Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 7 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lekh,
Citation :
Allez, j'alimente ce post...



Oh oui je reconnais : le dilemme est ... Cornélien mais ... parfois on a des idées ''géniales'' comme çà :-D

Bonne anecdote ( .. les chevaux, leurs cavaliers et .. l'eau ...c'est la crème des 'vidéo-gags' on croirait qu'ils le font exprès :-) ) d'autant plus qu'elle se termine sans 'bobo'. Et pour la précision sur le nom du poulain, c'est sympa aussi : les observateurs etc... avaient déjà de forts indices sur votre 'avatar' mais ils sont pas légion alors c'est vrai qu'une petite légende pour compléter l'image c'est cool :-)
Maintenant --for Fakir's sake ? :-) --- j'espère que l'intervention d'un modo --même s'il vient pour écrire simplement-- ne va pas faire peur à de futurs ''posteurs'' et nous empêcher de partager leurs meilleurs souvenirs de 'sport équestre'... ce serait dommage :-)
Au cas où ce serait le cas pour certains, pour tenter de rassurer les "craintifs à tort" et si çà peut vous faire plaisir de 'centrer' de nouveau le sujet sur votre région :-) j'en ai une petite aussi dans le même genre. Il y a plusieurs années à VICHY ! première fois que j'y allais je ne connaissais pas l'hippodrome et .. c'était en nocturnes. On était deux à faire écurie et nous avons pris un départ dans la ligne d'en face ; tous les voyants étaient au vert : cheval souple, au trot comme on dit 'en avant, calme et droit' .. EXTRA ! Je commençais à jubiler. A mi-ligne droite, le 'collègue' :-) à côté de moi me crie ''C'est bon, on arrête!" et là ... plus de freins.. plus de direction... j'avais deux rênes dans les mains qui étaient fixées .. sur un mur en béton et je pouvais essayer de les utiliser.. rien :oops:
Avec le poids de la responsabilité des paris des turfistes et les proprios du cheval etc.. etc... sur les épaules. Mon cerveau moulinait en mode massivement parallèle sans grands résultats dans un premier temps (c'était plutôt 'data overrun' partout :-( ...) pour essayer de trouver une solution mais, juste avant d'aborder le tournant j'ai pensé ''A ce train là, si je le laisse continuer.. on va tourner comme çà pendant un moment :-( :-( :-( ". Alors en vertu de la bonne vieille théorie du ''mettre en cercle'' mais tellement plus délicate à appliquer quand .. on a un sulky derrière le cheval, prenant la rêne gauche à deux mains et y mettant toute mon énergie je l'ai dirigé vers l'extérieur de la piste, une belle, grande et imposante haie de thuyas ou dans le genre de près de deux mètres de haut à l'époque en pensant ''Tu sautes, tu rentres dedans ou tu t'arrêtes mais !!!..." .. et çà a marché ; il a ralenti et m'a rendu le contrôle. Troisième à l'arrivée --de la course cette fois pas tous seuls comme des xxx au canter-- je me suis fait quand même traiter de tout par une femme (turfiste) :cry: mais c'était pas çà le nœud de l'histoire ; il s'est produit quelques temps plus tard quand .. j'ai revu l'hippodrome de VICHY .. en plein jour, avec tout ce qu'il y avait autour et notamment ce qu'il y avait ... derrière la belle, grande et imposante haie d'en face ... l ' A L L I E R !!! --pas un de ses confluents j'espère?) et en réalisant ce qui aurait pu se passer si le cheval n'avait pas cédé.. le genre de bain avec saut du grand plongeoir... même un certain temps ''après le coup'' j'en ai eu une sacre nausée .. quelques minutes mais vraiment physiquement malade ! :sick:
Mais comme dit Fakir --qui a du pot !.. je reconnais .. :-) mais .. :-) ... --- c'est que des bons souvenirs après quand on est en mesure d'en reparler :-) .. et çà fait c'est vrai un certain plaisir de lire ceux des autres. Les chevaux, pleins de ressources finalement, n'ont pas fini de nous étonner :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.06.13 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -