Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Entrainement de chevaux


Nouveaux en premier  
 


§Amalia70 # 1 ≡ Entrainement de chevaux
Course C
Course C
Amalia70
17 posts depuis
le 7/8/2008
Je me pose beaucoup de questions en ce moment consernant de l'entrainement des chevaux de course, chevaux de dressage, obstacle, complet, endurance... Je voix beaucoup de chevaux actuellement dans un etat catastrophique musculaire et osseuse, pourquoi cela ce fait que les chevaux sont mal au point et pourquoi les chevaux avec beaucoup de potentiel ne sont pas au top?

J'ai un doute, qui ce confirme tous doucement, cela viens de l'entrainement journaliere... je vais deja expliquer comment un cheval fonctionne au niveau physique et cela va peut etre vous surprendre, mais les chevaux nous ressemble plus que vous croyez:

Tous le monde connais les differents seuils , Anaerobie alactique, Anaerobie lactique et aerobie ces trois seuils sont important dans le travail d'un cheval quelque soit ses disciplines. je vais faire des comparatifs entre humain - cheval

- endurance = marathon = aerobie
- course = sprinte (100m 200m) = anaerobie lactique
- saut = course de haie = anaerobie lactique
- dressage = gymnastique au sol = anaerobie lactique
- complet = triathlon = anaerobie lactique et aerobie

Chaque discipline a la meme base d'entrainement augmentation de la capacité musculature, d'amplitude, cardio-vasculaire, tenton et l'equilibre. Mais pour cela faut savoir utilisé les 3 seuils.

Cela veux dire, trotting, assouplissement, etirement et barres au sol. Et oui, pourquoi un cheval de saut d'obstacle devrai etre le seul a voir les barres? je suis une cavaliere de dressage et entraineuse de chevaux d'endurance, j'entraine mes chevaux aussi sur des barres au sol et meme sur du gymnastique (obstacle a 40cm 50cm de haut max. , saut de puce ect...) et aussi mes chevaux d'endurance font des assouplissements dans la carriere comme mes chevaux de dressage deja pour plusieurs raisons:

- changement d'atmosphere
- le moral
- harmonie musculaire

La base d'un entraiment est l'echauffement articulaire et tendineuse, decontraction musculaire, et l'augmentation respiratoire, tous nos athletes ont besoin de cela.
Je voudrai savoir si vous entrainez vos chevaux de course, obstacle, endurences sur le plat (base de dressage, croise papatte, changement de main ect...).

C'est la ou je me pose des questions Pourquoi personne fait attention au chevaux, pourquoi j'entend toujours qu'il y a des chevaux qui choppe des coup de sang, ou qu'il boite a cause des probleme de dos, ou autres problemes qui devrai plus exister. On a des veterinaire competant, des osteopathe et marechaux pour ameliorer la vie de nos chevaux. Arretez de regarder le porte feuille et regarder plus sur la santé de vos chevaux avant de les entrainer, et vous verai il gagneront peut etre si tous est bien organiser. N'oubliez pas que les chevaux sont des etre vivants et non des machines, ils ont un coeur.

PS: Dite moi un peu si vous etes d'accrod avec ce que j'ai ecrit et si vous l'employez sur vos chevaux quelque soit la discipline. Je reste a disposition, pour effectuer des plan de travail pour chevaux et meme pour des conseils a cheval.


Cavaliere de dressage (a domicile)
Ferme de Franois
70170 Villers sur Port
03'84'91'25'70
06'42'78'82'01
ecurie-dear-darling@orange.fr
www.ecurie-dear-darling.com
12.10.08 - 14:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.7 Secondes -