Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Partenariat LFPC – France Galop


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 4 ≡ Partenariat LFPC – France Galop
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il semble nécessaire de donner quelques explications quant au fait que la LFPC ne prend plus de chevaux actuellement. Elle en est la première complètement désolée mais tient absolument à faire remarquer que ce n’est pas de son fait et que ce sont les circonstances qui l’y obligent. Ce partenariat signé en septembre 2007 a rencontré un succès mitigé en raison du manque d’enthousiasme pour les sociaux-professionnels d’y participer. De très grands noms y ont adhéré immédiatement et nous ne pouvons que les en remercier. Mais il faut savoir que sur l’ensemble des titulaires de comptes à FG seuls un peu plus de 700 adhérent à ce mouvement pourtant révolutionnaire et salué par beaucoup de personnes, y compris à l’étranger. Il a donc fallu demander à FG de participer bien plus au financement de ce partenariat afin que les chevaux confiés puissent bénéficier des soins courants et de la préparation à leur nouvelle vie dans de bonnes conditions.

Jusqu’à début 2012 tout se passait très bien. Le seul souci résidait dans l’accès à ce partenariat : à l’inverse de la LFPC, qui en dehors de l’adhésion au fonds de reconversion par le propriétaire d’un cheval dont la prise en charge était demandée, n’imposait aucune restriction alors que FG exigeait plusieurs critères auxquels la LFPC devait se soumettre dans la mesure où FG était son principal bailleur. Mais en dehors de ça la LFPC arrivait à prendre tous les candidats. Malheureusement la crise économique qui frappe la France a fait que la « clientèle » habituelle des placements est touchée bien plus que d’autres et qu’il est bien moins facile de trouver des adoptants responsables et qui peuvent se permettre d’entretenir un cheval, fusse un cheval qui n’a pas été acheté. Alors le nombre des sortants des effectifs est devenu inférieur à celui des entrants et les sommes allouées n’ont plus été suffisantes pour continuer à faire rentrer de nouveaux chevaux. Et malheureusement c’est la période où FG a justement décidé de baisser la subvention accordée de plus de 13 % de manière unilatérale et en précisant bien qu’il fallait faire rentrer les dépenses (les comptes sont fournis tous les trimestres à leur direction depuis le début) dans cette somme raccourcie ! Alors s’est depuis ajouté le cercle vicieux logique : certains propriétaires mécontents que la LFPC soit obligée de fermer la porte en ce moment ont retiré leur souscription et l’un entrainant l’autre et inversement …

Actuellement des discussions sont en cours mais jusqu’à quand ?

La LFPC ne demande que ça de reprendre des nouveaux chevaux surtout quand on voit au vu des photos qu’ils nous envoient tout le plaisir que ressentent les adoptants d’avoir accueilli un nouveau compagnon. Alors vivement que cela puisse de nouveau être possible. Actuellement 36 d’entre eux attendent une nouvelle famille et sont parfaitement montables pour avoir été mis à l’équitation classique et travaillé avant leur placement et 52 sont en retraite car trop âgés ou aillant d’anciennes lésions empêchant tout travail autre que celui de se promener dans un pré !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.10.14 - 16:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -