Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Nouveaux en premier  
 


§thyl # 13 ≡ Re: De l
Course B
Course B
thyl
30 posts depuis
le 27/5/2004
De : Fontainebleau
je retourne au sujet initial, c'est-à-dire la réforme des pur-sang pour le CCE. j'ai un pur-sang qui a aujourd'hui 17 ans et qui ne fait plus que de la ballade. je l'ai acheté à 4 ans alors qu'il avait courun en plat (à 2 ans seulement) et en haies. Il a été très "facile" à réformer : calme quoique parfois fantasque et surtout joueur, le dos très bien orienté (il était naturellement "en place"), souple et surtout très malin.
le plus dur a été de ne pas aller trop vite sur le plat car il pigeait tout immédiatement.

son problème était une certaine timidité à l'obstacle (il était apparemment tombé en course mais je n'en sais pas plus). Il a fait les 5 ans en CCE mais n'a pas été qualifié pour la finale car les passages de gué étaient souvent délicats...
après il a fait du CSO pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il fasse de l'os dans le jarret (à cause de cette fameuse chute en course ???).
depuis il fait des ballades et un peu de dressage (mais comme sa propriétaire n'aime pas trop le dressage, pas beaucoup).

donc finalement je conseillerai aux amateurs de cce de préférer des pur-sang qui n'ont pas couru, qui ont plus de chances d'être sains, qui ne gardent pas de mauvais souvenirs (en plus de tout le mien était très stressé dans les transports), et surtout de ne pas lésiner sur la visite véto (les radios des pieds ne suffisent pas toujours, ne pas oublier les jarrets, le dos...)
02.09.04 - 00:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.04 Secondes -