Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Petite idée, et votre avis!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



excuse moi, bellino, merci de ta moderation car je crois que lon en a bien besoin sur ce forum....lol
23.03.06 - 22:05

§nenya # 42 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Bon alors alors, une chose à la fois.

Je parlais pas spécialement de CSO, beni et adrien, parce que quoi qu'on en dise, en CSO, un pur sang ne pourra jamais rivaliser avec un SF, un KWPN, un oldenbourg, etc... à très haut niveau. Je sais très bien que les cycles classiques sont ouverts à des chevaux qui ne devraient pas y participer, vu que ce sont des cycles pour la promotion de l'élevage français: je parle des chevaux de sport étrangers, comme les chevaux allemands. Si ces cycles étaient seulement ouverts aux chevaux français, ça permettrait peut-être à TOUTES les races d'y participer, outre les SF et les quelques anglo.

Par contre, un trotteur peut très bien faire du CSO en 4ème ou 3ème catégorie, et j'en ai déjà vu réussi très bien.

Mais pour ce qui est des pur-sang, je sais qu'à haut niveau ils peuvent très bien réussir, et qu'ils y a encore des cavaliers capables de les redresser et de leur donner une nouvelle chance. Forcément, un pur-sang n'est pas un cheval à mettre entre toutes les mains, mais c'est le cas de tous les chevaux à sang plutôt très chauds, qui sont très sensibles. Il suffit seulement de svoir s'y prendre.
Pour les trotteurs ils peuvent très bien faire des montures d'instruction, et peuvent facilement convenir à des cavaliers qui montent depuis 3 ou 4 ans. J'ai monté pendant longtemps un trotteur réformé, alors que ça ne faisait que 3 ans que je montais à cheval, et il m'a énormément appris. Alors c'est sur il fallait doser, et pour l'arreter ca servait à rien de tirer, mais du moment où un cavalier est capable de communiquer suffisament avec son cheval, je pense que c'est possible.

C'est sûr les clubs forment pas forcément des cavalies experts en chevaux, mais avec de la pratique on y arrive. je monte plus en club depuis quelques temps, et ben ça m'empèche pas de savoir gérer un cheval chaud ou délicat. J'ai aussi énormément appris en club, mais c'est ensuite à chacun de faire ses expériences, en étant bien entouré.

Et puis Beni, j'ai jamais dit qu'on pouvait sauver tous les chevaux. Seulement une partie. C'est tout.
25.03.06 - 15:24 Profil

§nenya # 43 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
adriendoc je suis de Castres, toi tu es d'où?
25.03.06 - 15:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -