Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Marre de ce cheval, il bouffe son box !


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !



Un ami avait trouvé une solution pour que son cheval ne grigote plus le bois de son boxe
Il avait installé deux rangées de fils avec isolateurs dans le boxe relié aux fils de la cloture électrique du pré
17.02.05 - 18:39

§templon # 12 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Jean-Pierre pas trop envie d'en arriver là. si y'a pas d'autres soluces...

j'ai badijoné les parois avec ce produit affreux, ça pue c'est une horreur :-D
17.02.05 - 22:25 Profil

§DuVent # 13 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Course C
Course C
DuVent
3 posts depuis
le 14/4/2005
Salut Templon,
J'arrive un peu tard sur le forum pour répondre à ta question mais surtout n'utilise pas de grésyl pour décourager ton cheval à bouffer son box. C'est un produit hautement cancérigène à n'utiliser que pour désinfecter en l'absence des chevaux dans l'écurie. Très nocif pour toi aussi. C'est un désinfectant certes très efficace mais à manipuler avec précaution. L'huile de vidange mélangée à de l'essence F et de l'essence de thérébentine fait normalement bien l'affaire, ne pue pas trop et entretient le bois, et ne coûte pas cher !
14.04.05 - 10:26 Profil

§Man-o-War # 14 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Moi aussi j'utilise du grésil, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé : la plus durable et la moins chère. Les chevaux ne risquent pas d'en absorber, parce qu'ils se tiennent à distance ! Beaucoup d'écuries de course l'utilisent dans le box et à l'extérieur pour chasser les mouches en été (et désinfecter, bien sur). D'autre part, l'utilisation de l'huile de vidange (en extérieur, en tout cas) est interdite car trop polluante, c'est une vraie calamité pour l'environnement. Et certains chevaux rongent quand même le bois imprégné quand l'odeur est partie. J'en connais un qui s'est rendu malade comme çà.
Enfin, vérifie quand même que ton cheval ne manque pas de sel ou de minéraux, ca peut aussi venir de là. (mais c'est souvent des emmerdeux quand même : les deux miens, dans un pré qu'on m'avait prété, ont rongé UNIQUEMENT les piquets neufs de l'année : si ça n'est pas pour le plaisir de nuire...)
14.04.05 - 10:44 Profil

§DuVent # 15 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Course C
Course C
DuVent
3 posts depuis
le 14/4/2005
Je sais que le grésyl est utilisé à tout bout de champ mais il n'empêche que c'est un produit dangeureux. L'huile de vidange est un moindre mal, c'est tout.
14.04.05 - 12:22 Profil

§Caroline # 16 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
Citation :

DuVent a écrit :
Je sais que le grésyl est utilisé à tout bout de champ mais il n'empêche que c'est un produit dangeureux. L'huile de vidange est un moindre mal, c'est tout.


Je ne sais pas si le gresyl est plus dangereux que les autres produits mais faut pas se leurer, tous ces produits ne doivent pas faire vraiment de bien à l'organisme....
14.04.05 - 18:53 Profil

§templon # 17 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
bon bref, j'en ai mis quand même. mon cheval est complètement débile, il a continué à bouffer les parties entamées recouvertes du produit.
donc j'ai recouvert mon box d'une couche de caoutchouc, ça fait 2 mois maintenant, il n'y plus rien. c'est une calamité ce cheval :-x
heureusement que mon Templon n'est pas comme lui, l'autre a 11 ans, il fait tout le tps des conneries, un vrai gamin.

DuVent : produit cancérigène, mon cheval est gris en +, pas de mélanomes par contre.
c'est ma phobie avec lui ça.
17.04.05 - 03:07 Profil

§fence91 # 18 ≡ Re: Marre de ce cheval, il bouffe son box !
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Tu peux peut-etre essayer de badigeonner les parois avec de l'emouchine.

J'avais un cheval que je mettais régulièrement au pré et il se grattait et mordait toujours les hanches; après l'avoir enduit d'emouchine ( produit qui sert au départ à repousser les moustiques et autres bestioles ), il ne s'est plus jamais amusé à celà.
21.04.05 - 10:14 Profil

§odyssee # 19 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
tu dois mettre du gresil a l'interieur du box s'il est en bois mais surtout il faut savoir que ton cheval manque d'une chose.tous devraient en avoir c'est une plaque de sel special équin que tu dois lui fixer à l'intérieur du boxe.c'est en même temps desvitamines et s'il y a une comparaison à faire c'est avec le chien...pourquoi mangent t'ils de l'herbe eux aussi_?
22.07.05 - 15:18 Profil

§azertyne # 20 ≡ Re: marre de ce cheval, il bouffe son box !
Course B
Course B
azertyne
22 posts depuis
le 9/4/2006
De : magagnosc
alors dans les produits pas cher et efficace
je nomme l'huile de vidange
a passer au pinceau efficacité garanti
j'en avais qui fesait ça au box tu passe l'huile et tu peux lui rajouter un bout de bois suspendu ou un ballon dans un filet a foin
ton cheval s'emmerde ferme dans son box!!!!!
12.04.06 - 10:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -