Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Épigénétique


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 10 ≡ Re: Épigénétique
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ltdf,
Citation :
On le voit dans le tableau ci-dessous pour la génération des "S" où presque 75% des naissances sont issues des 5 premiers produits de leur mère "Ce serait intéressant de voir si par exemple 90% des chevaux de groupe sont issus des 5 premiers rangs de production ce qui serait une preuve tangible de la validité du raisonnement Sinon ...


Effectivement.

Par ailleurs il faudrait à mon sens ajouter le rang de naissance de la mère elle même par curiosité (comme cela avait été fait).
Ce sujet m'a fait faire quelques recherches en une petite heure depuis ce matin, et il en ressort qu'un nombre important des chevaux se classant dans les 3 premiers d'une course de groupe (I ou II, toutes tranches d'âge comprise) possède une mère ou une grand mère ayant eux même des performances de groupe.

Ce n'est qu'une hypothèse car je ne me base pour l'instant sur un échantillon insignifiant (je remonte seulement jusqu'au 25 décembre :oops: ... soit 7 courses...), mais j'ai l'impression que ça ressort... A confirmer!
(entre autre: Draft Life, Canadien d'Am, Bol Eagle, Booster Winner, Cavalleria, Belina Josselyn, Bolero love, Dollar Macker, Dahlia du Rib, soit 9 éléments sur les 20 placés/gagnants différents de groupe depuis le 25 décembre). Et cela sans inclure les éléments issus de très bonnes poulinières / grands mères en courses, comme Attentionally ou Candela.

Par ailleurs sur ces 20 éléments, 14 étaient issus d'un gagnant classique (Gr.I jusqu'a 5 ans, selection), 4 d'un placé classiques (dont 1 gagnant semi-classique et un gagnant Gr.I d'âge), 1 d'un gagnant Gr.I et 1 d'un étalon n'ayant pas gagné ou obtenu une place niveau groupe (en l'occurence Imoko pour Timoko).

Il ne faut pas en tirer une quelconque conclusion pour l'instant, mais peut être que ça préfigure de la suite...
11.01.17 - 17:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -