Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 54 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce n'est pas que je ne m'inquiètes pas, mais je pense que les courses ne vont pas disparaître pour autant.
Si ce qui est annoncé est mis en place, il est clair qu'une forte baisse des enjeux est à prévoir dans les mois immédiats qui suivront ce chamboulement. Mais de combien la chute sera t elle ? Difficile a estimer, 10%, 20%, moins, plus ?
Il est par contre certain, que Betclic and co ne vont pas voire leur part de marché augmenter.
Betclic perd des millions d'euros tous les ans (une soixantaine l'année dernière de mémoire), la société des bains de mer associée à l'es...c heu l'homme d'affaire pardon, Stéphane Courbit dans Betclic voit ses compte plombé par cette dernière.
Les opérateurs en ligne sont les premiers qui vont morfler et le PMU le sait pertinemment.
Mandaté un audit, c'est faire les choses comme il faut, MagduTrot. Et ce n'est pas pour diagnostiquer les temps de mise en place des changements à effectuer que le PMU a fait cette démarche mais plus pour la valider auprès de l'autorité de la concurrence.
Je ne penses pas que le PMU se résoud bon gré mal gré à cette mesure en se voyant dans une impasse.
Je pense au contraire qu'il savent très bien ce qu'il font.
Si la mesure est appliquée, le PMU et les courses indirectement prendront une sale gifle, mais les opérateurs alternatifs eux, croyez moi ce n'est pas une gifle qu'il vont prendre mais l'ouragan Catherina en plein gueule. Ils ouvrent leur boite de Pandore et scie la branche sur laquelle ils sont assis.
Emmanuel Rohan de Chabot voulait déjà avant tout le monde reverser un pourcentage à la filière. Pourquoi cette mesure ne sera mise en place qu'en Janvier 2014 ? Pourquoi le PMU et les sociétés mères ne l'ont pas exigé immédiatement ? Connaissait il les tenants et les aboutissants mieux que tous les autres ? Je crois même me souvenir que le PMU avait donné une chance aux opérateurs alternatifs en leur proposant de se joindre à pour la cagnotte du quinté. Chose qui a été refusé par l'autorité à la concurrence. Serait ce une preuve que le PMU ne se fait pas que mener en bateau ? Allez savoir... ?

Peu de professionnels ont l'air de se soucier de cela. Pourquoi ?
Parce que la majorité ne sont pas des joueurs (il y en a quand même) à proprement parlé, comme nous.
J'ai parlé rapidement avec quelques professionnels (de trot) dont un "parisien" driver reconnu à Lyon-Parilly hier.
Un collègue à lui parlait du système des courses de trot, puis il en venu à parler de la fameuse histoire.
Très honnêtement et je ne critique pas, les autres connaissait vaguement le sujet et le driver reconnu lui avait l'air de ne pas avoir eu vent de l'affaire. Quand je lui ai dit que sur GenyBet ou Betclic, que si vous mettiez 100 ou 200 euros gagnant sur un cheval à 10euros à la gagne, sa cote se voyait diviser de moitié voire bien plus dans certains cas. Croyez moi il apprenait quelque chose avec le regard qu'il ma lancé.
02.11.13 - 22:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -