Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 111 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Alberto,
Citation :
Bullit et Tanus
En 2015 Vous n’avez pas écrit dans -Pérennité des courses hippiques-

bullit,
Citation :
perso, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire,

Idem pour moi !
25.01.17 - 14:19 Profil

§tiwaiq # 112 ≡ Re:
Course B
Course B
tiwaiq
59 posts depuis
le 18/9/2014
très bonne initiative ! en esperant que ça portera ses fruits!
il serait intéressant d'obliger les entraîneurs lorsqu'il déclare partant un cheval de donner l'avis sur son cheval et le classement dont il espère en faisant un pronostic des 5 premiers.
D'interdire un cheval et son entourage de courir pour une durée déterminée ,lorsque son entraîneur ou jockey fait sciemment le tour deux fois d'affiler alors même qu'il est favori.."

Cependant beaucoup de personnes ne se reconnaissent pas à travers votre association. il y'a peu de personnes qui représente les "petits" (entraineur ,propriétaire et éleveur)...D'autres part, certains membres de votre association sont loin de montrer "patte blanche" ..(dopage, non respect des parieurs lorsque leurs chevaux font le tour....... )
l'idéal pour que tous le monde soit content ,c'est de mettre dans vos statuts: " aucune personne ayant fait l'objet d'une condamnation ou d'une sanction disciplinaire pour motif de dopage ,blanchiment d'argent ect.... ne peut être membre du conseil d'administration"
25.01.17 - 15:02 Profil

§008 # 113 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je suis un turfiste et est dans le Comite de Soutien.

J'espere que je peux representer, avec autres, les pariers.

Bravo pour cette initiative. Les anglais ont une reputation de grogner et de faire rien, mais quand on regarde ce forum on peut croire etre battu par les francais!

[ Edité par 008 25.01.2017 - 18:01 ]
25.01.17 - 17:00 Profil Visiter le site

§Samcup # 114 ≡ Re:
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
:-D :-D :-D
25.01.17 - 17:41 Profil

§Alberto # 115 ≡ Re:
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Bullit et Tanus,
En 2015 Samcup a crée un pétition, ensuite, à l’image de la pétition il a crée Equistratis.
En 2015 vous n’avez pas écrit (sur ce forum) dans la discussion -Pérennité des courses hippiques-.
Donc vous ne critiquez pas les instances avancées par Equistratis, mais la composition d’Equistratis.
C'est-à-dire vous soulignez l’incohérence entre prêcher et agir, et pourrait devenir une limite pour les ambitions politiques des composants d’Equistratis dans la perspective des élections à venir.
Si vous considérez également négative les sujets composant les actuels organes administratifs, vous devriez vous préparer pour obtenir les sujets à la hauteur des vos attentes.
Excusez mon mauvais français, j’espère avoir été plus clair.
25.01.17 - 20:11 Profil

§bullit # 116 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Alberto,
Citation :
Excusez mon mauvais français, j’espère avoir été plus clair.


pas de souci , ton français est très bon

Alberto,
Citation :
En 2015 vous n’avez pas écrit (sur ce forum) dans la discussion -Pérennité des courses hippiques-.
Donc vous ne critiquez pas les instances avancées par Equistratis, mais la composition d’Equistratis.


le "Donc" que tu utilises n'est pas bon , car ce n'est parce qu'on ne réagit pas qu'on est d'accord.

Je l'ai déjà dit et j'ai donné des arguments précis: cet "organisme" demande de l'argent , or ,Samcup donne comme exemple une analyse de Carles & associés pour justifier qu'ils ont besoin d'argent, alors que le président de "Carles & associés" fait partie des 7 "bénévoles " fondateurs. Je l'ai souligné et j'attends toujours des explications rigoureuses.
Samcup m'a répondu que je racontais des salades, moi je suis prêt à le croire: qu'il explique, pas de souci. Mais !es explications ne viennent pas...
25.01.17 - 22:13 Profil

§Fanch # 117 ≡ Re: Equistratis
Course C
Course C
Fanch
16 posts depuis
le 28/10/2015
On est tous d'accord qu'il faut faire une analyse détaillée du système pour comprendre précisément là où il faut intervenir et ensuite faire des propositions concrètes. C’est important de pouvoir échanger des idées sur un forum comme celui-ci, mais ça n’est pas suffisant pour faire bouger les choses.

Il faut bien que quelqu’un investisse du temps et du travail pour faire cette analyse, et d’apres ce que j’ai compris, c’est là ou va principalement l’argent. Je peux comprendre que le Cabinet de conseil Carles ne fasse pas cette étude gratuitement.

Maintenant, il semble y avoir un manque de confiance de certains personnes sur les réelles motivations de certains membres fondateurs autour de cette initiative, qui semble poser les bonnes questions sur notre industrie jusqu’à maintenant. Il me parait dommage de condamner ce type de projet, parce que certains membres fondateurs ne plaisent pas a tout le monde, que ce soit a tort ou a raison. Les 2 points qui semblent créer débat sont :

- Représentativité des membres fondateurs : Quelles sont les attributions et le pouvoir réel des membres createurs au sein du Think Tank? Ont-ils un mandat? Seront-ils renouvelés a l’avenir avec un vote des membres ? Comment marchent ces votes ?

- Utilisation de l’argent : Sur l’aspect financier, cela pourrait être une bonne strategie pour Equistratis de jouer la carte de la transparence et explique comment est utilisé l’argent des adhésions. C’est comme pour les ONG, qui font auditer leur comptes et qui publient quel % des donations reçues ont été utilisé concrètement pour les projets de l’ONG en question sur le terrain et quel % pour la gestion administrative et la publicité pour lever des fonds.

Esperons que les questions sur la légitimité de la structure d’Equistratis pour représenter la filière puissent etre réglées rapidement, afin de pouvoir se reconcentrer sur les questions de fond, en fédérant les energies du plus grand nombre.
25.01.17 - 23:03 Profil

§marclorr # 118 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
bullit,
Citation :
Je l'ai déjà dit et j'ai donné des arguments précis: cet "organisme" demande de l'argent , or ,Samcup donne comme exemple une analyse de Carles & associés pour justifier qu'ils ont besoin d'argent, alors que le président de "Carles & associés" fait partie des 7 "bénévoles " fondateurs. Je l'ai souligné et j'attends toujours des explications rigoureuses.
Samcup m'a répondu que je racontais des salades, moi je suis prêt à le croire: qu'il explique, pas de souci. Mais !es explications ne viennent pas...

C'est clair que ça pue l'arnaque...
26.01.17 - 11:30 Profil

§Samcup # 119 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Venez nous voir demain, au salon expo des étalons de Vincennes. Toute l'équipe sera présente et se fera un plaisir de répondre à vos questions et sera en mesure d'éclaircir vos allégations.
26.01.17 - 12:17 Profil

§bullit # 120 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Samcup,
Citation :
Venez nous voir demain, au salon expo des étalons de Vincennes. Toute l'équipe sera présente et se fera un plaisir de répondre à vos questions et sera en mesure d'éclaircir vos allégations.


Parfait ,cette manière de répondre suffira à la plupart .
26.01.17 - 13:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -