Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?


Nouveaux en premier  
 


§Caroline # 21 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
j'ai acheté un tf de reforme, j'ai donc commencé a m'interressé aux TF...de plus mon cheval est dans une ecurie qui est aussi un centre d'entrainement de galopeurs donc a cotoyer ce monde j'ai finit par m'y interresser serieusement et un peu plus tard, je suis sortit avec un jockey de l'ecurie...
03.01.05 - 23:14 Profil

§miss_flow # 22 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
bon et bien à mon tour : (c'est long... )
J'ai toujours aimé les chevaux (qd j'étais petite, je sortais dans le jardin pour les regarder passer dans la rue... :-P ) et je monte depuis l'âge de 7ans.
Un jour mon père a décidé de m'emmener voir des courses à l'Hippodrome de Groenendael (qui ne sert plus qu'à l'entrainement maintenant... Hein Clouch ;-) aaaah, les courses en Belgique n'ont pas la belle vie...) Je ne sais plus très bien pourquoi il a fait ça, pcq il n'a jamais joué, je crois que c'était juste pour me montrer à quoi ça ressemblait. Je devais avoir 10 ans, ou moins... Mais on a vu que 2 courses... J'm'en rappelle. J'avais flashé sur un p'tit girs qui malheureusement était arrivé dans les derniers... :-o
Bref...
Ensuite, vers 12 ans j'ai lu tous les bouquins de l'Etalon Noir... Et wiiiiii.... :-P ça me faisait rêver... un jour j'ai dis à mon père, que je voulais être jockey... Il m'a dit "ça va pas la tête...???" Bon... Alors, j'ai plus rien dit... Et puis j'ai oublié... (Mais je montais toujours à cheval...) Je m'intéressais plus du tout aux courses, jusqu'au jour où est sorti le film Seabiscuit (y a un an, ou deux now) re "Et wiiiii... :-P" et paf, v'là que mon rêve revient au grand galop... Pendant ces dernières vacances d'été, j'ai lu le bouquin... Et suis allée voir des courses à Oostende. Et now, j'pense plus qu'à ça... J'ai bien envie de travailler dans ce milieu. D'abord monter à l'entrainement (si déjà, ça c'est possible, c'est génial) voir plus si y a moyen...

Donc voilà et je m'accroche à mon rêve... Mais d'abord, et ça c'est moins drôle, je dois terminer mes études universitaires... (2,5 ans... :-( )
i can do it !! :-D


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

03.01.05 - 23:21 Profil Visiter le site

§Caroline # 23 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
"vers 12 ans j'ai lu tous les bouquins de l'Etalon Noir... Et wiiiiii.... ça me faisait rêver... un jour j'ai dis à mon père, que je voulais être jockey... Il m'a dit "ça va pas la tête...???" "

mdr!! :yeah: :rot: :rot:
03.01.05 - 23:47 Profil

§clouch # 24 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
moi c'est quand j'ai mis mon cheval dans un poney club qui se situe sur un hippodrome que j'ai attrape le virus. Je voyais parfois les chevaux a l'entrainement le matin. Apres j'ai demandé a mon entraineur de maintenant si je pouvais pas essayer de monter le matin et puis voila ca fait 3 ans que tous les matins je vais monter les chevaux de courses et 1 ans que je monte en course.

[ Edité par clouch le 3/1/2005 23:28 ]
04.01.05 - 00:28 Profil

§miss_flow # 25 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Citation :

Caroline a écrit :
"vers 12 ans j'ai lu tous les bouquins de l'Etalon Noir... Et wiiiiii.... ça me faisait rêver... un jour j'ai dis à mon père, que je voulais être jockey... Il m'a dit "ça va pas la tête...???" "

mdr!! :yeah: :rot: :rot:


et wi je sais...
:-P
"la honte" c'est ça ??? :-P ;-)


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

04.01.05 - 00:32 Profil Visiter le site

§clouch # 26 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
j'ai encore revu le film y a 3 jours et j'ai trop tripé surtout quand l'entraineur Henry donne des conseils pour la position et tout :-D
04.01.05 - 00:34 Profil

§miss_flow # 27 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
ouais, il est passé à la télé... Me, j'l'ai jamais vu c'te film... Enfin, si, le début jusqu'après le naufrage et la toute toute fin, quand il gagne sa course...
C'est tout. Mais dans les bouquins ce que j'aimais bien c'était les descripitions des courses et les entrainements du matin... :-D

:-P
ralala...


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

04.01.05 - 01:01 Profil Visiter le site

§Caroline # 28 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
Non pas la honte, c' marrant c' tout!!
04.01.05 - 11:04 Profil

§miss_flow # 29 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Citation :

Caroline a écrit :
Non pas la honte, c' marrant c' tout!!


;-)
C'est toujours bien les rêves de mômes... Le mieux, c'est quand on les réalise... J'y compte bien :-D


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

04.01.05 - 13:58 Profil Visiter le site

§Mousse # 30 ≡ Re: Par quel moyen avez-vous découvert les courses ?
Course A
Course A
Mousse
72 posts depuis
le 6/4/2004
De : Acheres à coté de Maisons-Laffitte
Moi c grace a mon gran pere , il travaillait kom routier et il livrer la paille au chevaux de courses donc a chake foi il me raconté ki c kil avé vu et tout ! :-D
04.01.05 - 14:20 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -