Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 111 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour Chevallyon, Quentinmac, kiarama et Nicristi.

Je trouve que vous avez de l'aplomb!,
Quelqu'un publie une photo, d'autres s'interrogent, vous ne répondez rien.
Un peu scandalisé par le spectacle, j'explique les raisons de ses faits (en me rappelant vos remarques et votre accueil d'hier, c'est vrai).

Je n'ai pas publié d'images, ni provoqué personne, j'ai seulement eu l'audace de commenter.
Vous me tombez sur le dos comme si j'étais responsable des faits ou que je vous accuse d'en être l'auteur .......
Ne vous énervez pas, reconnaissez que c'est regrettable pour toute la filière, manifestez votre désaccord ou gardez le silence.
Votre comportement laisse à croire que vous cautionnez ces actions .......

La compilation des brutalités mises en ligne par kiarama ne dédouanent personne et ne justifient rien.
Ce n'est pas parce qu'il existe des brutes dans d'autres disciplines (aussi) que ces exactions doivent passer sous silence.
Le mieux est de dénoncer, mais aucun motif ne permet de défendre cela.

Ma réaction est faite au nom des poulains (PS) que j'élève et auxquels je souhaite de ne jamais subir ces tortures.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.10.10 - 10:49 Profil

§jodalco # 112 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
slipin,
Citation :
Lorsque j'étais à Maisons-Laffitte, j'ai souvent vu des entraîneurs tels que G.Cherel, J.P Gallorini, L.Postic (liste non exhaustive, pardon à ceux que j'oublie!) faire travailler leur chevaux une fois par semaine en carrière par un cavalier d'équitation classique, et ce pour des chevaux de plat comme pour des sauteurs


Je suis une adepte, et on s'aperçoit que les novices s'y font très bien. Nos athlètes doivent être muclés, donc échauffés, mis en souffle et assouplits avant le travail de musculation, et le travail de cette phase est sensiblement le même quelque soit la discipline, comme pour tout sportif.
Les sytèmes, musculaires, locomoteurs, cardiaques et respiratoires fonctionnent de la même façon pour tous les équidés.
Seul le travail ensuite, sera orienté en fonction de la discipline choisie.
Ayant eu la chance de cotoyer et pratiquer plusieurs disciplines diverses, je pioche dans mes connaissances pour m'adapter à chaque cas.
22.10.10 - 12:39 Profil

§nicristi # 113 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Platon,
Citation :
Nicristi.
Je trouve que vous avez de l'aplomb!, Quelqu'un publie une photo, d'autres s'interrogent, vous ne répondez rien.
Un peu scandalisé par le spectacle, j'explique les raisons de ses faits (en me rappelant vos remarques et votre accueil d'hier, c'est vrai).
Je n'ai pas publié d'images, ni provoqué personne, j'ai seulement eu l'audace de commenter.
Vous me tombez sur le dos comme si j'étais responsable des faits ou que je vous accuse d'en être l'auteur


Cher Platon, votre expertise en matière chevaline est précieuse mais là je trouve le philosophe grec un peu chatouilleux et je me demande bien à quel endroit est indiquée une quelconque responsabilités des faits incrimnés.
Je persiste, un saignement, une plaie ou une ecchymose ne sont pas obligatoirement l'apanage de tortionnaires incompétents. Faut quand même pas déconner ! On est dans le sport de haut niveau. J'imagine que vos petits PS élevés le sont dans une perspective de compétition et que pour y arriver il faudra bien qu'ils aillent "au carton" d'une manière ou d'une autre.
Je reste néanmoins, comme disait Socrate, votre lecteur à ciguë.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.10.10 - 00:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 114 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



nicristi,
Citation :
Je persiste, un saignement, une plaie ou une ecchymose ne sont pas obligatoirement l'apanage de tortionnaires incompétents.


Obligatoirement non, mais le plus souvent oui. Pour beaucoup , la souffrance animale n'est pas prise en compte , elle est encore dans les moeurs, comme celle des animaux de ferme qui commence à faire bouger les vétos .(+ de 300 veto français ont déjà signer un manifeste qui à été lancé au mois de juin)
Ne me dites pas que le driver qui à fait saigner la langue et l'encolure de son cheval sur la photo, le temps d'une course de 2minutes30 est un ange de douceur,, ou un technicien hors pair si les artifices ont été mal placé!
On tend a faire du nettoyage dans toutes les disciplines (interdire le rolkur en dressage, le barrage en cso, la cravache abusive en course, les branche de mors de 35 cm en western etc..) pourquoi le trot serait ignoré ? à l'etranger on refuse le lasso, mais pas en France bizarre déjà non?
23.10.10 - 10:30

§elgin # 115 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course C
Course C
elgin
11 posts depuis
le 31/8/2012
Trot Ou Galop

nouveau mors , plus neccessaire d'avoir un attache langue
***New *** fabriqués en Australie. Les mors révolutionnaire Winners avec extension éliminent le stress du cheval qui a sa langue attachée, évitent le pincement de la langue d'un mors brisé et empêche le cheval de pencher ou pousser sous l'effort.
Ces mors sont disponibles normal ou avec extension et forme Dexter. Gagnant de 10 Prix Internationaux, Les commentaires des entraîneurs de l' hemisphère sud sont disponibles sur notre site.


http://www.elginequestrian.com/images/bits/5c_EP_Ring_Bit_4.5inch-11.5cm-500x500.jpe






Evite les pincements
Empeche le cheval de mettre sa langue par dessus le mors.
Evite la langue de pendre en dehors de la bouche.
Arrete le cheval de tirer ou se ruer.
Empêche le cheval de pencher ou pousser sous l'effort.
Stop le cheval de secouer sa tete.
Stop les problemes de respiration bruyante.
Meilleur oxygenation donc plus performant.
Prouvé d'aider a empecher de saigner pendant l'exercice (EIPH)
Prouvé d'aider la performance
Prouvé de réduire le rythme cardiaque du cheval.
Le cheval est content et plus facile a controler.
Le mors WTP est plus efficace et plus confortable pour le cheval

Contacter nous pour plus d'info ou visitez notre site http://www.elginequestrian.com/mors-wtp.htmhttp://www.elginequestrian.com/images/bits/5c_EP_Ring_Bit_4.5inch-11.5cm-500x500.jpeg
30.04.13 - 17:19 Profil Visiter le site

§Titortu # 116 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
A la base les mors posent des soucis côtés respirations et surtout la muserolle (petit-licol) peut obstruer les voies respiratoires ... (tout dépend où elles sont placées) donc un peu "hypocrite" de préconiser l'attache langue sur ce coup.
D'autant plus que certains utilisent des bas... perso' sans anthropomorphisme mais par compassion, je n'aimerais pas avoir un bas qui me cisaille la langue toute une course...
03.05.13 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -