Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§QUADRI # 127 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
L'idée d'un conflit d'intérêt entre un membre d'équistratis et l'agence prestataire de l'étude me gène, et le cas échéant une démission s'impose, c'est le bon sens le plus élémentaire. Le reproche de manque de probité d'un autre membre me gène également. Mon intention n'est pas de critiquer, mais ces questions sont tout à fait légitimes et c'est une erreur de les balayer d'un revers de la main. Bien entendu que les personnes en place, élues ou cooptées ne vont pas voir d'un bon oeil une étude qui mettra en relief des carences de leur part. Mais cette étude n'aura aucun intérêt si derrière équistratis ne chercher pas à prendre le manche. Il suffit juste d'annoncer clairement que cela ne vous intéresse pas, pour perdre toute crédibilité aux yeux de nos dirigeants ( et malheureusement des acteurs aussi !). S'ils ne prennent aucun risque, ils seraient bien stupide de perdre du temps à vous écouter. Mais si vous visez les responsabilités, la probité ne me parait pas accessoire, mais obligatoire. Moi je verrai les choses plus simplement, dans le cadre d'une grande enquête. Elle s'adresserait à tout les acteurs du turfiste à l'éleveur en passant par les bénévoles, les entraineurs... Nous sommes tous dans la même barque et je suis sure que l'on doit pas manquer de points de convergences. Sur le dopage et les mesures énergiques à prendre pour dégager les tricheurs, par exemple. Sur la représentation ou l'absence de représentation d'acteurs dans la chaine de prise de décision. Moi la première fois que je veux louer un poulain né à la maison, une enquête est faite pour vérifier que j'ai les mains "nickel chrome". Alors cela me semble impitoyablement juste que des personnes condamnées ne puisse pas prendre des décisions pour moi. "Le renard libre dans le poulailler libre" très peu pour moi.
27.01.17 - 20:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -