Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Jeux Olympiques d'Athènes


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 29 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ba oui je préfère Pieter à Ian Thorpe lol je m'en tape moi des performances ce que je vois c'est la plastique avant tout :-P et puis de ce côté là Pieter mmmmmmrrrrrr :-P

pour en revenir à l'équitation, le règlement n'est pas clair, il dit que le départ est effectif à partir du moment où le cavalier montre sa volonté de prendre le départ.

or en l'espèce, Bettina Hoy s'est contentée de faire une volte après son premier passage devant la cellule de départ, alors que le premier obstacle était beaucoup plus loin.
en l'occurrence on peut dire qu'elle n'avait pas l'intention de prendre le départ et c'est pourquoi l'appel de l'équipe allemande a été retenu.

néanmoins la FFE a saisi ce matin le Tribunal Arbitraire du Sport pour leur soumettre les faits, parce qu'il est évident que ç'a été n'importe quoi : en l'espace d'1h1/2, la France est passée de l'argent à l'or puis de l'or à l'argent et ce en pleine épreuve de jumping comptant pour le classement individuel !

carton jaune pour Bettina Hoy qui a refusé de prendre le départ du jumping comptant pour l'individuel en croyant que son équipe n'avait pas de médaille, et qui se ravise en apprenant que l'appel de l'Allemagne a abouti.

cela n'enlève malgré tout rien à sa performance, mais sur ce coup moi je féliciterais non la cavalière mais le cheval qui s'est remarquablement comporté sur les 2 épreuves de jumping.

chapeau quand même à Galan de Sauvagère, qui a réalisé un dressage et un cross parfaits. dommage qu'il ait été instauré une 2è épreuve de jumping pour le classement par équipe. Galan était véritablement fatigué lors de son 2è passage sur les barres...
19.08.04 - 13:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -