Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 35 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Achevalsurlavie,
votre raisonnement est purement économique et basé sur une expérience en élevage ovin, je comprends mieux, votre référence aux concours est ciblée, beaucoup de chevaux sont des animaux de compagnie plus que des instruments. Je parle de réflexion éthique, ne nous faites pas le coup "aucun gouvernement bla bla bla, expliquez moi pourquoi un cheval à sa naissance selon qu'il soit cheval de courses ou non serait destiné à la boucherie de par les arguments que vous développez, idem pour les "qui ne mange pas de viande...". Si vous bâtissez un projet en comptant sur le gouvernement vous n'avez pas fini d'être déçu.
Cet après midi j'étais aux courses, un proprio parle d'un entraineur qui lui dit "il vaut rien, c'est un chien, foutez le à la boucherie", ce sont ces mentalités qu'il faut scier à la base, classer le cheval comme animal de compagnie, réduire les naissances mais pas par l'extermination par la responsabilisation des hommes, voyez ces gens qui se mobilisent pour sauver tous ces pauvres chevaux de courses ou non vendus aux chevalins, et expliquez leur que l'un doit naitre pour remplir le rayon chez auchan, l'autre mérite une retraite,car lui il nous a été utile et il a des papiers et parce que c'est notre choix de société pour les chevaux!
Oui il y a plus d'offres que de demandes, mais je peux vous dire que beaucoup refusent le monde des courses pour l'image qu'il véhicule en core, cette voie il faut aussi la travailler, une sélection oui mais une approche globale en complément, le drame ce sont les raisonnements purement économiques, bien déstructeurs, mettez de l'éthique, vous verrez beaucoup de choses vont déjà mieux!
Pour terminer votre regard sur le débourrage de loisir pour les clubs est sans fondement, certains onc ont des compétences supérieures pour une demande particulière, dans votre réflexion essayez de vous sortir du purement économique et voyez une réalité bien plus globale.
Je peux vous paraître dur dans mes propos mais je sais que même si votre intention est au fond louable, elle est sans intérêt pour les petits poulains abattus violemment après des transports (même courts) totalement éffarant de violences, idem pour les adultes!Vous faites de l'eugénisme équin, c'est grave, essayez de vous en rendre compte! Aimez vous les chevaux?
Militez juste, contactez bardot, one voice etc...le discours est respectueux de l'individu cheval!
Quant à la reconnaissance des éleveurs, vous ne voyez donc pas que notre chère institution est la première à la mépriser, pas de noms sur les programmes, euh quoi d'autres? vous n'êtes pas invité à discuter..., c'est pas les chevaux et leur nombre ou votre économie qui vous dévalorise, c'est votre chère institution qui amène ces mêmes arguments que les votres quant à la justification de ce carnage organisé.

upsylone71,
Citation :
Qu estce qui est le plus horrible un cheval abattut pour la viande dans condition correte

allez visiter un abattoir après vous viendrez nous redire ça les yeux dans les yeux.
27.10.08 - 01:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -