Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Monsieur X, le PMU et la justice


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Forifant # 1 ≡ Monsieur X, le PMU et la justice
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur le fameux Patrice des Moutis, aussi connu sous le nom de "Monsieur X" qui gagna beaucoup d'argent au PMU avant que celui-ci ne le poursuive en justice. Je ne sais toujours pas s'il a été poursuivi pour avoir détourné le système de paris ou bien pour avoir truqué des courses.
J'aimerais beaucoup être informé à ce sujet, et j'aimerais savoir s'il y a d'autres cas de personnes poursuivies en justice par le PMU.
Je m'intéresse beaucoup depuis quelques mois au monde des courses car je m'apprête à écrire un livre sur ce sujet qui pourrait intéresser Flammarion. Je vous serais donc gré d'éclairer ma lanterne.
Merci

[ Edité par Forifant le 13/7/2006 11:27 ]
13.07.06 - 11:49 Profil

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
:-o ouh la la !! c 'est vieux ça! :roll:
13.07.06 - 13:31 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
A propos de Monsieur X je crois que c'était monsieur Z en définitif dans les années 1974 qui avait édité un livre " Comment gagner au tiercé " .
A l'époque j'ai acheté le livre et effectivement après de nombreux calculs j'ai réussi à gagner tiercés et couplés . Malheureusement Monsieur Z s'est suicidé après avoir gagné de belles sommes au pmu . Mais peut-être que nous ne parlons pas du même homme ?
13.07.06 - 14:25 Profil

§Forifant # 4 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
Monsieur Z s'est sans doute inspiré de Monsieur X pour trouver son nom, mais je ne crois pas que ce soit la même personne.
Pour ceux que ça intéresse, voilà un des rares document que j'ai pu trouvé au sujet de Monsieur X:
http://www.alsapresse.com/jdj/99/11/17/MA/1/article_1.html
Je me damande s'il y a d'autres joueurs qui ont eu maille à partir avec le PMU.
Avis à ceux qui en savent plus que moi.
13.07.06 - 15:23 Profil

§Forifant # 5 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
Apparemment, Monsieur Z n'était autre que Léon Zitrone qui se vit nommer ainsi par Monsieur X lorsqu'il fut interviewé par Zitrone.
18.07.06 - 11:28 Profil

§Hasard # 6 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:

Ce monsieur X grisé par ses succés n'aurait il pas été conduit à truquer certaines courses avec la complicité de gens peu recommandables ? Il me semble que l'article indiqué http://www.alsapresse.com/jdj/99/11/17/MA/1/article_1.html n'y fait pas allusion.
Qui peut me confirmer?
18.07.06 - 11:48 Profil

§cadoudal # 7 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Est-ce-que tu fais allusion au prix Bride Abattue qui se courra dans les années 70, dans lequel était impliqué Jacky Imbert, figure emblématique du milieu marseillais ?
18.07.06 - 12:50 Profil

§Forifant # 8 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
Question très intéressante à laquelle je cherche moi aussi à trouver une réponse.
Je n'ai trouvé aucune information prouvant qu'il aurait truqué des courses, au contraire, on m'a dit que c'était une accusation portée à son encontre par le PMU pour qui Monsieur X n'était pas seulement génant parce qu'il gagnait d'énormes sommes mais aussi parce qu'il avait découvert de nombreux dysfonctionnements dans la gestion du PMU, notamment qu'il faisait du bénéfice en ne calculant les cotes qu'à partir d'une partie des enjeux.
Les deux affaires pour lesquels Monsieur X fut poursuivi sont celles du Prix de Bordeaux du 9 décembre 1962 et celle du Prix de Talhouët-Roy en novembre 1969.
Je n'ai aucune source sûre pour toutes ces informations, j'attends vos confirmations et infirmations.
18.07.06 - 14:16 Profil

§bend63 # 9 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
monsieur x n'etait pas un tricheur mais un tres gros parieur qui jouer enormement d'argent ce qui lui faisait enormement de chance de gagner

un peu comme si moi je mise 10 000€ au tiercé , j'aurait beaucoup plus de chance est de gains que celui qui joue 1€

est ca monsieur X l'avait compris

lisait tout l'article

ca technique etait simple , jouer dans le tiercé ou il y a le gagnant facile a trouver puis associer 2 a 2 dans les 2 ordres les autres chevaux choisi mais il jouer 100fois la mise par ticket donc tu m'etonne que quand il gagne 500 tiercé ordre et 2500 tiercé desordre , ca fait mal au cul au pmu et au petit parieur :-D
18.07.06 - 14:20 Profil Visiter le site

§nalex # 10 ≡ Re: Monsieur X, le PMU et la justice
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ca fait pas mal du tout au PMU, ça fait mal qu'aux petits parieurs ayant joué 1 € et trouvé la bonne combinaison, puisque les gains répartis sont les mêmes qu'il y ait 1 gangant ou 500, mais divisés entre eux.


Les Qualifications :lecture:
18.07.06 - 14:27 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -