Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...


Nouveaux en premier  
 


§Viking49 # 31 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
DESMONTILS
14.09.14 - 12:51 Profil

§babette2206 # 32 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
personne n oblige personne a faire le papier et à jouer dans toutes les reunions
perso mont de marsan et longchamps ne m interresse pas
mais je consoit que certain joueur est envie de miser sur ces reunions il en faut pour tous les gouts
et puis les courses de 11h dans les pmu il y a des turfistes qui jouent cela fait dons des rentrées d argent pour l institution
14.09.14 - 15:10 Profil

§fred69 # 33 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Le PMU ne reviendra pas à 2 ou 3 réunions par jour.

Mais il faut plus de visibilité pour nos champions car ce sont eux qui créent des vocations de turfiste ;-)
14.09.14 - 16:10 Profil

§Hardatit # 34 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Le PMU ne recherche que la recette. Le côté sportif ne l'intéresse pas. Pour preuve l'information concernant les partants étrangers: ils sont considérés comme inédits s'ils n'ont pas couru en France. C'est un scandale de donner de tels renseignements erronés.
14.09.14 - 17:38 Profil

§Stingmens # 35 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Demain mardi :
- CABOURG (trot) en semi-nocturne
- LAVAL (trot) en semi-nocturne
- VINCENNES (trot) en nocturne.

Voilà, voilà. :-o
15.09.14 - 20:45 Profil

§zecalu # 36 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
babette2206,
Citation :
mais je consoit que certain joueur est envie de miser sur ces reunions il en faut pour tous les goutset puis les courses de 11h dans les pmu il y a des turfistes qui jouent cela fait dons des rentrées d argent pour l institution

Je suis complétement d'accord mais à vouloir contenter tout le monde personne n'est content ... sauf ceux qui n'en n'ont rien à faire des chevaux et des courses et qui veulent juste faire du fric.

A la base, la politique du PMU pouvait paraitre logique : des courses de plat, trot et galop tous les jours partout en France, le parieur y trouvera bien son compte. Avant, il pouvait y avoir des jours où aucun réunion ne l'intéressait, résultat, il ne joue pas. Donc on principe, on optimise le nombre de joueur et donc bingo pour le PMU sauf que .... les passionnés des courses (et pas du jeu) n'y trouvent plus leur compte :

- Banalisation des groupes I et réunion importantes, noyées dans la masse => passionnés blasés par le manque de vu les principaux événements (non l'événement n'est pas la tirelire à 10 000 000€) et difficile d'apprécier le côté sportif pour d'éventuels nouveaux intéressés.

- Manque de vus sur les principaux acteurs des courses à savoir les chevaux et les jockeys/drivers => plus d'interviews, plus de canter au trot et au galop, la haie d'essai parfois passée en petit dans un coin de l'écran en obstacle .....


Le PMU ne reviendra sans doute pas en arrière mais quand il n'aura plus assez d'argent pour financer les 10 réunions par jour, il n'aura pas le choix. Son chiffre d'affaires baisse, il est temps de se poser des questions.
15.09.14 - 21:22 Profil

§zecalu # 37 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Et je précise que je ne suis pas contre le jeu et le PMU, bien au contraire ! Seulement, j'ai l'impression que la machine s'emballe et je me sens complétement perdu dans toute cette offre, je constate simplement que je regarde de moins en moins de courses.

Je ne suis pas non plus pour un revirement total mais il faut retrouver un équilibre, un certain nombre de réunion doit rester PMH (enfin redevenir surtout), bien sur ça ne rapporte rien au PMU mais il me semble qu'il n'était pas au bord de la faillite quand c'était le cas.
15.09.14 - 21:27 Profil

§Potdor # 38 ≡ 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Les courses sont un jeux sans interêt aux yeux des jeunes et chiant pour les anciens turfistes alors fin dans 5 ans.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
15.09.14 - 21:30 Profil Visiter le site

§zecalu # 39 ≡ 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Hum, je crois que je suis encore jeune pour ma part :-D
15.09.14 - 22:14 Profil

§Stingmens # 40 ≡ Re: 90 courses ouvertes au jeu ce dimanche...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
+1 zecalu, du bon sens, rien que du bon sens.

Je n'en rajouterai pas une couche sur la question des horaires...

Par ailleurs que le PMU souhaite donner la possibilité au parieur de jouer de 12h (voire 11h le WE) jusqu'à 23h, soit.
Mais, partant du cas de demain, expliquez moi l'intérêt de caler des réunions de même discipline en simulcasting (Cabourg et Laval) puis d'enchaîner avec Vincennes alors que les 2 autres ne sont pas terminées ? Et encore, ne nous plaignons pas, on aurait pu avoir droit à une nocturne étrangère...

Moi qui suis (très modeste) parieur occasionnel, ça ne me donne pas envie de regarder les partants pour éventuellement miser un sou.

À côté de ça, regardez le nombre de partants mercredi à La Capelle...

Et les pros, qu'est ce qu'ils disent dans tout ça ?

[ Edité par Stingmens 15.09.2014 - 22:33 ]
15.09.14 - 22:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -