Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  l'avoine oui ou non, la quantité ?


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 28 ≡ Re: l'avoine oui ou non, la quantité ?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Moi je leur donne orge trempée 24h (et non germée) luzerne pure en granulés à 18% (Luzatop) (2/3 orge et 1/3 luzerne) 5 à 6 l jour+ foin ou herbe à volonté+minéraux pour chevaux au repos ou poulinère non gestante ni suitée (presque que des pur sang et chez nous l'herbe est pas bien riche)... Personne ne se plaint tout le monde est pommelé et rond à souhait. J'ai arreté les granulés ou floconnés en cotobre et effet supplémentaire les cornes sont nettement améliorée malgrè l'hiver épouvantable. Juste quand ils sont au box un petit dej floconné avant de sortir (question de temps quand on bosse à l'extérieur).
Je remarque qu'ils sont beaucoup plus longs à manger l'orge trempée et salivent beaucoup en mastiquant en tout les cas bonne digestibilité aucune trace dans les crottins. Je n'ai besoin du véto que pour les vaccins ou prélevements même mon vieux grigou (20 ans et un peu souffreteux de nature ) se porte comme un charme
Accessoirement sur 8/9 chevaux en permanence j'économise presque 200€ par mois depuis cette alimentation...
26.05.13 - 09:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -