Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 41 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Hop pop Zecalu ! les gens continuent d'acheter Findux ?? .. pas si sûr : Findus déjà c'était PLUS cher que les autres dans les congél car çà se vantait d'être .. de la QUALITE. Alors maintenant qu'on sait qu'ils mettent pas dedans ce qui est écrit sur l'étiquette mais plutot ce qui est le moins cher au cours du jours, mine de rien, ben ... çà sert plus à rien de payer plus cher pour manger du .. PIRE !.. Je ne vois pas qui va être assez maso pour .. à moins que çà ne fasse 'tendance' ?...
Pour le poisson je me suis posé la même question que toi .. en sortie d'algorithme j'ai : des grenouilles, des poissons bas de gamme vendus pour du colin ou du merlu .. etc.. fastoche/ Non d'ailleurs ce soir je suis allée me chercher quelques NEMS --nouvel an chinois oblige-- et en plus, pour bien, marquer le coup.. chez LIDL. Halte à l'arnauqe maintenant : si on est condamnés à bouffer de la mxxxde, je suis pas en mesure d'y changer quelquechoses ( .. résignation fataliste ...) mais par contre, j'en ai eu pour mon argent : ni plus, ni moins .. :-)

ps : Dylan Thomas çà me fait peur toutes ces ressemblances dans nos façons de réagir et de penser ! même les mots et.. cet attachement obsolete aux 'anciens francs' ... à se demander si on ne serait pas cousins de quelque ancienne branche :-) ..
Mais surtout ne vous vexez pas indûment : je ne me comparerai en rien à vous, pas du tout : la comparaison se limite .. aux façons de placer et développer les raisonnements sur lesquels nous sommes du même avis ... et en plus il y en a aussi et tant mieux sur lesquels on ne doit pas l'être ! enfin .. je crois ... j'espère ! :-D)

Ah au fait, back sur le topic : j'ai entendu dire que les cheavaux Roumains (pauvres malheureux!..) viennent d'être interdits de circulation sur les routes ; dans ce pays ils tiraient encore des charettes au milieu des voitures parait-il dans les campagnes mais depuis peu c'est interdit donc eux ils deviennent inutiles et donc MASSIVEMENT condamnés.. d'où cette subite offre 'alléchante' (BON APPETIT !!) sur le vieux serviteur roumain chassé des routes et chemins par le 'progrès' et abattu en quantité dans un laps de temps très court.. les lois de l'offre et la demande, il y a surproduction momentanée. Info ou intox ??? .. je sais pas, c'est juste du on dit qui m'a été répété .. mais si c'est VRAI alors gaffe, Chers Amis : de ces pauvres animaux là on va en trouver dans un tas de trucs --- et sans le savoir non plus probable ???!!!!---- en attendant que la vague de 'promo' pour écouler ce soudain stock de condamnés se calme :-( :-( :-( ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
09.02.13 - 22:26 Profil

§nicristi # 42 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme quoi, laplupart des gens ne se soucient pas de ce qu'ils mangent....

Comme quoi, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se soucier de ce qu'ils mangent car ils n'ont pas les moyens de se nourrir chaque jour convenablement et que des lasagnes même à la viande de cheval, ils s'en contenteraient bien volontiers.
Ce qui n'excuse en rien les agissements de certains industriels de l'agro alimentaire


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.02.13 - 22:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 43 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus



nicristi,
Citation :
Comme quoi, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se soucier de ce qu'ils mangent car ils n'ont pas les moyens de se nourrir chaque jour convenablement

C'est tout à fait vrai pour beaucoup de gens, mais j'observe aussi très souvent que bien des gens qui auraient plus les moyens ne s'en soucient pas plus. De plus, combien de familles modestes remplissent leur caddy de coca, sodas, gâteaux, pizzas indus., vachkiriméképabonne, j'en passe et des meilleures. La mal-bouffe, c'est une fatalité pour certains, un choix pour d'autres, et un manque d'éducation culinaire pour beaucoup.
09.02.13 - 23:11

§zecalu # 44 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je te confirme easytrot, je travaille dans un supermarché le week end et beaucoup de gens achètent findus (enfin comme d'hab' quoi). Pourtant je trouve que c'est assez cher. D'ailleurs, Nicristi je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que ce soit une question de moyen financier mais plus une question d'envie de preparer à manger et de temps.
Enfin, de toute façon, je ne crois pas que ce genre de chose change le comportement de la majorité des consommateurs puisque de toute façon, on ne sait pas plus ce qu'il y a dans les autres marques. Ca tombe sur Findus mais je suis sur que pour toutes les autres marques mettent n'importe quoi dans leur produits et ce qu'il y a écrit sur les étiquettes donnent le quart de ce qu'il y a dedans....
09.02.13 - 23:13 Profil

§pimseb # 45 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
Le rêve est entrain de devenir réalité , dans 5 ans on mangera tous des pilules, pour en revenir au poulet au choix elle aura la couleur que vous voulez mais en 10 secondes, elle vous donnera un blanc bien moelleux comme vous aimez...

Mais bon ça ferait chier , le poulet à la tournebroche ou le sortir pour l’arroser de son jus, fini tout ça, on veut pas ca n'est ce pas !

tous visionnaire :-D

[ Edité par pimseb 09.02.2013 - 22:25 ]

[ Edité par pimseb 09.02.2013 - 22:34 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
09.02.13 - 23:18 Profil

§Lou14 # 46 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
pimseb,
Citation :
Le reve est entrain de devenir réalité , dans 5 ans on mangera tous des pillules, pour en revenir au poulet au choix elle aura la couleur que vous vouler mais en 10 secondes, elle vous donnera un blanc bien moelleux comme vous aimez...


C'est du Tricatel :-D
09.02.13 - 23:30 Profil

§pimseb # 47 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
Developpe c'est par rapport au film ?


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
09.02.13 - 23:37 Profil

§nicristi # 48 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
D'ailleurs, Nicristi je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que ce soit une question de moyen financier mais plus une question d'envie de preparer à manger et de temps.

Ça, il faudra l'expliquer aux 2,6 Millions de bénéficiaires de l'aide alimentaire distribuée en France par les grandes associations humanitaires... Et ce sont les chiffres 2011, la situation s'est donc bien améliorée :-o


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.02.13 - 23:39 Profil Visiter le site

§Marc-L # 49 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Heureusement il y a Findus, Findussssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
09.02.13 - 23:44 Profil Visiter le site

§zecalu # 50 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Ce que je veux dire c'est que ces produits (Findus, et les marques qui se disent de qualité) là sont relativement cher et que ceux qui les achètent ne sont pas ceux qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement... (à mon avis, après je n'en achète pas mais je trouve ça cher surtout pour ce que c'est).
10.02.13 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -