Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Question de vie ou de mors ?


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ Question de vie ou de mors ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Question de mors ! :oops:

Voilà comme certains le savent j'ai acheté Ovni PhiL un trotteur de 5 ans par Figaro de Talonay et Altesse de Gaprée qui a gagné une course en 1'20 au sables avant de nous offrir 9 Dai.

J'ai emmené ce cheval aux courses lorsque que des amis l'ont acheté (il aura courru 3 fois pour eux)
.
Erreur! Ovni n'a jamais voulu entendre raison et dès qu'il rentrait sur la piste il devenait fou!

Peut etre a-t-il été malmené sur la piste chez son ancien entraineur? Nul ne le saura jamais, mais les doutes persistes.

Ovni est un véritable agneau, pouvant etre brossé et caliné par de très jeunes enfants. C'est un amour. Je rentre dans le champ je l'appel, il arrive... :fleur: enfin il est même un peu collant. En ce moment il pleut et evidement il se met a tomber des cordes quand j'arrive au milieu du champ je regarde donc si tout va bien je lui donne sa pomme ou sa carotte et je repars en courant mais monsieur se met a me suivre au trot vraiment collé a moi et comme si cela ne suffisait pas il me donne des coups de tête dans le dos genre "allez t'avances pas assez vite ma mémère!" :desole:

Mais sur la piste il devenait dangereux, se pointant même dans les raquettes de départ, faisant de belles frayeurs a Mathieu Brun. Il embarque, et pas qu'un peu! Mathieu a beaucoup de force mais il ne pouvait jamais résisté a Ovni qui, quand il l'avait décidé, faisait 3 tours de piste au grand galop, inarrêtable.

Le jour de sa dernière course je me souviendrais toujours! Mathieu lui avait mis deux lasso (ce qui relie la tête au garrot, en passant par la bouche evidement) mais comme il en avait déjà cassé un, il lui en avait remis un en cuir et l'autre en fer! de plus il avait un mors spéciale bouche très dur avec pleins d'accessoires pour qu'il se détende et réponde correctement a la main.

Fou et en écume, Ovni a donné un simple coup de tête en arrivant derrière l'autostart... il a tout explosé...

Sur le chemin du retour, Mathieu Brun fou de rage après tout le travail effectué sur ce cheval le déposa a la remonderie, là ou je vais tout les jours, en disant a son propriéatire, je n'en veux plus, vendez le!

Du jour au lendemain Ovni cessa la compétition, se retrouvant seul dans une grande stabule, le cheval déprimait, ne mangeait presque plus. J'ai alors décidé de m'en occuper. En allant manger chez Mathieu il me confia que je pouvais le monter qu'il n'y avait aucun probleme! Me voila 1 mois apres sur son dos, le cheval étant un peu fou... normal quand 1 semaine plus tard mathieu me confia qu'il ne lui avait jamais mis une selle sur le dos :angry:

J'ai racheté Ovni, ne pouvant plus m'en séparer. C'est un ange sauf quand il faut Monter dessus ou a peine un pied dans l'etrier il part direct au trot mdr je met généralement 15 min avant depouvoir hisser mes fesses en haut de ses 1m72.

Le probleme n'est pas la... le probleme c'est qu'Ovni n'a pas de bouche, ou a mal a la bouche. Je vais appeller un dentiste le mois prochain je verrais bien!

Je trotte ovni dans des allées de pommiers mais si je le pousse un peu il devient tout de suite tendu et après c'est comme sur un champs de courses il m'arrache les renes en donnant de violent coups de tete au sol des que je souhaite le freiner ou l'arreter. D'ailleurs meme au pas l'arreter est un peu un calvaire! Soit il se pointe si il est de mauvais poil, soit il se met a gratter par terre en se tortillant dans tout les sens!

Tout cette histoire pour vous demander si il y a une solution!

j'utilise un mors simple a Olive qui n'est pas dur dans sa bouche, je ne le sors que renes longues et des que j'ai le moindre contact c'est la folie!

une vendeuse m'a parler de hackamore mais qu'en pensez vous? Sachez que j'ai un cheval qui embarque alors sans véritable mors je ne sais pas si je pourrais l'arreter...

:guillotine:


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.09.07 - 13:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -