise sympa au fond de mon jardin, assez grande pour être aménagée en poulailler, alors je demande conseil (un peu de fun dans ce sujet qui à la base me fait :sick:
Je n'achète quasiment jamais ce type de plat préparé donc ça va, je me sens épargnée. Il n'en reste pas moins que face aux sachets et croquettes pour mes chats, je suis toujours très embêtée...
08.02.13 - 23:02

§tabumo # 23 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je pense que ton chat aura plus peur de la poule que le contraire
08.02.13 - 23:11 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



tabumo,
Citation :
Je pense que ton chat aura plus peur de la poule que le contraire

J'en ai deux, sans compter les gros matous du coin que j'ai parfois du mal à virer :-D
Je vais me renseigner sur la question, je suis totalement novice en la matière.
09.02.13 - 00:10

§Marieyo # 25 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
en principe s'il n'y a pas de poussin, les chats les respectent à peu près sur tout si t'as un coq (je vois qu'on t'en offre un, cool :-D ), par contre attention aux chiens (style les miens) et aux renards (même en ville ou en zone semi urbaine)
quand au sujet ici présent, c'est honteux, et puis quoi encore, demain on nous les fera au fumier et hop ni vu ni connu.
09.02.13 - 00:42 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



Marieyo,
Citation :
en principe s'il n'y a pas de poussin

Ah mais j'avais totalement exclu cette option d'office !! Sinon mon diable noir de Ninja et ma petite tigresse Mali se feront un plaisir d'ignorer leur gamelle respective pour aller festoyer gaiement dans le fond du jardin :-D
Pas de chien, quant aux renards , il doit y en avoir comme dans beaucoup d'endroits, mais pas évident d'entrer dans mon jardin car il est relativement bien protégé.
Bon, maintenant, je vais me rencarder sur la bestiole en question (nourriture, vaccins ? coût etc)
Sinon, je pense que Tabumo a raison ! Le poison est partout, alors pour ma part, c'est exit les plats cuisinés infâmes qu'on nous vend au rayon "traiteur" (ahahha la bonne blague), et surtout ceux qui contiennent de la viande ! Pour le reste, je passe beaucoup de temps à lire les étiquettes (mais enfin on voit bien que dans certains cas cela ne sert à rien !!) pour exclure entre autres l'huile de palme et autres saloperies, mais bon, ce n'est pas gagné, on est carnés !!
Par contre, le champagne, j'avoue... :miam:
Tiens, à l'instant, je regarde les infos, et visiblement, le scandale du cheval dans les lasagnes touche bel et bien la France. Un fournisseur roumain serait à l'origine de la chose. Mouarf, c'est toujours de la faute des autres. Problème de rupture de traçabilité.
Le hachis parmentier, les lasagnes et la moussaka sont concernés.
09.02.13 - 01:02

§jeanjean # 27 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
voila ce que j'ai lu au debut
L'émotion suscitée chez les Britanniques à l'idée de manger ce qu'ils considèrent comme un animal familier dans l'un de leurs mets favoris, avait conduit les distributeurs à retirer sans attendre de la vente dix millions de hamburgers surgelés. La consommation de cheval est aujourd'hui quasi inexistante en Irlande comme en Grande-Bretagne.

et apres sur un journal britannique
Malgré la disparition des boucheries chevalines et une campagne contre l'hippophagie menée par la Fondation Brigitte Bardot, le steak de cheval revient à la mode. Peut-être la nouvelle saveur de 2013, estime ce journaliste britannique.

DES RESTAURANT CHEVALIN ANGLAIS

je comprend pas d'un coté il faut pas manger de cheval et apres sa revient a la mode ???



:-D
09.02.13 - 09:48 Profil Visiter le site

§easytrot # 28 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Moonage,
Citation :
Je vais me renseigner sur la question, je suis totalement novice en la matière.


Moon,
T'habites pas dans un de ces cantons bénis où le Conseiller Général, Directeur des poubelles par la même occaz en général (la collecte des ordures ménagères) et toujours à l'affût de bonnes idées vient de se mettre à la mode, comme le mien ? Renseignes toi car si oui, tu vas à la Mairie dudit CG du canton, tu présentes un justificatif de domicile et UN seul ptit €uro et ... Noël ! Noël !! on te DONNE pour (presque) rien .. une POULE !! oui, oui ! une vraie ! même deux si tu veux mais pas plus et ti dois t'engager justement à ne pas prendre de coq pendant deux ans ( ... ? ... ). Partant du savant calcul qu'un poule mangerait un certain poids de nourriture par jour, multiplié par 365 jours, le but avoué de la manoeuvre fortement médiatisée est de leur faire manger tes DECHETS MENAGERS et ainsi réduire 'FORTEMENT' --dixit!-- le volume des déchets collectés.
Ne me flingue pas, une fois de plus, NON je ne me moque pas de toi et c'est même pas une blague : c'est vrai ... :-)
Petit hic, pour avoir de ces magnifiques gallinacées, c'est que çà ne mange pas vraiment n'importe quoi : entre le mais ou l'avoine et les épluchures de pommes de terre ou a fortiori les couches-culottes bébé, çà n'hésite pas une seconde : çà prend d'emblée option 1 , sans discussion possible pour les amenre sur la 2 :-D .. accessoirement çà rejete aussi ce que çà mange en fin de cycle de traitement : les fientes de poule, si t'as pas suffisament d'espace par poule pour qu'elles "s'auto-bio-dégradent" il faut les ramasser et les évacuer quelquepart... et quand tu pars en vacances, faut pas les laisser seules car çà boit et çà mange tousl es jours.
Mais bon, si t'as assez de place pour un cheval t'en as pour une poule, pas de souci (en plus, et là c'est vrai, elles adorent aller mamnger les restes dans les crottins et une partie des parasites donc là oui, c'est pas mal du tout niveau bio et écologie. sans blague.
Et puis, le petit plus : OUI une poule çà ponde des oeufs ! et quels oeufs ceux-là : sans antibiotiques, sans OGM, avec du goût etc... enfin, si tu ne leur en donne pas à manger :-)
Enfin pour la question de l'entretien aucun souci : les chats n'attaquent pas les poules adultes. Pour les renards, la nuit il te faut les rentrer dans un abri FERME ou une grange où elle vont aller se percher TRES HAUT (attention ! le renard c'est malin çà peut creuser SOUS le niveau du sol ou monter à une certaine hauteur..) C'est marrant, le soir elles y vont d'elles-mêmes dans les abris .. un dit toujours ''cxn comme une poule' .. encore une fausse réputation ! :-) Pour les poussins, si l'envie te prenait (mais celles que tu vas acheter dans le commerce, nées en couveuse, en général elles n'ont plus le réflexe de couver alors tu auras du mal ...) pas plus compliqué : tant qu'ils sont trop petits, tu les garde sous une grande cage avec maman dans une pièce inaccessible aux renards et c'est bon : après tu les lâches, pour les chats maman les éduque et elle leur apprend aussi à aller se percher dès qu'ils seront capables de voler ( voleter est plus exact mais çà vole une poule, suffisament)
Voilà pour l'affaire des poules Moon. JK'espère t'avoir fait plaisr :-)
ps : une poule, en général, çà ne se vaccine pas et çà ne se vermifuge pas non plus, enfin pas comme les chevaux. A la limite tu peux leur mettre un peu de soluté spécifique vitaminé de temps en temps dans l'eau de boisson mais rien de violent.. à moins bien sûr que tu te lances dans l'hyper-intensif alors là oui, sans antibiotiques ou autres anti du genre, tu n'en sauverait pas une.. un peu comme les diarrhées des veaux en batterie et ceux qui, élevant extensivement à l'herbe comme il se devrait n'en ont jamais .. bon appétit ! --et çà me remet sur les rails de Findus : j'y vais de ce pas !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
09.02.13 - 09:49 Profil

§easytrot # 29 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ecouté aussi les infos ce matin : de la viande de cheval de ROUMANIE (çà va rappeler de bons souvenirs à certains :sick: ...), importée dans le Sud de la France dans les usines Spanghero selon le média d'information que je regardais et renvoyé dans le Nord Ouest dans une société Comigel au luxembourg, pour être distribué P O U R DU B O E U F un peu partout, en France et ailleurs y compris en Angleterre et en Suède notamment, voilà ce qu'on nous annonce ce matin.
La famille Spangherto dont le nom est auréolé de gloire dans tous les esprits de 'rugbypèdes' ne méritait pas ce genre de ... 'COM' franchement... je suis totalement écoeurée.
C'est sidérant. On se croirait de nouveau dans les explications données dans le temps sur les histoires de 'vache folle' : on ne sait était fabrqiué en angleterre et après transitait un peu partout en Europe pour être donné à manger au bétail .. je croyais que le transparence obilgatoire était née après cette histoire qui avait fait quand même bien réfléchir ?.. :-( mon ... oeil. On en est tpoujours au même point où des rapaces peuvent faire n'importe quoi et toujours la même rasion, pour ... $$$ une poignée de dollars $$$ :-( :-( :-(

La question n'est pas manger du cheval ou pas, bien qu'il ne faille pas déc, les convictions morales des gens qui ne supportent pas d'en manger sont aussi respectables que toutes les autres convictions morales, non ????? .. mais bon, admettons.
Non, la question est PAYER pour acheter du BOEUF et se faire refiler SANS LE SAVOIR et SYSTEMATIQUEMENT, en toute connaissance de cause part le vendeur, du cheval (Roumain .. pas de risque sanitaire nous dit-on mais les exigences sanitaires et de déontologie dans les élevages (prophylaxie notamment et interdiction des hormones et autres substances interdites ICI ????? ) dans ces pays là sont-elles vraiment les mêmes que chez nous ?... )
Je me suis levée avec une VRAIE envie de vomir parceque las lasagne et la moussaka, oui j'aime çà et OUI j'en mange !! et le pire c'est que je choisissais SCRUPULEUSEMENT la marque Findus dans les congélos (ou parfois Marie pas d'ostracisme!) parceque j'ai --ja'vais ???-- confiance aussi, me méfiant des marques distributeurs à côté et préférant payer un peu PLUS CHER mais être sûre de chosir la sécurité.... et résultat ?... et?... et ????? j'apprend maintenant que, pour ce prix, on m'a sûrement fait bouffer du cheval pour du boeuf ????!!!!! moi qui préfèrerais --comme beaucoup de non-hippophages-- , sans aucun doute possible avoir un peu faim et si plus le choix bouffer du n'importe quoi, même du ver de terre mais jamais, jamais de la vie du cheval !!!! c'est totalement MONSTRUEUX de savoir çà maintenant ----et Comigel ils mettent combien de % de porc dans leurs préparations au 100% pur veau alors ?....---- .. il doit bien y avoir d'autres gens dans mon cas je pense. Si jamais un genre de comité de 'crétins pigeonnés' ou dans le genre se créait SVP contactez-moi : je veux en être et pas qu'un peu !!!
Dire qu'il y a quelques temps ici on se demandait où passaient ces tonnes étonnantes de viande de cheval importées et/ou exportées qu'on trouvait dans les stats du Ministère alors que les us alimentaires que nous voyions autour de nous ne semblaient pas concorder vraiment .. hé ben maintenant on le sait : c'était ... du boeuf !! enfin, du 'simili' :sick: .. et il y en a dans quoi alors encore ? svp on va nous le dire ou on doit tous virer VEGETARIENS pour être sûrs de ne pas commettre de 'blasphèmes alimentaires' ?.... :-x

oh bazar, comme dirait Mado la Niçoise, voilà que je me sens en,core monter une de ces bouffigasses qu'il va falloir que j'arrête d'écrire là et aller boire un grand verre d'eau (pour vomir un bon coup peut-être et me sentir mieux)
Non ces mecs là ne doivent pas s'en sortir avec une petite tape sur les doigts ; c'est un précédent trop grave pour toute la fiabilité de la chaine alimentaire et l'image donnée aux consommateurs .. et qund on pense à côté de çà qu'on nous amuse, on nous endort, avec le TRACABILITE par exemple, en obligeant les éleveurs de poules à inscrire les données de TRACABILITE sur chaque oeuf !!!!! l'arnaque !!!!!
Mais que çà ne coupe pas l'appétit aux amateurs de chevalasagnes, chacun fait et mange ce qu'il veut .. je souhaiterais juste que ce soit marqué 'CHEVAL' dessus et pas boeuf.

 Fichier joint 
lasagnaucheval.jpg

jpg lasagnaucheval.jpg (31.06Kb; 217 Hits)



-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
09.02.13 - 10:33 Profil

§cgagg # 30 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
+ 1 000 000 000 000 .....

:genial: :genial: :genial: :genial:


:yes1:
09.02.13 - 11:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -