Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Les protections en Obstacle


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 8 ≡ Re: Les protections en Obstacle
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
AP-McCoy a écrit :
Cottin ne met pas ou peu de protection car on en met quasi jamais (et même sur les meilleurs) en Angleterre et en Irlande (pays ou il a réalisé une grande partie de son apprentissage) qui sont le pays des courses d'obstacle: Ce ne sont pas des barbares pour autant et la casse ou les blessures ne sont pas plus nombreuses là bas que chez nous.
J'etais surpris en découvrant ca là bas mais on s'appercoit en fait que les guetres sont d'une utilité minime. Ca ne me choque pas et je ne vois pas l'utilité de rendre ca obligatoire



Loin de moi, l'idée de penser ques les grands bretons sont des barbares, ça n'est plus vrai depuis peu :-D :-D ( encore que quand on roule à gauche, il faut quand meme être un peu suicidaire :-D :-D ). Mais ce n'est pas parce que là bas, ils n'en mettent pas ou très peu, que c'est inutile. Les anglais ont traditionnellement une culture équine plus développée qu'en France, mais cela ne signifie pas qu'ils ont la science infuse.

Les avis peuvent diverger; à partir du moment où il y a risque, et à fortiori, s'il s'agit de la santé de mes chevaux, moi ma réaction naturelle c'est plutôt de vouloir l'éliminer, et donc peut être de sur-protéger que l'inverse; et je touche du bois, juqu'à maintenant sur ce sujet, ça m'a plutôt bien réussi.

Maintenant dire que les guêtres ou protections ont une utilité minime, là je crois que tu t'avances un peu ! Je ne te le souhaites pas bien sûr mais si un jour un de tes chevaux se fait une atteinte sérieuse à un tendon ou s'occasionne des coupures, là tu verras peut être les choses sous un autre angle.

Mais c'est vrai aussi que ces protections aussi efficaces qu'elles puissent être, n'empêcheront pas une blessure si un cheval se réceptionne dans les membres de celui qui le porécède. Elles pourront néanmoins peut être atténuer le choc et diminuer la gravité de la blessure !
08.05.07 - 14:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -