Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 41 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Acheval sur la vie, d'abord bravo pour vos sauvetages!Sincèrement.
On est sur 2 choses totalement opposées:Le cheval est à mon sens doit être classé comme un animal de compagnie, vous parlez de statut et c'est de ça dont je parle, nul besoin de militer pour autre chose. Evoluons
Vaches, veaux, moutons, en effet pauvres bêtes, on ne rendra pas la terre végétarienne (et la consommation de viande n'est pas la seule source de souffrance animale convenez en)mais l'histoire fait du cheval un animal différent de ceux là, n'y voyez vous pas une évidence?
ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire quelquechose pour l'ensemble de ces animaux maltraités souvent jusqu'au dernier souffle!Voir la PMAF que nous soutenons.
Aujourd'hui nous nous occupons du cheval, il ne s'agit pas de s'éparpiller et de tout mélanger pour mieux noyer le poisson.
Vous ne devez pas imposer votre raisonnement d'éleveur agriculteur à la filière cheval, d'ailleurs les éleveurs équins avec sol auront tout intérêt à s'en protéger...on élève d'ailleurs pas un cheval comme un mouton ou un bovin.
Je sais que certains petits agriculteurs souffrent, mais chez moi, je vois des gens qui vivent de primes et tels des vautours surveillent le moindre mètre carré, vous faisant des histoires à longueur de temps parce qu'ils sont agriculteurs et qu'avec ça tout leur est du!Qu'avec vos chevaux vous les dérangez, en plus vous empiétez leurs territoires de chasse. Si les vaches ne vêlent pas assez vite on les bourre de coups de pieds, j'en fus témoin, Je ne généralise pas mais je vous donne aussi un autre aspect des choses.
Donc oui une revalorisation pour le métier d'éleveur de chevaux ...et surtout avec sol quand les petits grandissent à la maison...les autres éleveurs c'est un autre problème, eux ils ont des primes que nous nous n'avons pas et en plus on cotise solidairement...et ils nous piquent le moindre bout de pâture qui traine avec des baux d'un montant ridicule pendant que vous vous remboursez vos crédits.
Voilà les 2 divergences qui à mon avis nous séparent dans notre raisonnement.
27.10.08 - 11:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -