Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Nouveaux en premier  
 


§switch1 # 36 ≡ Re: De l
Course C
Course C
switch1
9 posts depuis
le 11/2/2007
De : Belgique (Nivelles)
Citation :
adriendoc a écrit :
je soutien a 100% BahamaDream.

Vous confondez cheval chaud et cheval ayant du sang. Personne ne veut des chevaux chaud mais tout le monde veut du sang. Le sang c'est la resistance, la rage de vaincre. Beaucoup de chevaux sont très chauds mais n'ont pas de sang, d'ailleurs au début du siecle avant que les 1er pur sang n'arrivent pour croiser les demi sang, et bien les juments de selle étaient enormes et très très chaudes.

L'elevage allemand connait beaucoup de réussite a haut niveau pour deux raisons. D'un on fait naitre 3 fois plus !!! de chevaux de sport en allemagne qu'en france!!! De plus le niveau des cavaliers allemands et bien plus élevé que celui des cavaliers français.

Cependant les chevaux allemands, même legers manquent de sang, d'ou l'utilisation de produits illicites a haut niveau pour donner du gaz au holsteiner..., ensuite les chevaux allemands qu'ils soient hannovrien, holsteiner ou autres manquent de finesse dans leur tete, ce sont des chevaux qu'il faut bosser plusieurs heures sur le plat tout les jours (j'ai une amie qui a bossé chez ludger beerbum= 2 h de travail par cheval par jour!!!) alors que les chevaux français sont moins puissants mais sautent naturellement bien.

D'ailleurs l'elevage allemand a toujours importé ou utilisé des chevaux français (cor de la bryere, silbersee, zeus, quidam de revel, furioso II, matcho, quattro, calvados...) qui ont permis de produire des chevaux de sport, sans ça, même avec beaucoup de ps le résultat n'était pas terrible, si bien qu'aujourhdui la majorité des chevaux allemands ont soit Almé soit corde la bryere dans le papier.

Enfin les aa et les ps sont comme les autres, on trouve de tout, des chauds et des froids. Le probleme des chevaux de sang, ps, anglo ou arabe c'est qu'ils demandent des cavaliers fins et bosseurs, par contre le résultat est souvent top. Or en france les cavaliers sont peu souvent bosseurs et ils ne savent pas dresser leurs chevaux...


Tout à fait d'accord. Les chevaux nordiques sont en outre très peu souples. Manque d'"intelligence" (finesse) et ne feront jamais des chevaux de CCE entièrement satisfaisants (ils sont bêtes, lourds et manquent de réactivité) Il faut donc travailler énormément et les cavaliers nordiques sont en général très courageux, c'est dans la mentalité.

J'ai beaucoup monté en France et fréquenté les élevages et cavaliers français ... excepté quelques rares exceptions qui se distinguent d'ailleurs au vu de leurs résultats, peu travaillent et surtout ils ne travaillent pas bien leurs chevaux, le cadre noir devrait être plus sollicité dans la fomation des instructeurs aussi.
11.02.07 - 17:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -