Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  A quand la généralisation de ce type d'équitation?


Anciens en premier  
 


§linegreen # 27 ≡ Re: A quand la généralisation de ce type d'équitation?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
aucunes aides visibles, aucunes contraintes de la part du cavalier, si ce n'est les indications données pour faire tel ou tel excercice, je n'ai jamais vu un dresseur, que cela soit à la maison ou en concours, arriver à une telle décontraction du cheval, on le voit clairement sur la vidéo : le cheval machouille, à les oreilles mobiles, attentif aux moindres indications de sa cavalière, si le cheval apréhendait une "mauvaise" réaction pour être réprimendé, il n'aurait certainement pas cette attitude !!! ce n'est certainement pas de la démago mais bien au contraire. Une prise de conscience collective s'impose dans le monde de l'équitation aujourd'hui, et dans toutes les disciplines, même de loisir, le rapport de force ne doit + être, et quand je parle de rapport de force, je ne parle pas forcément de brutalité mais bien de contrainte physique et psychologique.
02.04.11 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -