Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 31 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Une débilité sans nom, c'est bien le mot. Moi qui ne peux pas, ou peu, me déplacer en journée because boulot et qui joue uniquement sur le net, ça va totalement me dissuader de jouer, et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Betclic ne pense qu'à sa tronche en obligeant cette ignominie, qui risque fortement de rejaillir sur l'ensemble de la filière hippique. Congrats...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.10.13 - 14:34 Profil Visiter le site

§vincennes09 # 32 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
L'autorités de la concurrence sont censée être là pour permettre d'avoir un marché où la concurrence joue DANS LE BUT que in fine cela bénéficie aux clients qui profite ainsi des effets positif d'une concurrence.

Or dans le cas présent, les clients hurlent pour ne pas aller dans ce sens que cela NUIT COMPLETEMENT à leur intérêt de client.

Donc je suis convaincu que si il y a une certaine mobilisation des associations de turfistes, du PMU voir de l'état, il doit y avoir moyen d'infléchir cette décision qui est un NON SENS ECONOMIQUE et qui détruit à moyen terme la filière hippique.

Je ne comprends pas ce communiqué du PMU qui semble s'accommoder de cette demande sans broncher ! Avec de bons avocats, ce non sens pour le bien commun de la filière hippique et des clients DOIT POUVOIR ETRE ANNULE !
31.10.13 - 20:45 Profil

§breiz # 33 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Catastrophique.
Et quid des paris PMU par internet qui viennent rebooster un peu les enjeux hippodromes en forte baisse.
31.10.13 - 21:30 Profil

§MAGduTROTfb # 34 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Sous les yeux, l'édition de Paris Turf du 6 mars dernier et un article important de Sylvain Copier, consacré à la "Carte PMU" ...

J'y relis que c'est déjà sur recommandation de l'Autorité de la Concurrence, ...que la Carte a perdu une grande partie de son utilité quant à la liaison "dur"-"online".

Avant le 3 avril dernier, cette carte permettait tout. Le seul "croisement" impossible était naturellement qu'on ne pouvait percevoir en espèces des gains générés par un pari en ligne.
Mais il m'arrivait volontiers, auparavant, de virer vers mon compte bancaire des gains provenant de paris réglés en liquide.

Faute d'avoir bien lu cet article du 6 mars, je me suis laissé surprendre la première fois : je fais viser par une borne un récépissé gagnant, le solde s'imprime normalement, ....puis quelques heures plus tard, je me connecte à mon compte-PMU via mon i-Pad et là, là, là ...paf! ...: que dalle! ...damned! ...mon argent! ...ma cassette! ...
:angry:

J'appelle aussitôt le service-clients ...en panique comme un pauv'gamin ... :telephone:

(...le téléphone pleure ... Claude François, tout ça tout ça ...)

Et enfin, l'explication qui m'est fournie m'apaise ...en même temps qu'elle me laisse comprendre implicitement que la Carte (avec la super majuscule) ne sert plus à grand'chose.

Déjà à cette époque, nous aurions du comprendre ce qui se tramait ... :flic:
31.10.13 - 23:26 Profil

§vincennes09 # 35 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Il faut absolument que les amateurs de courses se mobilisent MAINTENANT et massivement contre ce projet de l'autorité à la concurrence qui va à l'encontre de tous les acteurs de la filière hippiques à l'exceptions des actionnaires de Betclic ! C'est un total non sens de la part de cette instance !

Il faut réagir massivement c'est le seul moyen de faire bouger les choses ! Envoyez des mails pour faire valoir votre position à l'association des turfistes (associationturfistes@yahoo.fr )ainsi qu'au Pmu voir à cette instance d'autorité à la concurrence ( complètement à côté de ces pompes ....) L'enjeu est ni plus ni moins que la pérennité des courses qui sont vouées au déclin si une telle mesure est votée ! Ce n'est pas le combat uniquement des utilisateurs de pmu.fr mais bien celui de tous les amateurs de courses hippique. C'est à nous de décider si on veut voir ces rapaces de Betclic et ces instances de régulations complètement déconnectée du bon sens économique détruire notre sport favori! REAGISSEZ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD SVP !!!
01.11.13 - 02:15 Profil

§MAGduTROTfb # 36 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
vincennes09,
Citation :

Il faut absolument que les amateurs de courses se mobilisent MAINTENANT et massivement contre ce projet de l'autorité à la concurrence qui va à l'encontre de tous les acteurs de la filière hippiques à l'exceptions des actionnaires de Betclic ! C'est un total non sens de la part de cette instance !

Il faut réagir massivement c'est le seul moyen de faire bouger les choses ! Envoyez des mails pour faire valoir votre position à l'association des turfistes (associationturfistes@yahoo.fr )ainsi qu'au Pmu voir à cette instance d'autorité à la concurrence ( complètement à côté de ces pompes ....) L'enjeu est ni plus ni moins que la pérennité des courses qui sont vouées au déclin si une telle mesure est votée ! Ce n'est pas le combat uniquement des utilisateurs de pmu.fr mais bien celui de tous les amateurs de courses hippique. C'est à nous de décider si on veut voir ces rapaces de Betclic et ces instances de régulations complètement déconnectée du bon sens économique détruire notre sport favori! REAGISSEZ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD SVP !!!



Je ne suis pas d'un naturel alarmiste, mais je trouve effectivement que votre/ton message est justifié. Agir et s'interroger sur le moyen ...
:superman:
01.11.13 - 02:35 Profil

§MAGduTROTfb # 37 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Le savoir, ça inquiète. Mais le lire, ça rend fou furieux ...

Le document complet. Autant dire la justification superbement formulée d'une ânerie ...soutenue, assumée, revendiquée.

Et l'aveu au milieu : "le risque de disparition des opérateurs alternatifs". Mais donc pour les faire exister aux forceps, tant qu'à faire : détruisons totalement tout le truc.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/doc/prop_enga_pmu_oct13.pdf
:guillotine:

[ Edité par MAGduTROTfb 01.11.2013 - 03:03 ]
01.11.13 - 03:54 Profil

§johnatt # 38 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MAGduTROTfb,
Citation :



Merci.
Ils sont stupides à ce point ces gens de l'autorité ?
Je garde un peu espoir quand même.
Lors de l'ouverture des paris en lignes en France, une des conditions était je crois que seul le principe du pari mutuel serait autorisé.
La France a réussi ce tour de force, elle peut encore faire un effort...

Des fois je me dis que derrière Betclic et Stéphane Courbit, se cache un gentil petit lobby de Bookmakers...
01.11.13 - 07:32 Profil

§royaldream03 # 39 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Course B
Course B
royaldream03
50 posts depuis
le 25/11/2012
kevfr50,
Citation :


completement nul cette decision, moi aussi qui travaille je joue régulièrement sur le site du pmu, la ca n aura plus aucun interet quand on voit que si on met 100 sur un cheval chez zeturf la cote baisse vraiment beaucoup!!!!!
01.11.13 - 11:46 Profil

§vincennes09 # 40 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Tout le monde s'accorde à dire qu'internet est le vecteur de croissance des courses hippiques, celui qui doit permettre aux courses française de garder son standing actuel voir de progresser encore.

Et que fait cette autorité de la concurrence ? Elle vient de TUER le marché en ligne par cette décision !!!
Pmu.fr réalise un peu plus de 10% (972M eur par an) environs du total des enjeux PMU . C'est beaucoup trop peu que pour garantir la stabilité minimum requise des cotes et donc un attrait pour le produit course.
Si cette loi est implémentée , je pense sincèrement qu'une faible partie de ce volume en ligne va rester car tous les joueurs qui font un peu de volume ( ceux qui parient plus de 100 euros par course à la gagne ) ne POURRONT plus utiliser le site en ligne. Ce n'est pas qu'il ne voudront plus mais ils ne pourront plus car systématiquement leur choix de jeu va écraser la cote du cheval choisi, donc impossibilité de retrouver ces billes un minimum et don financièrement intenables. Donc une partie de ces joueurs va essayer de trouver une solution pour repasser en dur, l'autre partie va arrêter de jouer ni plus ni moins, seuls les joueurs occasionnels ou ceux qui misent maximum une vingtaine d'euros par course vont rester. Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une majorité des enjeux en ligne proviennent des joueurs qui ne peuvent pas survivre à un passage à des masses séparées , donc le 972M d'enjeu va rapidement fondre pour converger vers le niveau des autres opérateurs en ligne. Les concurrents ayant à peine 200M eur de volume par an, le pmu en ligne devrait perdre 800M d'enjeu dont seul une fraction repartira vers le réseau en dur. Il faut s'attendre à ce que le marche hippique qui contribue aux allocations des courses fonde quasi instantanément de 8% environs , ensuite le seul vecteur de croissance actuel qui était les paris en ligne est cassé avec en plus le fait d'avoir moins de création de nouveaux joueurs etc, et le cercle vicieux commence , sachant que le réseau en dure recule chaque année en terme de volume d'enjeu de 2 ou 3 % . Cette mesure pourrait à 5ans d'horizon coûter 20% du volume hippique avec les répercussions que l'on imagine sur toute la filière hippique et les allocations des courses. MERCI l'autorité à la concurrence qui visiblement ne connaît rien au marché des courses hippique et qui applique des mesures sans en penser les lourdes conséquences !!! Il faut réagir avant que cette mesure destructrice ne soit mise en place !!!
01.11.13 - 12:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -