Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  jockeys, drivers ...


Nouveaux en premier  
 


§sexysoumigirl # 14 ≡ Re: jockeys, drivers ...
Course A
Course A
sexysoumigirl
136 posts depuis
le 3/1/2004
De : douai (ds le nord)
voila alor kom prevu je v vs presenter Franck Nivard en quelques ligne histoire d'en savoir un peu plus sur lui:

Franck Nivard, agé de 24 ans et originaire de la Manche, est un fils d'entraîneur, ce fut donc facile pour lui d'entrer dans ce milieu hippique puisque son père n'est autre que Jean-François Nivard. Il a toujours monté à cheval depuis l'âge de 8 ans et il est rentré chez Marcel Vaudoit, un voisin de la famille lorsqu'il était à l'école à Graignes où il y est resté 4 ans pour ainsi y effectuer son apprentissage.
Il se dit bien aimé l'attelé, mais l'absolu, il préfère monté à cheval, car selon lui, on est plus près de l'animaln on fait pratiquement corps avec lui.
Après avoir franchi le cap des 100 victoires durant la dernière semaine de décembre, l'année ne pouvait pas se terminer sans une victoire de Franck Nivard à Vincennes. La victoire anecdotique de Macaraïka obtenue le dernier jour de l'année 2003, concrétise en toute logique la 103ème victoires d'une saison qui permet d'obtenir à Franck, avec Michel Lenoir, le titre de dauphin de Jean-Michel Bazire.
Franck a en effet su mettre à profit toute la cavalerie mise en à sa disposition par son patron Jean-Baptiste Bossuet, chez lequel il est au service depuis plus de 5 ans et qui, reconnaissons le, participe en grande partie à la réussite de ce jockey de qualité en le laissant s'exprimer pour l'exterieur ( ce qui est une exception au trot). Une année qui restera couronnée au mois de Juin par un succès de prestige dans le prix du Président de la République, avec Legs du Clos, un pensionnaire de Jules Lepennetier, réputé pour son caractère délicat en compétition, une victoire qui prouve encore une fois que le talent n'attend pas le nombre d'années! Ce fut biensûr le plus beau jour de sa carrière hippique, il n'avait encore jamais remporté une course aussi prestigieuse. C'était une grande joie pour lui ainsi que pour tout l'entourage du vainqueur!
En ce début 2004, souhaitons juste à cet homme talentueux de rester aussi disponible qu'il l'est aujourd'hui car dans ce milieu, certains ont vite fait, comme on dit, de prendre la grosse tête.
Bonne continuation à lui et longue réussite dans sa vie professionnelle!!!!


Voila j'espère que sa vs a plu et je v essayer d'en refaire encore quelque unes! biz a tous!
02.04.04 - 18:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -