Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§Achevalsurlavie # 39 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course
Course C
Course C
Achevalsurlavie
13 posts depuis
le 25/10/2008
je connais les abattoirs, j'y est assez livré d'agneaux auparavant (tarascon, Nimes, aubenas (n'existent plus), Alés) que se soent des privés ou publics.
Je vais quand meme rapeler que nous , notre association sauve des trotteurs, j'en ai meme un a la maison en ce moment, Niagara Gédé.
Au total, 40 trotteurs placés par nos soins, sous contrats les protégeants dont les 3/4 sont des non qualifiés, donc jeunes.
Je pense que vous avez mélangé un peu ce que je disais auparavant.
Citation :
Cet après midi j'étais aux courses, un proprio parle d'un entraineur qui lui dit "il vaut rien, c'est un chien, foutez le à la boucherie

Avec nos propositions il n'en aurait pas le droit, né pour etre entrainé le cheval n'aurait pas le bon code.
En boucherie, je parle de lourds élevés specialement pour la consomation comme un mouton, porc, etc ... Et ne me dites pas que vous faites la grimace devant un bon roti, jambon ...
Citation :

l'un doit naitre pour remplir le rayon chez auchan, l'autre mérite une retraite

Ils n'ont pas les memes statuts car élevés differement.
Vous voulez encore une révolte des agriculteurs? Pensez vous qu'ils n'ont pas assez subi la recession agricole avec les quotas et autres c****? Certes vous parlez d'un point de vue elevage de courses, mo je vous parles de tous ces paysans du centre de la France, auvergnats , etc., qui élèvent exclusivement pour la viande au meme titre qu'un troupeau de charolaise ou limousine!
Penchons nous plutot sur le massacre des Criollos a l'arrivée en italie dont certaions sont en état de cadavre à la sortie du bateau (vous devriez venir à Genes, vous ne serez pas déçu).
Citation :
les petits poulains abattus violemment

Lisez tout le Mémo et vous verrez qu'on en parle justement! Afin de le completer j attends encore une reflexion d'un directeur d'abattoir que je connais bien.
Trop de production de cheval sport et loisir et vous etes d'accord avec moi sur ce point, donc, on laisse faire, ou on trouve une solution?
Venez chez moi voir les ONC qui se vendent, je ne vais pas donner de nom je ne suis pas un tribunal, mais certains marchands locaux qui vendent des ONC ou ensuite on aperçoit qu'ils posssedent des tares hereditaires, maladies génétiques et autres, car la provenance des elevage est plus que douteuse, et que Mr ou Mme X a déboursé 2 500 euros pour un produit dont'elle ne pourra rien faire en club! Et qui vient au secours de ces chevaux, les assoc! c'est à dire, nous! Je passe parfois 20h/24 là dedans, j'y baigne et de jour en jour plus d'horreurs se presentent à mes yeux, j'ai meme arrété de bosser pour me consacrer plus qu'a ça.
Et je vais vous donner un autre exemple:
une femme que je connais qui sse dit eleveuse (pour moi elle l'est que de nom) produit de l'onc avec des juments nnon cnformes (acheté a bas prix chez un marchand trop content d'avoir un client), fait pouliner, travaille et manipule les poulains et vous savez ou ils ont finit, le poulains de l'année 2005? chez un marchands vendus 500 euros! vous savez ou ils ont finit, je pense. et vous pensez que c'est normal!
Ce que je sais, c'est que le raisonnement "il est pas qualifié" je le bazarde" n'est plus tolérable. Mais a qui la faute? pas toujours à l'eleveur. certes il est fautif par sa mentalité, mais elle a été engendré par le monde économique. Un éleveur me disait dernierement: si je le garde il va me couter charges et nourriture et me prend de la place, malheureusement je ne peux pas, sinon je cule ma boite! et il a raison, s'il devait garder meme ceux qui ne peuvent courir il ne pourrait plus faire face économiquement parlant. Idem pour le vieux chevaux de club, un cheval en geriartrie, ça coute, j'en ai moi meme a notre refuge et croulant sous les charges les clubs de petite taille ne puevnet faire face.
Tout ce que vous dites, je ne le sais que trop, mais ce n'est pas en baissant les bras ni en ne cherchant pas de solutions qu'on va faire changer quelque chose!
Alors ce n'est pas par des sparadraps qu'on va colmater les fissures et resoudre le probleme mais en le prennant à la base: l'elevage et la productiion.
27.10.08 - 09:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -