Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Annecdote


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 18 ≡ Re: Annecdote
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
2 petites anecdotes qui ont point commun "ne pas monter aux ordres !"

Mon tout premier cheval était chez RW Denéchère.
Il avait comme caractéristique de ne pas avoir du tout de tenue !
Un jour je descends à Miramont de Guyenne pour le voir courir (Paris - Miramont ce n'était pas la porte à côté mais j'étais jeune :-D )
Une fois sur place le jockey maison de l'époque qui allait le driver me dit tout de go "Le patron m'a dit que l'on n'avait pas beaucoup de chance vu la distance, l'état du terrain détrempé (il tombait des cordes) et donc on court gentil pour préparer Toulouse !
Mon cheval a gagné avec plus de 25m d'avance à plus de 30/1 ! Bien entendu je n'avais pas un centime dessus, content que j'étais car à l'époque je jouais encore !

Plus récemment j'avais un "H" qui devait systématiquement courir caché ! (le hic était d'ailleurs qu'il était des plus rapides au départ)
Dès qu'il voyait ne serait-ce qu'un peu le jour c'était fini (de ce fait la seule course qu'il ait gagné à Vincennes c'est en amateur !)
Un jour il court à Chartres, mon entraîneur n'étant pas là c'est Michel Lenoir qui devait le driver
Bien entendu les consignes étaient comme d'habitude d'attendre et de finir sur une pointe !
Manque de chance peut-on penser le cheval est tellement rapide au départ qu'il prend la tête et personne ne l'a revu, M. Lenoir ayant ce jour-là réalisé une formidable course d'attente en tête ! Il est vrai qu'à Chartres M. Lenoir est un peu dans son jardin et peu de drivers semblent se risquer à l'attaquer !

Tout cela c'est aussi pour dire que contrairement à ce que l'on a tendance à penser systématiquement même du côité propriétaire on est loin d'avoir toujours des coups sûrs ;-)
30.09.06 - 17:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -