Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Pour une main plus douce ?


Nouveaux en premier  
 


§galilee-et-co # 19 ≡ Re: Pour une main plus douce ?
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Gacko,
Citation :
PS Je n'ai jamais compris pourquoi les cavaliers de clubs hippiques montaient avec des brides, embouchure déjà assez violente à mon sens...



La bride aun double role, le mors de filet (qui est soit un chantilly soit un olive) est accompagné d'un mors de bride droit, avec passage de langue ou non, le mors de filet joue soo role normale, le mors de bride joue le role abaisseur, qui va flechir la nuque et permette la mise en place
normalement un cavalier qui utilise bien la bride a la rene de bride legerement plus detendu que la rene de filet...

Apres il y a les derive de la bride, utiliser soit disant pour placer le cheval dans une bonen orientation qui n'est en faite que le rollkur (encapuchonement) et aussi ceux qui oblige le cheval a ce mettre en place, alors que passer simplement par les exercices d'assouplisements facilte la chose...

je parle en dressage car je suis plus cavaliere de dressage, mais en CSO elle est pas mal utilisé aussi (en cross aussi) mais pour quel raison... sa je ne peut pas vous le dire! deja qu'une faute de main en bride sur du plat sa fait mal mais alors sur les barres...
Surtout qu'il y a ue des cas ou certains chevaux ont ue la machoire fracturé suite a une goumette mal ajusté et une main de boucher...
04.02.11 - 18:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -