Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  baisse charges pour agriculteurs


Anciens en premier  
 


§veve29 # 20 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Je viens à mon tour parler de mon expérience, il ne s'agit pas d'agriculteurs (MSA) mais de marins (ENIM) qui ont également un boulot difficile et dangereux.
Il y a quelques années, lors de grandes grèves contre les importations de poissons et la hausse du prix du gasoil le gouvernement de l'époque avait décidé une réduction de charges sociales (armateurs, artisans et salariés) pour 6 mois.
La mise en place de cette exonération de charges n'a fait que diviser le métier. Exonération pour 100 % pour les chalutiers (arts trainants, environ 25000 litres de gasoil pour 12 jours de mer sur un navire de 22 mètres), 50 % pour les fileyeurs (arts dormants) et rien pour les petits artisans seuls sur leur navire.
Les propriétaires devaient faire l'avance pour le trimestre et ensuite étaient remboursés dans un délais de 2 mois environ.
Cela a causé beaucoup de problèmes car à la pêche il y a de nombreux marins qui changent de navires et quand l'argent tombait le salarié n'était plus dans l'entreprise ou pire certains bateaux avaient fait faillite ou été vendus donc les comptes de l'entreprise étaient clôturés.
De nombreux salariés n'ont jamais vu la couleur de l'argent donc de nombreuses conciliations.
En plus de diviser le métier, l'incendie était éteinte et tant pis si des navires ont disparu de la flotte française.
Je pense donc que si aide il doit y avoir, qu'elle se fasse rapidement et que surtout elle ne divise pas tous les métiers liés à la MSA.
Excusez moi, cela n'a peut être rien à voir avec le problème des agriculteurs mais je voulais tout de même faire partager mon expérience.
14.02.16 - 12:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -