Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ De l'avenir des PS réformé des courses....



Boujour a tous, je suis une allemande exilé en france 25 ans fan de chevaux. je voulais parler des PS réformé des course que l'on achete souvent pour une bouchée de pain.

Par expériences je voulais vous faire partager mes mésaventutres compliquées et mettre en garde les personne qui s'imagine qu'il est facile de rééduquer ces chevaux. ( suite au sujet de bouillix)


ATTENTION l'investissement en temps vous coutera tres cher...

j'ai récupéré 2 chevaux:
- le premier arthrosé a l'age de 6 ans on n'a pas eu d'autres choix que de le faire piquer il ne marchait pratiquement plus.

alors attention a l'etat de santé, il est difficile de se remettre totalement des claquages...
Problème de dos, généralement très ensellés il faut les travailler la tete en bas et tres rond pour les remuscler ce qui est tres difficile ( le travail de rassembler prend aumois 1 ans pour obtenir un cheval souple, rond et sur la main)

- le second: un jument sympa l'éleveur m'a dit qu'elle était prete pour le CSO, tu parles la jument a été coupée en rondelle de saucisson !!! apres coup elle était toute folle et totalement immature ( normal avant 5 ans)
apres 2 voir 3 ans de galère j'ai une super jument, je ne regrette pas le temps que ca a mis mais il faut avoir les nerfs tres solides...

A bon entendeur Salut....


PS n'hesitez pas a me faire partager vos expériences . Je persiste et signe puisque je recommence cette année avec un nouveau PS réformé des courses
31.08.04 - 12:20

§Villandry # 2 ≡ Re: De l'avenir des PS réformé des courses....
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Meme si dans l'ensemble, les purs sont quand meme assez "chauds" de nature, il me semble que c'est justement un atout pour le complet ou l'influx reste plus important que dans le CSO...Les chevaux veules et mous sont hors circuits !!
D'ailleurs, les Purs sont tres appréciés dans cette discipline...
En revanche, avant d'acheter un cheval reformé, meme a petit prix, surtout pour un avenir sportif, il est quand meme judicieux de lui faire passer une visite Véto...surtout quand on sait pas reperer de l'arthrose ou un claquage....
Il ne faut pas acheter n'importe quoi, sous pretexte que ce n'est pas cher...
A toi d'ouvrir l'oeil, ou plutot, fais-toi conseiller !!!
Personellement, j'ai revendu 2 semaines apres sa dernière course, une 4 ans, qui était "au bouton" ... elle excelle depuis sur des petits concours départementaux...
et ce n'est pas le seul exemple...
31.08.04 - 13:18 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: De l



je suis tout a fait d'accord avec toi mais tous les pur réformés des courses ne font pas de bon chevaux de CCE.

Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'un jeune cavalier qui achete un PS ne fait pas forcement un bon choix parce que ce ne sont pas des chevaux d'ecole pour apprendre le CCE.


comme je l'ai dit on risque soit le pire soit le meilleur ...

personnellement je suis tres contente de ma jument qui se classe régulièrement en allemagne. mais a quel prix...


beaucoup de temps pour rééduquer, beaucoup d'amour et de patience.
si j'ai lancer ce sujet c'est juste pour éviter a de jeunes cavalier de se mettre en difficulté avec des chevaux pas franchement fait pour eux...
31.08.04 - 15:14

§Villandry # 4 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
D'accord avec toi pour dire que le Pur sang réformé ou non, n'est pas le compagnon idéal du cavalier débutant...
31.08.04 - 15:19 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: De l



OUI...
mais je trouve quand meme les pur sang plus pratiques que les AA qui sont encore plus chaud

mais les meilleurs chevaux de CCE reste quand meme les beaux allemands ( et oui un peu de chauvinismes ) c'est les plus beaux et les plus fiers....
31.08.04 - 15:24

§Villandry # 6 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
oui, les anglos sont réputés encore plus chauds que les purs...mais je les connais moins...
Pour ce qui est des allemands...tu es mieux placé que moi pour en parler...
De toutes facons, je reste fidèle aux Purs...
31.08.04 - 15:32 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: De l



et moi a ma patrie...

mais on produits aussi des purs un peu plus grand et charpenté que les francais d'ailleurs...
31.08.04 - 15:39

§Villandry # 8 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
vous avez des souches plus typées rustiques
31.08.04 - 15:40 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: De l



rustique c'est une insulte pour un pur!

je dirai plus charpenté d'ailleurs meme comparaison pour les chevaux de selles vos selles francais sont des nains en comparaison a nos holsteiner, trakhener et autres...
31.08.04 - 16:14

§Villandry # 10 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Si, C'est vrai, je trouve vos chevaux plus "rustiques"...
Ne le prends pas mal, c'est loin d'etre un défaut, ça fait des chevaux plus durs...
D'ailleurs l'élevage Allemand emerge avec succès sur le devant de la scène internationale avec des chevaux solides de type Borgia...grace a des souches du genre Konighstuhl ou Surumu.
Cela apporte beaucoup de robustesse a nos souches Francaises.
31.08.04 - 16:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -