Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 41 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
vincennes09,
Citation :
Tout le monde s'accorde à dire qu'internet est le vecteur de croissance des courses hippiques, celui qui doit permettre aux courses française de garder son standing actuel voir de progresser encore.

Et que fait cette autorité de la concurrence ? Elle vient de TUER le marché en ligne par cette décision !!!
Pmu.fr réalise un peu plus de 10% (972M eur par an) environs du total des enjeux PMU . C'est beaucoup trop peu que pour garantir la stabilité minimum requise des cotes et donc un attrait pour le produit course.
Si cette loi est implémentée , je pense sincèrement qu'une faible partie de ce volume en ligne va rester car tous les joueurs qui font un peu de volume ( ceux qui parient plus de 100 euros par course à la gagne ) ne POURRONT plus utiliser le site en ligne. Ce n'est pas qu'il ne voudront plus mais ils ne pourront plus car systématiquement leur choix de jeu va écraser la cote du cheval choisi, donc impossibilité de retrouver ces billes un minimum et don financièrement intenables. Donc une partie de ces joueurs va essayer de trouver une solution pour repasser en dur, l'autre partie va arrêter de jouer ni plus ni moins, seuls les joueurs occasionnels ou ceux qui misent maximum une vingtaine d'euros par course vont rester. Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une majorité des enjeux en ligne proviennent des joueurs qui ne peuvent pas survivre à un passage à des masses séparées , donc le 972M d'enjeu va rapidement fondre pour converger vers le niveau des autres opérateurs en ligne. Les concurrents ayant à peine 200M eur de volume par an, le pmu en ligne devrait perdre 800M d'enjeu dont seul une fraction repartira vers le réseau en dur. Il faut s'attendre à ce que le marche hippique qui contribue aux allocations des courses fonde quasi instantanément de 8% environs , ensuite le seul vecteur de croissance actuel qui était les paris en ligne est cassé avec en plus le fait d'avoir moins de création de nouveaux joueurs etc, et le cercle vicieux commence , sachant que le réseau en dure recule chaque année en terme de volume d'enjeu de 2 ou 3 % . Cette mesure pourrait à 5ans d'horizon coûter 20% du volume hippique avec les répercussions que l'on imagine sur toute la filière hippique et les allocations des courses. MERCI l'autorité à la concurrence qui visiblement ne connaît rien au marché des courses hippique et qui applique des mesures sans en penser les lourdes conséquences !!! Il faut réagir avant que cette mesure destructrice ne soit mise en place !!!



EXCLU' / "Scoop qui peut" :

Le réseau "yatoucekifochémouloud.com" a saisi l'Autorité de la Concurrence d'une plainte contre "Monoprix On-line" suite à la commande de quatre yaourts.

Il est en effet avéré que les prix pratiqués par Monoprix On-line défient toute concurrence et que l'avantage concurrentiel ainsi retiré provient notamment du volume dont peut profiter l'enseigne de grande distribution en dur. Pour les petits épiciers qui n'ont pas cette profondeur et ce volume d'achats, c'est une injustice terrible ...

Désormais, le lot de 4 yaourts nature 0% sera proposé par Monoprix à 2.87€ dans ses boutiques en ville et au tarif de 112.49 € par sa filiale Monoprix On-line ...

Normal. La libre concurrence, c'est sacré.

(Source : ma copine Fatima, au zinc du Bar-PMU 'Chez Mimile", ce matin)
01.11.13 - 16:01 Profil

§johnatt # 42 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MAGduTROTfb,
Citation :



Remarque très intéressante et des plus judicieuses.
Et si l'on envoyait cela à l'autorité des mes ..., oups de la concurrence... ;-)
01.11.13 - 20:17 Profil

§Stingmens # 43 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Elle est active, la fameuse association des turfistes ?
02.11.13 - 19:53 Profil

§vincennes09 # 44 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Aucune idée si cette association des turfistes est efficaces ou non, je me souviens juste d'avoir vu son président venir sur le plateau d'équidia lors d'une nocturne. Le principale c'est qu'il faut tenter des trucs pour empêcher cette mesure? Je ne sais pas si quelqu'un à une meilleure idée pour tenter quelque chose ?

En tout cas, je suis surpris de voir le peut d'intérêt que cette mesure semble susciter pour le moment sur ce forum car pour moi cette mesure est une bombe qui va vraiment avoir un impact très négatif sur les enjeux et faire disparaître de nombreux turfistes (dont je fais probablement partie).
Et rien que dans mon cas je sais que je finance déjà quelques courses de provinces par an (en comptant les 8% de retour vers la filière sur chacune de mes mises).

Sans compter que les paris en lignes, le seul vecteur de croissance actuel des paris, va se dégonfler comme une baudruche.

J'ai l'impression que peu de gens se rendent compte actuellement à quel point on va tuer les paris en ligne avec cette mesure ! :angry:
02.11.13 - 21:05 Profil

§johnatt # 45 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vincennes09,
Citation :
J'ai l'impression que peu de gens se rendent compte actuellement à quel point on va tuer les paris en ligne avec cette mesure ! :angry:


L'autorité à déclaré qu'il y a une période d'observation et de consultation des opérateurs alternatifs jusqu'au 2 décembre.
Rien n'est encore décidé.
Emmanuel de Rohan Chabot, le créateur de ZeTurf est contre cette mesure voulu par Betclic.
En espérant qu'il réussisse à convaincre Betclic et autres qui peuvent être derrière eux...
02.11.13 - 21:13 Profil

§vincennes09 # 46 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Oui rien n'est encore décidé, mais cela semble bien parti quand on voit le communiqué officiel du PMU qui semble s'y soumettre sans objection :angry:

Et c'est d'autant plus important de réagir maintenant , tant qu'il reste encore une petite chance d'essayer de peser dans le débat...
Après le 1er décembre ce sera peut-être trop tard :cry:
02.11.13 - 21:22 Profil

§moovies # 47 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vincennes09,
Citation :
Oui rien n'est encore décidé, mais cela semble bien parti quand on voit le communiqué officiel du PMU qui semble s'y soumettre sans objection :angry:



Si le Pmu est aussi passif sur ce dossier, mon petit doigt me dit, qu'ils ont de bonnes raisons ! lesquelles... la côte fixe, la disparition des autres opérateurs si cette réforme passe etc...
La parade, ils l'ont dans les cartons.
02.11.13 - 21:28 Profil Visiter le site

§vincennes09 # 48 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Je suis loin d'être aussi optimiste que vous sur les raisons de la passivité du PMU, pour moi c'est plus de la résignation devant une instance faisant autorité...
02.11.13 - 21:34 Profil

§johnatt # 49 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
moovies,
Citation :
Si le Pmu est aussi passif sur ce dossier, mon petit doigt me dit, qu'ils ont de bonnes raisons ! lesquelles... la côte fixe, la disparition des autres opérateurs si cette réforme passe etc...
La parade, ils l'ont dans les cartons.


Oui très juste je suis d'accord.
Bien avant que ce ne soit la fin des courses (on aura d'abord une baisse des enjeux, de quel ordre ?) si cette réforme du PMU passe, c'est la disparition des opérateurs alternatifs qui arrivera bien avant.
Et das ce cas, le PMU se retrouverait dans la situation précédent l'ouverture des paris en ligne...mais je suis sûre que M. Rohan de Chabot sera le plus actif dans cette histoire...
02.11.13 - 21:35 Profil

§MAGduTROTfb # 50 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Plus qu'un débat de principe ...pendant le mois à venir, il semble que ce soit seulement le délai d'application de la nouvelle mesure qui soit discuté.

L'antériorité de la procédure a déjà "élagué" les alternatives.

Le PMU a même du mandater un cabinet d'experts et d'audit indépendant, pour diagnostiquer le temps technique de mise en œuvre, et s'en justifier auprès de l'Autorité.

C'est Vincennes09 qui n'a pas tort de s'inquiéter ...et je m'étonne avec lui - sans reproche aucun - que ce fil semble pas mal ignoré.
:-(
02.11.13 - 21:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -