Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De la course de plat à l'équitation tradi


Nouveaux en premier  
 


§dragoonflight # 11 ≡ Re: de la course de plat a l
Course C
Course C
dragoonflight
7 posts depuis
le 5/1/2005
D'ailleurs si vous pouviez me donner votre avis je crois qu'il a de trés bonnes origines, ganges sont pere et ensuite danzig, blushing groom, nothern dancer, red god...
pour la mere : verrokia, river man , skymaster...
si vous en savez sur ces chevaux... merci pour les infos
28.07.05 - 11:14 Profil

§Pialou # 12 ≡ Re: de la course de plat a l
Course C
Course C
Pialou
12 posts depuis
le 26/12/2006
Mon aqps a du nothern dancer :)
26.12.06 - 17:50 Profil

§buggy # 13 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
dragoonflight a écrit :
j'ai donc récupérer un cheval qui courrait en plat, j'aimerais avoir quelques conseils pour le faire passer en équitation tradi, si quelqu'un à déja fait l'experience... il a 5 ans, conseils et bons plans sont les bienvenus.

Il faut le travailler gentiement dans le calme et surtout le cadencer. Ne pas trop le ramener, qu'il soit dans le bon sens, qu'il se soutienne et se cadence sur des cercles de 20m de diamètre au trot. Au galop pareil, la cadence , le soutien. Tu peux sauter, il suffit d' aller plus doucement, cadence et soutien garde toujours ça en tête, pas de précipitation. Voila J'ai eu que des réformés et suis allée jusqu'a la reprise InterI en dressage avec eux plusieurs cso et cce, un régale à travailler. Bonne chance
28.12.06 - 21:09 Profil

§miraculous # 14 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Je suis d'accord avec toi, les PS c'est un régal...
Miraculous que j'ai récupéré fin août a beaucoup progressé en 6, 5 mois de travail et il apprend à une vitesse phénoménale.
Ce qu'il faut retenir à mon avis avec les pur : ne pas les brusquer, être autant que possible un cavalier fin et varier son travail car la routine les "gonflent".
Ne pas s'étonner si au début ils hésitent à passer des barres au sol (ils sont habitués à des sols réguliers) et à l'obstacle, privilégier la cadence du galop sans chercher à "bidouiller " dans les foulées.
Et surtout, le cavalier du pur sang est là pour mettre en valeur son cheval et pas le contraire...donc savoir rester discret la haut....

Il est préférable aussi quand on récupère une reforme de s'entourer de gens qui connaissent bien les purs, professionnels des courses ou cavaliers qui les connaissent bien ...
14.04.09 - 18:08 Profil

§palstaan # 15 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo + 100 Miraculous t'as tout pigé :bravo: :bravo: J'aimererai qu'il y ai beaucoup de personnes comme toi pour la réforme de nos chevaux :-)
08.06.09 - 11:02 Profil

§slipin # 16 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Miraculous est classé 2 en dressage le w-e dernier avec 66,33%

Un grand bravo !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.06.09 - 21:44 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 17 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Le PS est un super cheval il apprend vraiment à étre cavalier (pas celui du dimanche ) il faut beaucoup se maitriser soi- meme calme et patience, respect de l un va envert l autre!!avec eux ce sont des couples qui naissent!!quand a il a pris confience il donne tout de lui!!
felicitation pour ce nouveau départ!!!! ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
08.06.09 - 22:12 Profil Visiter le site

§miraculous # 18 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Merci
22.06.09 - 17:20 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
dragoonflight,
Citation :
le plus gros du boulot sera l'action des jambes, il n'a pas l'air de trop capter....


C'est très simple : Il suffit le monter avec une cravache et associer le toucher (seulement le toucher) de la cravache sur l'épaule avec un effet de jambes.
Il faut noter que les jambes ne donnent pas d'impulsion, ce n'est qu'un code entre le cavalier et le cheval. La preuve en est que les jockeys vont vite sans effets jambes.

Le longer comme le dit Clouch est excellent mais ensuite, pour cadencer le galop monté, il faut faire de nombreuses transitions trot - galop sur une dizaine de battues. Ce petit exercice les calme rapidement et l'on obtient ainsi, sans se battre, le galop de chasse.

Les chevaux de courses sont habitués à s'appuyer sur la main, ce n'est pas toujours pour cela qu'ils tirent .
Bon travail.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.06.09 - 18:22 Profil

§bistouri # 20 ≡ Re: De la course de plat à l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Platon,
Citation :
Les chevaux de courses sont habitués à s'appuyer sur la main, ce n'est pas toujours pour cela qu'ils tirent .


c'est là tout l'art de l'equitation
je ne citerai que les paroles d'un "grand" homme : pour tirer , il faut etre 2
ne pas confondre : tirer et s'appuyer


le cheval s'il pouvait parler ?
15.08.09 - 12:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -