Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Anciens en premier  
 


Anonyme # 16 ≡ Re: De l



mon conseil CMI cherche du cooté des petits propriétaires. fais attention au PS de plus de 7 ans en fin dee carrière et infiltré dee partoout choiisi plutot un jeune de 3 voir 4 ans qui n'a pas la Classe
choisi un modèle plus ablais si tu veux faire du CSO ou du CCE c'est a dire un modelee compacte tu aura plus de faciliité à l'avoir rond.....

..... quant a moi, j'ai trouvée ma prochaine acquisition ...
sinon tu es dans quelle région?
06.09.04 - 18:44

§CMI # 15 ≡ Re: De l'avenir des PS réformé des courses....
Course C
Course C
CMI
5 posts depuis
le 6/9/2004
je recherche également une jument pur sang réformée de course...

si vous connaissez des contacts, je suis intéressée..

nous cherchons du côté des entraineurs, et dès que nous aurons des pistes nous pourrons retransmettre les contacts à ceux qui sont intéressés...
06.09.04 - 12:00 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: De l



c'est un peu jouer a pile ou face quand on prend ces chevaux, certains qui ont couru jusqu'a l'age de 9 ans deviennent de tres bon chevaux de CCE sans forcement avoiir des problèmes du aux chutes ou aux courses.

si ton cheval a fait de l'os dans le jarret bien après sa réforme des course c'est peut etre du a autres chose ( choc ou lésion passée inaperçu).

En fait c'est vrai que les chevaux qui ont couru ne sont pas franchement préservé et c'est vrai qu'il sont souvent fantaste ....


C'est dommage de ne pas persévérer avec ces pur sang sur le plat en dressage car je pense que c'st tres important pour que ce genre de chevaux soit plus froid dans leur tete.

Autres petit reproche à l'équitation a la francaise que je développerai dnas un autre sujet...
02.09.04 - 09:39

§thyl # 13 ≡ Re: De l
Course B
Course B
thyl
30 posts depuis
le 27/5/2004
De : Fontainebleau
je retourne au sujet initial, c'est-à-dire la réforme des pur-sang pour le CCE. j'ai un pur-sang qui a aujourd'hui 17 ans et qui ne fait plus que de la ballade. je l'ai acheté à 4 ans alors qu'il avait courun en plat (à 2 ans seulement) et en haies. Il a été très "facile" à réformer : calme quoique parfois fantasque et surtout joueur, le dos très bien orienté (il était naturellement "en place"), souple et surtout très malin.
le plus dur a été de ne pas aller trop vite sur le plat car il pigeait tout immédiatement.

son problème était une certaine timidité à l'obstacle (il était apparemment tombé en course mais je n'en sais pas plus). Il a fait les 5 ans en CCE mais n'a pas été qualifié pour la finale car les passages de gué étaient souvent délicats...
après il a fait du CSO pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il fasse de l'os dans le jarret (à cause de cette fameuse chute en course ???).
depuis il fait des ballades et un peu de dressage (mais comme sa propriétaire n'aime pas trop le dressage, pas beaucoup).

donc finalement je conseillerai aux amateurs de cce de préférer des pur-sang qui n'ont pas couru, qui ont plus de chances d'être sains, qui ne gardent pas de mauvais souvenirs (en plus de tout le mien était très stressé dans les transports), et surtout de ne pas lésiner sur la visite véto (les radios des pieds ne suffisent pas toujours, ne pas oublier les jarrets, le dos...)
02.09.04 - 00:23 Profil

§Villandry # 12 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
C'est bien le but de l'ouverture du Stud Book...
Il s'est passé la meme chose avec les trotteurs Américains.
01.09.04 - 13:31 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: De l



et en echange vous venez améliorer nos produits avec vos chevaux plus leger...
01.09.04 - 13:19

§Villandry # 10 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Si, C'est vrai, je trouve vos chevaux plus "rustiques"...
Ne le prends pas mal, c'est loin d'etre un défaut, ça fait des chevaux plus durs...
D'ailleurs l'élevage Allemand emerge avec succès sur le devant de la scène internationale avec des chevaux solides de type Borgia...grace a des souches du genre Konighstuhl ou Surumu.
Cela apporte beaucoup de robustesse a nos souches Francaises.
31.08.04 - 16:49 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: De l



rustique c'est une insulte pour un pur!

je dirai plus charpenté d'ailleurs meme comparaison pour les chevaux de selles vos selles francais sont des nains en comparaison a nos holsteiner, trakhener et autres...
31.08.04 - 16:14

§Villandry # 8 ≡ Re: De l
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
vous avez des souches plus typées rustiques
31.08.04 - 15:40 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: De l



et moi a ma patrie...

mais on produits aussi des purs un peu plus grand et charpenté que les francais d'ailleurs...
31.08.04 - 15:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -