Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§paddy # 11 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
C est quand même exceptionnel dès que quelques personnes se bougent vraiment pour sauver notre passion , au lieu de les encourager un certain nombre les agresse. Messieurs et mesdames au lieu de critiquer soyez plutôt force de propositions (si possible intelligentes)
Et Bravo à Equistratis
20.11.16 - 11:43 Profil

§tanus # 12 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tanus,
Citation :
Sur la page "La gouvernance"

Petite anecdote concernant l'un des professionnels à l'origine de ce think-tank :
Il y a 2 ans à Rochefort-sur-Loire, je lui demande gentiment son avis sur une de ses pensionnaires que j'avais repérée sur vidéos. Réponse : "Je n'y crois pas trop, elle est sympa mais n'a pas un gros moteur !" Echaudé, je ne mets qu'une petite pièce en simple. Résultat des courses : le cheval se ballade et affiche un joli 27/1 ! ... et depuis cette course, 2 victoires et une 3ème place à Auteuil !!!
Depuis ce jour, je le suis toujours de très près (car pour moi, c'est un bon !) mais lorsque je le croise sur un hippodrome, je l'ignore !!!
Tout ça pour dire que les professionnels ayant grand peur de l'avenir ont besoin du soutien des parieurs ... mais je ne suis pas dupe : nous ne sommes pas dans le même bateau, quand le leur aura coulé, le mien continuera à voguer (à regret cependant) ... vers les paris sportifs par exemple !!!
20.11.16 - 14:19 Profil

§solo49 # 13 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
je serai ok pour adhérer et faire adhérer autour de moi, car beaucoup ont peur devoir disparaître la filière mais que comptez vous faire pour les petits hippodromes en fermer ou en rouvrir? sur la répartition Pmu entre galop et trot? .... comment amener de nouveaux joueurs certes mais aussi de nouveaux spectateurs sur les hippodromes? c'est si triste un hippodrome vide... même si certains présidents préfèrent ça, car ils retouchent plus grâce à la "redevance" Equidia
je compte sur vous!
20.11.16 - 23:02 Profil

§tanus # 14 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
solo49,
Citation :
que comptez vous faire pour les petits hippodromes en fermer ou en rouvrir?

Très bonne question !!!
20.11.16 - 23:09 Profil

§Samcup # 15 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
C'est vrai il y'a urgence pour redresser la filière et beaucoup de sujets sont a traiter: fermetures des hippodromes, digitalisation, attrait au spectacle des courses, innovation des jeux, l’intérêt de proposer des courses outre nos frontières ... tant de questions qui concernent les professionnels mais pas QUE ! .... Les joueurs font bien entendu partie de ses préoccupations.
Je le redis haut et fort, EQUISTRATIS est indépendant et analysera ce qui doit l'être pour comprendre. Cela fait des années que des décisions sont prisent sans aucune étude d'impact, de marché ..... ne soit faites.
EQUISTRATIS se profile dans une démarche inovante, constructive, fédératrice pour tout les acteurs de cette filière sans exception.
Je regrette quelques remarque désobligeantes (Pigeons, personnages peu représentateurs ect...)
Faut-il laisser le navire couler sans rien faire ? Il n'y aura pas assez de canots de sauvetages pour tout le monde !
Nos chère voisins européens ont essayés et ont perdu. Le modèle français est un exemple. Nous devons réagir, qui ne tente rien n'a rien.
21.11.16 - 11:17 Profil

§moncourt # 16 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
tout d'abord quand le but d'une association est de sauver une filière, un milieu, un monde, une passion, il est paradoxal et surtout indécent de proposer d'entrée comme seule réflexion concrète des cotisations de niveaux différents. C'est anti démocratique et déjà symptomatique d'une façon de voir un microcosme. De plus ces personnes sont à des années lumières (comme nos politiques) des vrais problèmes et donc ne peuvent apporter des réponses à ceux-ci.
pour exemple et d'un point de vue sportif et turfiste j'étais encore une fois sur hippodrome hier (Beaumont) et c'est catastrophique de tous cotés. L'institution PMU, Equidia sont à la rue et nous allons dans le mur et à grande vitesse. J'ai 55 ans et 45 ans de courses derrière moi, été propriétaire, éleveur, apprenti-journaliste, tenancier de PMU..et toujours grand turfiste et je pense savoir de quoi je parle mais des "think thank" comme cela (pourquoi toujours parler anglais, en plus nous ne sommes plus en 1900) ne sont que miroirs aux alouettes.
21.11.16 - 12:14 Profil

§Samcup # 17 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Les cotisations ont été pensées pour répondre au plus large public possible. Dans un but de clarté, les niveaux de cotisations sont affichés et chacun choisi.
Pour information, le PMU a demandé un audit par la société McKinsey qui va coûter des centaines de milliers d'euros pour juste faire un état des lieux sans faire aucune proposition. Ils laisseront le choix à nos dirigeants de faire ce que bon leur conviendra. Effectivement nous allons droit dans le mur avec ces pratiques cachées. Comment croyez vous qu'ils financent cet audit ? Désolé de vous le dire mais c'est avec notre argent et ils ne vous ont certainement pas demandé votre accord. Nous ne sommes pas un syndicat, nous ne travaillons pas contre mais avec tout les acteurs de ce milieu. Tout le monde râle dans son coin et dès qu'une initiative est lancée, personne ne se sent concerné. Nous ne sommes pas des "Zorro" mais le projet est simple et clair.
Les think tank fonctionnent dans le monde entier, mais la France semble par son historique avoir une vision très étroite se cachant en permanence derrière des syndicats qui font souvent miroiter de belles choses sans véritable action.
EQUISTRATIS a le mérite d'être là !!!!
21.11.16 - 12:54 Profil

§goupilette72 # 18 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
C'est juste des personnes qui essaient de faire quelque chose... que cela marche ou pas, il faut essayer, il y a que celui qui fait rien qui peuvent râler que rien ne bouge...personne n'oblige à s'inscrire et cotiser, chacun est libre...
Comme quand on fait de l'élevage, ou que l'on achète un cheval ou que l'on mise sur un cheval, on est pas sûr de gagner ou d'avoir un retour, mais on essaie quand même malgré les risques car c'est notre fond de vouloir y arriver...
la liberté de faire ce que l'on veux quand on peux et dans la mesure que c'est possible alors on fait...
21.11.16 - 13:23 Profil

§solo49 # 19 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
à Samcup
ne vous occupez des râleurs du forum, ils font aussi partis de la filière! mais ils n'agissent pas ou peu pour apporter des solutions, dommage!
j'attends votre expertise avec impatience
21.11.16 - 14:19 Profil

§paddy # 20 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
bravo EQUISTRATIS ... il faut foncer et comme le dit si bien Bernard Werber dans un de ses livres
les mauvais cherchent des raisons les bons trouvent des solutions .....
21.11.16 - 14:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -