Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  baisse charges pour agriculteurs


Nouveaux en premier  
 


§bullit # 11 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
philalin,
Citation :
On ne demande rien et ne touche rien d'ailleurs. Merci de de ne pas colporter de con......e


En l'occurrence , les con....ies ne sont pas identifiées dans ton bulbe.
Qui dit baisse de charges sociales pour certains dit moins de rentrées pour l'état et donc plus de pression sur les contribuables
C'est peut être un peu subtil.
13.02.16 - 15:56 Profil

§philalin # 12 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
bullit,
Citation :
C'est peut être un peu subtil.

ce qui est peu être trop subtil pour toi c'est que ces aides sont segmentés par type d'agriculture et que notre catégorie n'est jamais concerné.
13.02.16 - 16:20 Profil

§charlytrot # 13 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
metayer svp vous avez d'autres prose ?? soyons seérieux

de plus c'est pas nous qui sendette a mort avec des tracteurs méme pas français
chacun responsable le monde a chabger pourtant certains agriculteurs sorte avec des bac pros ou bts
mais gerer leur exploitations c'est pas sur , l'europe pour tout le monde...le pire le contibuables va encore
mettre la main a la poche pour leur bétise
13.02.16 - 18:47 Profil

§banban58 # 14 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
D'où les tracteurs ne sont pas français ? Il sont tous assembler et monter en France
Un tracteur 100% français par contre la je suis dAccord aucun constructeur ne le fait les pièces sont beaucoup trop cher
Par contre la viande française est la moin cher d'Europe !! Oui oui
Mardi dernière àu marcher 3,6 le kg de viande
Vous l'acheter combien vous ?? Il m'a fallut 5 àns pour la produire .....dans le plus grand respect de la tradition
Mon grand père serait encore là il rigolerait il les vendait bien plus cher
Gagner vous moins que vos grand parent?
Avant hier je suis partis livrer un reproducteur en région parisienne je me suis arrêter manger sur l'autoroute et la viande venait d'Allemagne et d'Irlande
Je demande au chef cuistot pourquoi tous se trajet à l'épique où on nous parle denviroment de faire autant de trajet alors que tout est sur place sa réponse !
La viande allemande est plus cher mais tout est abbatu et transformé en Pologne la main d œuvre est bien moin cher et en Irlande il non pas les meme norme sanitaire
Moi jai du mettre mon exploitation àu normes j'ai régulièrement des contrôle je doit tenir un cahier des charges bref ....
Je vous laisse un peu méditer et comprendre cela dans votre canapé bien àu chaud je ne suis pas en week end moi dailleur comme tous les agriculteurs je nest pas de week end et je nest pas fini ma journée
A bon entendeur
13.02.16 - 19:47 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci Banban58 pour votre intervention.

j'en ai RAS LE BOL des inepties que j'entends à propos des aides aux agriculteurs.
les agriculteurs au sens premier du terme ; l'agriculture sert en premier lieu à produire notre bouffe !
et si elle ne vous/nous convient pas, c'est parce que vous/nous ne la payez/payons pas à son prix et que
nous acceptons ce fonctionnement pourri du monde agro-alimentaire et de la grande distribution !

non, Philalin vous n'êtes pas intermittent du spectacle, mais à entraîner des chevaux, vous en
êtes bien plus proche qu'un éleveur de bovins allaitants ! entre le pain et les jeux, vous êtes plus
proches des jeux, avec tout le respect que j'ai pour le travail très dur d'entraîneur (que je connais,
j'ai été palefrenier dans ce milieu, je sais quel mode de vie de dingue cela signifie).

je l'ai dit plus haut. je souhaite également un soutien à la filière équine. qui relève de la MSA parce
qu'elle travaille avec des animaux mais qui en soi est une question de sport et de loisir pour l'essentiel.
ce sont deux questions différentes. les deux à traiter mais pas de mélange des genres.

il n'y aucun autre métier dans lequel une entreprise est bouffée entre l'amont et l'aval comme ça.
croyez -vous que les agriculteurs soient en mesure de gérer les prix de vente ?????????????????????
absolument pas. tous les jours j'ai des agriculteurs au bout du fil...qui ne tiennent que par un fil...
ils sont TRES nombreux à être dans une position d'extrême fragilité.

si vous voulez tirer à boulet rouge, tirez sur les politiques, et les syndicats pourris jusqu'à la moëlle.
et regardez-vous consommer aussi. parce que nous sommes TOUS responsables de ce m...ier.

alors oui, quand l'Etat compense en partie ses conneries et allège un peu le fardeau des agriculteurs
à temps plein, même si ce n'est qu'un plâtre sur une jambe de bois, je souhaite que cet allègement
leur soit réservé.
je suis écoeurée de voir que des haras florissants, dont les revenus reposent sur le sport, s'arrangent pour
récupérer des primes PAC au moyen de montages juridiques ridicules.

je soutiendrai les demandes de la filière équine, pour laquelle je suis aterrée des taux de TVA par exemple,
mais cette filière et l'agriculture qui nous nourrit, ce sont deux mondes différents et des problématiques
très différentes.

si vous y réfléchissez bien, au fond, l'agriculture est un service public. alors si l'Etat prend (et c'est le cas depuis
au moins les années 60) des décisions qui détruisent ce secteur VITAL, oui, il doit compenser ! et l'Etat, c'est nous.
13.02.16 - 21:14 Profil

§Goupil # 16 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Quand je pense que les francais gobent tout !!!

Annoncer une baisse des charges pour les agriculteurs c'est beau mais c'est vraiment prendre les gens pour des CONS.

Les résultats étant déficitaires il n'y a pas besoin de faire des annonces ou d'agir pour que les charges sociales soient à la baisse puisqu'elles sont dans la majorité des cas indicées sur les revenus. Il y a très peu de salariés.
13.02.16 - 21:51 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
elles ne sont pas seulement indicées sur les revenus. et c'est bien là le problème.
de plus, je pense que vous sous-estimez l'emploi de salariés en agriculture.

je suis cependant d'accord pour l'idée qu'on nous prend pour des c..s !
pas pour rien que je parle de plâtre sur une jambe de bois



[ Edité par iroisebleue 13.02.2016 - 21:24 ]
13.02.16 - 22:12 Profil

§metayer # 18 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
metayer svp vous avez d'autres prose ?? soyons seérieux
de plus c'est pas nous qui sendette a mort avec des tracteurs méme pas français
chacun responsable le monde a chabger pourtant certains agriculteurs sorte avec des bac pros ou bts mais gerer leur exploitations c'est pas sur , l'europe pour tout le monde...le pire le contibuables va encore mettre la main a la poche pour leur bétise


Sérieux oui je ne fais que retracer le parcours de cette activité.
Parlons des tracteurs français.
Il y a eu un constructeur français qui existe toujours mais avec un autre nom à présent.
Que disaient les agriculteurs à l'époque de ce constructeur?
Que c'était de la merde et qu'ils préféraient acheter d’autres marques étrangères.
Certains constructeurs étrangers fabriquaient en France leurs tracteurs avec des pièces communes et les brevets de ce constructeur français.
Une association est née afin de vendre et de faire des économies.
Ensuite un fabricant de matériel acheta , la marque (toujours fabriquée et tracteurs vendus comme auparavant à l'étranger), le bureau d'études, le réseau, le centre d'essais.
Bizarrement les mêmes tracteurs (sans retouches) peints d'une autre couleur se vendaient comme des petits pains...
Ne dites pas que ce je raconte est faux c'est ce qui s'est passé...

Maintenant l'attitude d’une certaine frange d'agriculteurs qui "emmerdent" la population et surtout des entreprises qui jouent le jeu en achetant sur place ou un grand magasin qui traite directement localement avec ces mêmes agriculteurs ont pour "plaisir" de voir leur entrées souillées par des immondices et du purin...
C'est cela la défense des agriculteurs...

Maintenant concernant l'achat à des pays étrangers est-ce la faute des gérants de restaurants que nenni.
Il y a d'autres raisons comme la politique agricole commune ayant fait entrer des pays n'étant pas préparés à cette culture intensive et n'ayant pas les moyens de pratiquer comme en France.

La crise actuelle est due à une politique française non maitrisée dans d'autres secteurs qui a eu pour effet de rompre des marchés avec la France.
Marchés récupérés par d'autres pays Européens....
Là il faut s'en prendre aux décisions de notre Président pas à l’encontre des français...
14.02.16 - 11:01 Profil

§iroisebleue # 19 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
metayer,
Citation :
Maintenant l'attitude d’une certaine frange d'agriculteurs qui "emmerdent" la population et surtout des entreprises qui jouent le jeu en achetant sur place ou un grand magasin qui traite directement localement avec ces mêmes agriculteurs ont pour "plaisir" de voir leur entrées souillées par des immondices et du purin...
C'est cela la défense des agriculteurs...


bien d'accord avec vous. ceci est le fait d'un syndicalisme déconnecté de sa base, et qui embarque avec lui les tempéraments les plus
agités, qui adorent se tirer une balle dans le pied...

les autres, ceux qui souffrent le plus, souffrent en silence, voire se taisent à jamais. et ça, on en parle peu. mais c'est aussi une réalité mesurable.
14.02.16 - 11:15 Profil

§veve29 # 20 ≡ Re: baisse charges pour agriculteurs
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Je viens à mon tour parler de mon expérience, il ne s'agit pas d'agriculteurs (MSA) mais de marins (ENIM) qui ont également un boulot difficile et dangereux.
Il y a quelques années, lors de grandes grèves contre les importations de poissons et la hausse du prix du gasoil le gouvernement de l'époque avait décidé une réduction de charges sociales (armateurs, artisans et salariés) pour 6 mois.
La mise en place de cette exonération de charges n'a fait que diviser le métier. Exonération pour 100 % pour les chalutiers (arts trainants, environ 25000 litres de gasoil pour 12 jours de mer sur un navire de 22 mètres), 50 % pour les fileyeurs (arts dormants) et rien pour les petits artisans seuls sur leur navire.
Les propriétaires devaient faire l'avance pour le trimestre et ensuite étaient remboursés dans un délais de 2 mois environ.
Cela a causé beaucoup de problèmes car à la pêche il y a de nombreux marins qui changent de navires et quand l'argent tombait le salarié n'était plus dans l'entreprise ou pire certains bateaux avaient fait faillite ou été vendus donc les comptes de l'entreprise étaient clôturés.
De nombreux salariés n'ont jamais vu la couleur de l'argent donc de nombreuses conciliations.
En plus de diviser le métier, l'incendie était éteinte et tant pis si des navires ont disparu de la flotte française.
Je pense donc que si aide il doit y avoir, qu'elle se fasse rapidement et que surtout elle ne divise pas tous les métiers liés à la MSA.
Excusez moi, cela n'a peut être rien à voir avec le problème des agriculteurs mais je voulais tout de même faire partager mon expérience.
14.02.16 - 12:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -