Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 6 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Lekh a écrit :
Selon moi, il ne faut pas abuser .
Un cheval est fait pour vivre dehors, dans de grands espaces avec de la bonne herbe .
Cependant, le cheval doit aussi pouvoir s'habituder à la vie au boxe, que ce soit pour raison médicale, pour qu'il soit nourri, pour qu'il puisse garder son énergie, pour ne pas qu'il prenne de poids,...

J'ai connu des chevaux qui rentraient tout seul aux boxes, et d'autres qui demandent à rentrer, à cause de la chaleur par exemple .
Je connais aussi des chevaux qui, dans un pré avec un boxe, restent toute la journée dans le boxe, et n'en sorte que pour allez manger .

Je pense donc qu'un cheval a besoin de grand espaces verts, mais il faut aussi qu'il vive un peu en boxes, car il sera bien obligé d'y allez un jour ou l'autre pour diverse raison, et dans ce cas, il faut qu'il s'y sente chez lui...



Bonjour ,

En effet , les chevaux sont comme les humains ils aiment le confort .
Un exemple :
Sur mes 3 poneys 2 ont toujours vécu dans un box ( club équestre ) mais le 3è a été toute sa vie à l'exterieur .
Depuis qu'ils sont en retraite chez nous , nous avons observé :
Le poney qui a vécu dehors , ne voulait pas rentré au box au début et les 2 autres ne voulait pas rester dehors .
Maintenant ils savent que le box n'est que pour les mois d'hiver et l'exterieur c'est tout le reste de l'année suivant le temps .
Les périodes orageuses avec grêle ils rentrent au box .
De toute façon quand il fait mauvais ils restent derrière la barrière et attendent pour rentrer .
Au début de l'hiver , c'est eux aussi qui choississent le moment ou être dehors le soir n'est plus possible .
Ils retrouvent alors , la litière fraiche , le foin dans le ratelier , la ration de grains , de carottes et de pommes et ils sont heureux comme ça . (tout du moins nous l'esperons ) .
13.05.07 - 07:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 9 Secondes -