Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



non il ne verifie rien du tout ce n'est pa obliger de le déclarer donc pas de probleme
01.12.07 - 00:53

§CalvadosBloodstock # 12 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Voilà donc une différence avec l'Angleterre : déclaration et contrôle obligatoires.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
01.12.07 - 00:56 Profil

§sampatton # 13 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
cher Calvados Bloodstock,

Je partage votre avis.Les artifices que l'on voit dans le trot me font toujours douter de la compétence équestre des entraîneurs dits professionnels.
Depuis 45 ans, mes maîtres m'ont toujours appris que l'on ne règle pas les problèmes avec des artifices mais par un travail technique du cheval (cession de la mâchoire, asouplissements,etc..)
Si de plus en plus de cavaliers refusent les trotteurs réformés, c'est qu'ils savent que ces chevaux sont raides, ont une mauvaise bouche et finalement ne sont pas dressés.
J'ai eu à m'occuper d'un trotteur avec la langue attachée à Cabourg: si ça ne faisait soi-disant pas mal, comment expliquer qu'il me flanquait des coups de tête épouvantables dans les bras en se "débarbouillant" pour se débarrasser de ce truc !
Quant aux gens qui prétendent que ça "ne fait pas mal", qu'ils testant sur eux mêmes les divers procédés en question (sur les TSF no comment,il suffit de regarder l'oeil des chevaux...)

On devrait offrir aux gens du trot des livres de Maître Oliveira ou de Michel Henriquet ??!!

Quant au PS , vu son mental de grand nerveux baraqué, il n'est pas question de lui faire subir le quart de ce que subissent les trotteurs sinon bobo pour les bipèdes !

Pour voir une belle impage de trot , voir le Prix d'Amérique de Queen L
04.02.08 - 15:37 Profil

§live-in-england # 14 ≡ Les attache-langues et les oeillères
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
il est vrai que les trotteurs utilisent beaucoup trop d'artifices parfois inutiles ! il est vrai egalement que la main d'oeuvre y est tres insuffisante et que les employés n'ont plus le temps de s'occuper des chevaux comme auparavant ! contrairement aux galopeurs ou l'on utilise ces artifices a moindre echelle ! certains entraineurs comme andré fabre n'utilisent aucuns artifices ! il est vrai que cela ne resoud pas le probleme mais c'est une aide aux cavaliers ! je suis plutot favorable aux artifices si il y a une utilité sans aller dans les exces !
04.02.08 - 15:53 Profil

§lolo3 # 15 ≡ Les attache-langues et les oeillères
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
c'est faux c'est pas du tout indispensable !!!!je suis dans une écurie ou ils ne mettent jamais attache langue et il n'y jamais eu de ^probleme.surtout qu'avant ils fesaient comment sans attache langue ,pourquoi est ce que maintenant ça changerais ?
04.02.08 - 16:51 Profil

§live-in-england # 16 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
tout depend également dans quellle écurie tu bosses ! dans les grandes écuries il y a beaucoup plus de chevaux ensemble, ils sont plus stressés au départ du canter donc pour les chevaux qui tirent ca aide ! dans les petites écuries vous avez plus de temps pour vous occuper des chevaux un peu plus spéciaux
05.02.08 - 22:46 Profil

§jodalco # 17 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je pense que dans le milieu du cheval quel qu'il soit, et à tout stade, on peut constater deux façon de penser :
- ceux qui ne se posent pas de question
- et ceux qui cherchent à savoir pourquoi.
Je m'explique. Un cheval s'appuie fortement à droite, dans le premier cas, on met une brosse sur le mors par exemple. Dans le deuxième cas, on appel le dentiste, on étudie sa mobilité, etc....
Un autre tique à l'appui; on lui met un collier anti tic, innefficace la plupart du temps. Dans le deuxième cas on analyse son système gastrique, son comportement, etc...
Malheureusement, le métier des courses, qu'il soit au galop ou au trot, est en pénurie de personnel, donc de temps.
Et pour trouver le pourquoi d'un problème, il faut prendre le temps d'observer, analyser et arrêter si besoin. Même si certains entraineurs on pour principe de prendre le temps qu'il faut, ils sont souvent débordés par les évènements ou les factures.
La solution de facilité : les artifices dans certains cas.
Il faut quand même préciser que les oeillères sont aussi utilisées pour rassurer des poulains craintifs. Et il est peut être préférable d'attacher une langue avec 1mn d'inconfort pour le cheval que de voir celui-ci tituber et tomber d'asphixie (avec toutes les complications graves que ça peut entrainer) après une course.
11.02.08 - 21:57 Profil

§antonin # 18 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
Beaucoup d'entraineur obstacles utilisent ça, en course on en met quasiment toujours, et je vous assur ils n'ont pas mal, si c'est bien posé.


Elevage d'airy
16.03.08 - 12:46 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
antonin,
Citation :
et je vous assur ils n'ont pas mal, si c'est bien posé


Problable,
Alors, prends un lacet, fais le tour de ta langue et attends qu'elle ait la même couleur que celle du cheval.
Ensuite, tu reviens ici et tu ré-écris : "ils n'ont pas mal"

A bientôt.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.03.08 - 22:55 Profil

§antonin # 20 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
qui a parler de lacet? c'est tu au moins ce qu'on leur met?


Elevage d'airy
19.03.08 - 18:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -