Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§Colberis # 13 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course C
Course C
Colberis
5 posts depuis
le 11/1/2007
Citation :
KIKA a écrit :
bien sur qu'un abri est necessaire pour les chevaux, mais en LIBRE ACCES , qu'il gere eux meme les moment ou ils veulent s'abriter

ca me fou les boules quand je vais dans des club ou des ecuries et ou on voit de longues rangées de boxs avec tout ses chevaux enfermés


Tu as raison sur certains points. Mais, tout d'abord, ce serait bien de ne pas généraliser. Ce que tu dis est probablement valable pour les clubs en bordure de grandes villes, mais ce n'est pas partout comme ça. Il existe aussi des clubs où les chevaux sortent tous les jours au pré, ou même y passent la nuit quand la météo le permet. En plus, tu sembles prendre comme exemple ta propre expérience, avec relativement peu de chevaux. Au fur et à mesure que la taille du troupeau augmente, il faut augmenter la taille des paddocks, sans compter le personnel qui devient nécessaire...
Le club où j'étais avait un parti pris qui me semblait pas mal. Les chevaux étaient au pré le matin s'il n'y avait pas de reprises, et chaque nuit dès qu'il faisait beau. L'hiver, ils étaient lachés par petits groupes dans la journée et passaient la nuit au chaud.
D'autre part, essaie d'imaginer le fonctionnement d'un centre équestre avec les chevaux en liberté. Il faudrait faire comment ? Aller les chercher juste avant les reprises, le temps de les brosser et les seller ? Du point de vue rendement - et il faut qu'un club ait pas mal d'heures au compteur chaque mois pour vivre - ce ne serait pas très efficace... Le côté "nature" est nécessaire et sympa d'accord, mais il y a aussi une économie à prendre en compte.
Peut-être aussi qu'il faudrait une réglementation plus stricte et un ratio paturage/cheval quand on monte un club ou une écurie d'entrainement, pourquoi pas...
J'avais été choqué à l'ENE, quand j'avais vu qu'il n'y avait aucun paddock pour mettre son cheval en liberté. J'en avais été réduit lors d'un stage à balader le mien en licol pour qu'il broute dans les chemins...
13.05.07 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -