Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  baisse charges pour agriculteurs


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 15 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci Banban58 pour votre intervention.

j'en ai RAS LE BOL des inepties que j'entends à propos des aides aux agriculteurs.
les agriculteurs au sens premier du terme ; l'agriculture sert en premier lieu à produire notre bouffe !
et si elle ne vous/nous convient pas, c'est parce que vous/nous ne la payez/payons pas à son prix et que
nous acceptons ce fonctionnement pourri du monde agro-alimentaire et de la grande distribution !

non, Philalin vous n'êtes pas intermittent du spectacle, mais à entraîner des chevaux, vous en
êtes bien plus proche qu'un éleveur de bovins allaitants ! entre le pain et les jeux, vous êtes plus
proches des jeux, avec tout le respect que j'ai pour le travail très dur d'entraîneur (que je connais,
j'ai été palefrenier dans ce milieu, je sais quel mode de vie de dingue cela signifie).

je l'ai dit plus haut. je souhaite également un soutien à la filière équine. qui relève de la MSA parce
qu'elle travaille avec des animaux mais qui en soi est une question de sport et de loisir pour l'essentiel.
ce sont deux questions différentes. les deux à traiter mais pas de mélange des genres.

il n'y aucun autre métier dans lequel une entreprise est bouffée entre l'amont et l'aval comme ça.
croyez -vous que les agriculteurs soient en mesure de gérer les prix de vente ?????????????????????
absolument pas. tous les jours j'ai des agriculteurs au bout du fil...qui ne tiennent que par un fil...
ils sont TRES nombreux à être dans une position d'extrême fragilité.

si vous voulez tirer à boulet rouge, tirez sur les politiques, et les syndicats pourris jusqu'à la moëlle.
et regardez-vous consommer aussi. parce que nous sommes TOUS responsables de ce m...ier.

alors oui, quand l'Etat compense en partie ses conneries et allège un peu le fardeau des agriculteurs
à temps plein, même si ce n'est qu'un plâtre sur une jambe de bois, je souhaite que cet allègement
leur soit réservé.
je suis écoeurée de voir que des haras florissants, dont les revenus reposent sur le sport, s'arrangent pour
récupérer des primes PAC au moyen de montages juridiques ridicules.

je soutiendrai les demandes de la filière équine, pour laquelle je suis aterrée des taux de TVA par exemple,
mais cette filière et l'agriculture qui nous nourrit, ce sont deux mondes différents et des problématiques
très différentes.

si vous y réfléchissez bien, au fond, l'agriculture est un service public. alors si l'Etat prend (et c'est le cas depuis
au moins les années 60) des décisions qui détruisent ce secteur VITAL, oui, il doit compenser ! et l'Etat, c'est nous.
13.02.16 - 21:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -