Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!


Anciens en premier  
 


§Aclait # 37 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
coucou,

alors je ne travaille pas dans les courses mais je m'y intéresse beaucoup. Comme on parle de débourrage je mets ce que j'ai vu dans l'équitation "classique":

- des gens qui mettent un cheval dans un rond de longe pour la première fois et le font sauter directe. Le poulain sautais puis s'arrêtait, faisait demi-tour retourner sauter et ainsi de suite. Et bien le pauvre poulain était frappé à la chambrière parce que les gens ne lui ont même pas appris à tourner en longe, s'arrêter, ralentir, ... enfin la base avant d'aller sauter quoi.

- ensuite j'ai vu une technique de débourrage catastrophique: ne plus donner à manger au cheval pour qu'il n'ai pas d'énergie et ne se défende pas quand on y monte dessus, les chevaux perdaient carrément du muscle et ils étaient très maigre. Je vous dit pas quand ils ont eu à nouveau à manger, des chevaux imprévisibles: d'un coup ça part en coup de cul, ça se cabre,... en deux mots irrespectueux.

Et après quand on me demande si je vais faire débourrer ma pouliche par quelqu'un, je réponds non c'est moi qui le fait à la maison. En fait je suis déjà dessus sans avoir vraiment "débourrer". A force que me voir monter sa mère et que je fasse des "anneries" du style passer seulement une jambe au dessus de son dos en ayant l'autre par terre avec mon poids du corps par terre,... mais tous ça sans forcer et en se respectant mutuellement, maintenant je monte dessus (parfois comme une patate) et elle dit rien, elle m'accepte sur son dos, pour je ne lui demande rien de plus, c'est déjà énorme! et j'ai eu ça sans brusquer ni forcer. Après depuis qu'elle est petite je m'en occupe, et elle sait que je ne lui veux pas de mal. Le truc avec elle c'est de trouver le "point de gratouille" lol!

comme quoi il y a vraiment du bien et du pas bien partout.

[ Edité par Aclait 17.09.2013 - 17:44 ]
17.09.13 - 18:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -