Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Épigénétique


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 8 ≡ Re: Épigénétique
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Paradize,
Citation :
Il y a eu un article ou plutôt une étude parue dans un Trot Information il y a bien 10/15 ans qui traitait de ce sujet (Trot Info avec la couverture verte et la photo noir et blanc... C'est dire =D).




oui, Paradize, il y a une quinzaine d'années, Trot Info et aussi la revue du GAET se penchaient sur ces questions... vous semblez avoir été un bien meilleur conservateur d'archives que moi, alors
nous avons une chance de pouvoir nous y replonger...

même, si, comme le signale Moovies, les études les plus pointues et poussées (et en 15 ans on avance en sciences, un truc de fous !!!) sont du côté de la cancérologie.

Bullit, bien sûr le sujet est glissant, mais ça dépend comment nous nous y investissons : soit nous avons la prétention de tirer ou d'exprimer des vérités, et là,
nous ferions mieux de faire une belote, soit, passionnés par ces questions puisque nous cherchons des pistes à explorer empiriquement en élevage, nous
débusquons et partageons de l'info scientifique et la lisons ensemble, partageons les "infos" que nous avons. pour le plaisir. avec la même gratuité que ce forum existe :-)

merci IVCT de nous avoir créé cet espace plus adapté et confortable. merci à toi également qui nous fournis régulièrement en docs.

je m'en vais jeter un oeil sur le papier de l'INRA (ce qui est extraordinaire dans cet institut qui m'intéresse au plus haut point et qui est en soi un très bel outil, c'est que c'est vraiment représentatif de notre société française : vous y trouvez le plus pointu et le plus rigoureux...comme le plus tendancieux, orienté, trafiqué ou alambiqué et contestable...comme feu le BLUP et coefficients associés qui avaient eu le mérite de faire un peu de spectacle ;-) )
la dernière phrase m'intéresse au plus haut point : on va voir sur quelles bases ils sont affirmatifs de la sorte. et là c'est passionnant à fouiller.

pour refaire ici un petit coucou à Tabumo avec qui nous échangions hier : bien souvent des observations empiriques, reproduites avec grand succès, ne trouvent leur explication scientifique étayée que fort longtemps après. tant mieux d'ailleurs. car c'est ça qui fait avancer les choses, et "tire" la science. il faut des intuitions avant de travailler à fournir des preuves.
"Et pourtant, elle tourne" ;-)
c'est là qu'il devient passionnant de se tromper car au détour de plantages on tombe sur des pépites :-)

[ Edité par iroisebleue 11.01.2017 - 12:25 ]
11.01.17 - 13:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -