Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  cardio-fréquence mètre


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 11 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Une anecdocte, Mickaêl Tourteau m'avait confié en amateurs à Elbeuf son cheval Luc Efbé, j'installe le cardio et je coure, mauvaise drive je finis non placé... par contre je contrôle le relevé des valeurs cardiaques, qui à ma surprise étaient excellentes, j'en fait part à Mickäêl qui me confirme que pour lui Luc Efbé est un bon cheval très dur, il avait à l'époque 30.000 € de gains, quelques temps plus tard le cheval part dans le Sud et réalise une superbe carrière avec son nouvel entraîneur ayant même dépassé les 160.000 € de gains, comme quoi le cardio m'avait donné une très bonne indication... :-D
17.04.09 - 17:53 Profil Visiter le site

§danihorse # 12 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
quelques chiffres à la place des courbes...
Bonne lecture à vous. :-D

 Fichier joint 
CARDIO_0359.jpg

jpg CARDIO_0359.jpg (144.89Kb; 161 Hits)
17.04.09 - 17:55 Profil Visiter le site

§Marieyo # 13 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Génial tu es un amour 8-) , je me suis régalée, superbe illustration et merci pour toutes tes explications.
Je suis effectivement convaincu que cela peut être d'une grande aide, il est certain que rien ne remplace le professionnalisme de l'entraineur, mais effectivement pour repérer certains symptomes ou des capacités ... ou des handicaps physique ...
Encore merci. :-)
17.04.09 - 21:36 Profil

§upsylone71 # 14 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Sujet tres interressant et tres bien ilustré merci a vous deux!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
19.04.09 - 19:21 Profil Visiter le site

§Marieyo # 15 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Upsy, merci surtout a Daniel, moi j'ai pas fait grand chose que poser la question ! :-D
Alors une question en amène une autre !!!
Daniel le Polar RS800 se vend en version simple et en version G3 soit avec un GPS.
Dans un premier temps je comprenais pas le GPS, pourquoi faire ?
Pour le calcul vitesse /distance sur galopeur on va pas lui mettre des roulettes sur le coté pour calculer ! (je pense au kit vitesse que vous pouvez adapter aux sulkys ;-)
Donc me voilà cherchant dans les explications fumeuses de différents sites,
voir sur google map le trajet du cheval (en endurance certe je comprend), mais en galop ???? (leur piste certain la connaisse grain de sable après grain de sable ?????)
quand sur un site GB la lumière fût !
Citation :
The RS800 is designed to help you improve performance by planning, monitoring and analyzing training data. You are able to measure and record not only heart rate but also altitude and speed* what gives you a lot of information to analyze. While comparing your horses heart rate with differences in altitude and speed* you get a better understanding of the horse's workload in training or competition. All this information helps you to tailor an individual training program for your horse.


en français :-D
Citation :
Le RS800 est conçu pour vous aider à améliorer la performance en planifiant, en surveillant et en analysant les données. Vous êtes capables de mesurer et enregistrer pas seulement la FC, mais aussi l'altitude et la vitesse ce qui vous donne beaucoup de renseignements pour analyser. En comparant votre FCde chevaux avec les différences dans l'altitude et la vitesse vous recevez une meilleure compréhension de la charge de travail du cheval dans l'entraînement ou la compétition. Tous ces renseignements vous aident à adapter un programme d'entraînement individuel pour votre cheval

l'altitude ? veulent dire allure et distance non ? ça c'est ce que rajoute le GPS ?
de plus j'ai regardé l'équimetrix ! waouuuu ?! tu l'as déjà vu utiliser ?
22.04.09 - 19:02 Profil

§danihorse # 16 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonsoir, le GPS apporte l'autonomie du calcul de la vitesse (par rapport à un système classique d'aimant à installer sur la roue du sulky) qui se fait par une position satellite, à une époque au trot il se vendait bcp de gps pour mesurer la vitesse que l'on se passait autour du bras, personne ne parle plus de ce système que j'ai moi-même remisé à la cave !.
L'altitude s'agit de la cote NGF niveau de la mer où l'on se trouve, cela concerne le travail en montée pour connaître la FC la vitesse par rapport à un % de pente, excellent, j'ai procédé de manière empirique, dès que le terrain monte à vitesse constante la FC monte c'est logique, il est bon d'étalonner des valeurs références d'un cheval qui vient de réaliser une performance en course.
J'ai utilisé le système G3, sans +, à mon avis ce qui compte c'est de connaître les conditions dans lesquelles les mesures sont effectuées et de réaliser des relevés successifs dans des conditions similaires de travail et de conditions climatiques. Le cardio FC nécessite de réaliser de nbrx relevés pour faire preuve de son efficacité puisque c'est à l'utilisateur d'effectuer ses propres analyses.
La ceinture Equimétrix c'est un outil de travail très sophistiqué destiné en autre à mesurer les foulées et leur régularité, à disposer dans son écurie si l'on dispose du bubget conséquent (+ de 15 k€)
Bonne lecture :-D
22.04.09 - 21:35 Profil Visiter le site

§Marieyo # 17 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
donc l'aspec G3 c'est un peu gaget ! du moins pour nous (peut être pour les gens de l'endurance il en va autrement), mais de fait il allourdie la note de 100€ de plus !
L'equimetrix !!! 15K€ :-o , faut vraiment y croire pour investir dans la chose !!! faudrait pouvoir le tester nous aussi
:-D tu crois qu'ils font des prêts ????

[ Edité par Marieyo 23.04.2009 - 13:48 ]
23.04.09 - 13:48 Profil

§Marieyo # 18 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Cher Daniel
voici par exemple une cession sur une ponette de CCE, elle n'est plus toute jeune. La voici lors d'un entrainement de cross.
21.05.09 - 22:05 Profil

§Marieyo # 19 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
alors je refait voilà les courbes générales

 Fichier joint 
jacynte-1web.jpg

jpg jacynte-1web.jpg (114.67Kb; 149 Hits)
21.05.09 - 22:08 Profil

§danihorse # 20 ≡ Re: cardio-fréquence mètre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
MarieYo, félicitations, j'attends tes commentaires car mis à part les trotteurs, je n'ai aucun repère sur des valeurs catdiaques des autres races...
Quels sont les premiers éléments que tu as pu en retirer en précisant les conditions de relevés de mesures...et tes impressions sur l'apport d'un cardio ?
à te lire.
21.05.09 - 22:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -