Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Le PMU tremble t-il deja ?


Nouveaux en premier  
 


§eltonio # 26 ≡ Le PMU tremble t-il deja ?
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
moovies,
Citation :
eltonio,
Citation :
Personnellement je trouve anormal que le rapport "placé " d'un cheval évolue suivant la cote des "2 autres placés", pourquoi pas une "cote à la place" comme pour la cote gagnant?


Ce n'est pas anormal, c'est logique et dépend du calcul du Pmu, qui rappelons le veut dire Paris Mutuel... le calcul du placé ne peut se faire qu'en fonction de l'arrivée et de la totalité des sommes jouées sur tous les chevaux, c'est cela la transparence justement pour ceux qui veulent bien le comprendre...
J'avais un très bon lien explicatif dans le temps que je n'ai plus. Je viens de copier cet extrait simple mais qui dis l'essentiel du calcul:

"La différence fondamentale pour le pronostic jeu simple placé par rapport au simple gagnant, c’est qu’il faut prendre en compte tous les chevaux placés, et non pas le seul cheval gagnant. Le gain final prend donc en compte les autre chevaux, et pas seulement le cheval sur lequel porte le pari. Prenons encore une fois un exemple.

Un parieur A mise 10€ sur le cheval numéro 1, un parieur B mise 20€ sur le cheval numéro 2, un parieur C mise 50€ sur le cheval numéro 3. Les autres chevaux ont eu une mise de 300.

Ce montant misé sur les autres chevaux perdants sera d’abord divisé à part égale (donc divisé par 3), puis réparti en fonction de la mise sur chaque cheval.

Le parieur A aura donc un rapport de 10 (100/10), le parieur B aura un rapport de 5 (100/20) et le parieur C aura un rapport de 2 (100/50)

Avec le simple placé pmu, il est facile de voir que si un gros favori se glisse à l’arrivée, il fait baisser le gain des deux autres chevaux."


Merci mais j'avais compris le mode de calcul...mais je ne l'approuve pas car "sportivement" il ne se justifie pas, jouer un cheval placé doit être un événement indépendant de mon point de vu.
Sinon je trouve aussi que les jeux "spot" posent problème car ils utilisent des données non-accessibles au joueur lambda...
01.03.16 - 18:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -