Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Une patience qui paie


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ Une patience qui paie
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Suite au message au sujet du manque de variété ds les sujets je vais tenter de créer un sujet qui j'espère sera succeptible d'intéresser qques personnes.
Alors voilà c'est par rapport à quelque chose que j'ai constaté depuis que je travaille avec un entraineur de nancy pendant mon temps libre.
Avant j'avais souvent eu l'occasion de constater que lorsqu'un chveal était mauvais à 3 ans ou après il était vite revendu ou alors on tire dessus le plus possible ou encore il était revendu à des particuliers. J'évoque ici des cas précis que j'ai vraiment connu et ce n'est bien entendu pas la majorité de cas (enfin je pense que ce n'est pas toujours le cas!)
Bref beaucoup gardent cette image des courses où "on ne s'embarasse pas avec des mauvais chevaux quitte à ce qu'ils connaissent une mauvaise fin."
C'est vrai que les moyens cités plus haut sont un recours fréquent pr les entraineurs-propriétaires car un cheval qui ne rapporte rien coûte très cher en entretien et frais divers et tous les entraineurs ne peuvent pas se permettre de garder des chevaux qui ne peuvent pas "gagner leur avoine"
Cependant je voulais juste parler de cet entraineur de Nancy donc qui a un assez petit effectif (une quarantaine de chevaux c déjà pas mal je crois) et qui ne roule pas vraiment sur l'or mais qui a eu la patience de garder un cheval qu'il a vu naître chez lui.
Celui-ci était un gros tardif, à deux ans il aurait été inimaginable de le faire courir.
Dans son année de trois ans il n'a pas ou peu courru car il n'était pas apte à le faire.
Malgré aucune rentrée d'argent pour ce cheval jusqu'à maintenant il l'a gardé et Lekker (c'est le nom de ce cheval) s'est bien étoffé cet hiver et il a pu participé à une course la semaine dernière.
Il n'a pas eu de chance et est tombé sur la dernière haie du parcours mais sans cela il aurait à coup sûr fini ds les 3 premiers (son jockey pense même qu'il aurait pu gagner). De jour en jour il s'améliore et son entourage pense vraiment qu'il peut devenir un bon cheval (au moins pour la province )
Donc voilà je voulais saluer cette patience qui va je l'espère finir par payer grâce aux progrès du cheval et je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous connaissez des cas similaires et si les réformés trouvent quand même pour la majorité un nouveau foyer ou s'ils sont nombreux à connaître "une fin malheureuse"(d'ailleurs si vous avez des chiffres approximatifs etc... ça m'intéresse aussi)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
coralie


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
10.05.04 - 22:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -